Remoulins dimanche 16 mai 2010 - Complète de la manade Saint Pierre

Meilleurs en deuxième partie… « Liquis » explosif !!!

Remoulins – Complète de la manade Saint Pierre

Dimanche 16 mai 2010

Pour l’ouverture de sa saison, l’Union Taurine Remoulinoise présentait une complète de la manade Saint Pierre.

Côté taureaux, la deuxième partie fut plus intéressante, avec un « Liquis », explosif, à la fois barricadier et cocardier, un « Tzigane » intéressant, et un bon « Lou Razil » en première partie.

Côté raseteurs, bon travail d’ensemble, surtout en 2ème partie ; Jérôme Martin, Boris Sanchis, et Fabien Grammatico ont été les plus en vue ; Kévin Marquis, Anthony Gautier et Karim Ghorzi on fait du bon travail ; Damien Martinez transparent en première partie, s’est assez bien investi dans la seconde, et Mickaël Goujon a réalisé de bonnes choses mais par intermittence.

Les autres photos de la course... bientôt !!!

"Liquis"... explosif, sur Jérôme Martin... "grand" !!!

1er Sacristin N°845 : a fait toute sa course devant le toril... mais il est vrai que les hommes ne se sont pas foulés pour le sortir de son trou... a enchaîné une belle série où il se montre vaillant, mais retourne rapidement dans son terrain de prédilection ; les blancs l'ont quelque peu délaissé... course moyenne... 2 Carmen + retour généreux.

2ème Lou Razil N°221 : Pris dans une tornade blanche d’entrée, le taureau ne se laisse pas pour autant submergé ; un gros coup de tête avec une corne droite dangereuse, il pousse fort aux planches ; aux ficelles Martin, Marquis et Grammatico mènent la danse. Termine très bien sa course et réintègre le toril avant l’heure. 3 Carmen + retour.

3ème Vaunageol N°303 : se déplace beaucoup ; petit polémique à propos d’un coup de crochet à l’œil droit… a l’œil. Malgré une entaille sur la cornée, le taureau poursuit sa course. Assez cocardier, aux ficelles les hommes ne se bousculent pas ; lui aussi trouve ses marques devant le toril ; enfin décidés, les tenues blanches lui serve une bonne série où il se montre vaillant et finisseur ; conserve ses deux ficelles. 1 Carmen + retour.

4ème Tzigane N°041 : il est vrai que s'il se déplace beaucoup et a rejoint le centre en fin de course, il a tout de même enchaîné de belles séries, toutes terminées aux planches... avec des départs fulgurants sur le raset, oblige à plusieurs reprises les hommes à rompre, notamment Grammatico... bien travaillé aux ficelles, il s'est bien livré, passant la corne après Gautier... Bonne course... 3 Carmen + retour.

5ème Milka N°421 : un nom prédestiné… Avec beaucoup de franchise, se donne sans retenue mais ne pose guère de difficultés ; pousse quelques fusées de temps à autres jusqu’aux bois ; est pris en vire-vire lorsque la 1ère ficelle fut démarmaillée et défent vaillamment sa deuxième, où il se dresse après Grammatico et Martin et serre de très près Goujon ; c’est Gautier qui s’adjuge la ficelle. 2 Carmen + retour.

6ème Liquis N° 331 : un ton vraiment au dessus avec beaucoup de qualité... à la fois cocardier et barricadier, le taureau se livre sans compter... monte d’entrée après Martin, puis enchaîne une dizaine de coups de barrière, dont quelques-uns très fort sur Marquis, Sanchis, Grammatico et Martin… pour l'avoir vu à la finale des courses de Ligue Languedoc-Roussillon en 2008 à Beauvoisin, il a conservé son côté barricadier, mais s'est vraiment amélioré dans sa tenue de piste et son sens de l'anticipation... très très bonne course... 8 Carmen + retour.

7ème Calendaù N° 343 HP : après un court passage devant le toril où il surveille et attend les hommes, il démarre en trombe et sur le 1er raset s'envoie sur Martin... signera encore quelques belles actions sur Martinez et Grammatico... et c'est tout... sa fin de course fut plutôt laborieuse...

Par ailleurs j'ai trouvé la présidence quelque peu généreuse avec les "Carmen" !!!

A bèn lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau