Marguerittes vendredi 7 mai 2010 - Course de Ligue manades Didelot et Nicollin

Marguerittes… très bonne course !!!

Vendredi 7 mai 2010

Ligue – Manades Didelot et Nicollin

A Marguerittes, le club taurin « La Bouvina » ouvrait sa temporada, avec une piste toute neuve et en apparence bien agencée…

En prélude à la complète de la manade Lautier de ce samedi 8 mai et du concours de manades du dimanche 9 mai, une course de Ligue avec les manades Didelot et Nicollin donnait le départ de ce long week-end taurin.

Pour ma part, j'ai assisté à une très bonne course de Ligue... si certaines personnes trouvent celle-là un peu juste, alors j'en ai vu d'autres qui seraient classées dans la catégorie "mauvaise" !!!

Toutes les photos de la course... cliquez sur l'image !!!

Marguerittes vendredi 7 mai 2010

Côté taureaux, tous ont été à la hauteur de leur tâche... pas un seul n'est passé au travers…

Manade Didelot

1er N° 649 – Le taureau a du mal à trouver sa place ; répond franchement aux sollicitation mais a tendance à lâcher le raset en cours de route ; fuse très fort de temps à autres ; parvient à trouver sa place en fin de course et termine assez bien.

3ème N° 670 * - Avec beaucoup de tonus et de rapidité, vient fort sur les garçons ; mais la contre piste a ses faveurs à plusieurs reprises ; bien placés, les garçons l’entreprennent bien et le taureau enchaîne une très belle série ; oubliée la contre piste, il a pris la mesure de la course et se livre bien sur 2  séries consécutives. Termine bien. 1 Carmen + retour.

5ème N° 598 *** - S’il se déplace beaucoup en début de course, sait faire le vide autour de lui ; venant fort sur l’homme, il fuse puissamment après Jarroux ; se place et attend les garçons que ne se bousculent pas pour aller le chercher ; enferme méchamment Grongnet qui arrive de justesse à la barrière ; anticipe sérieusement et occupe les angles ; monte fort sur Coulomb à 2 reprises. Très bonne courses. 5 Carmen + retour.

7ème N° 527 *** - Petite maille mais grande vivacité ; d’entrée va cherche Coulomb derrière la barrière ; s’envoie avec puissance sur Carrasco ; un début de course tonitruant ; gère la pise à sa guise, repoussant les garçons contre la barrière ; bien servi par Jarroux, passe au-delà des bois ; se soulève après Carrasco l’accompagnant violemment jusqu’aux gradins ; renouvèle une envolée sur Coulomb, qu’il va chercher sur les tubes et lui déchire le pantalon… la cornada est évitée de justesse… Ouf !!! Très bonne course. 4 Carmen + retour.

Manade Nicollin

2ème N° 552 *** - Vif et rapide, vient très fort sur le raset ; enchaîne une belle série et pousse toutes ses actions jusqu’aux planches ; sait faire le pas, passe la corne après Coulomb ; prend encore une belle série où il pousse très fort ; termine en force où il pointe les cornes après Coulomb. Bonne course. 3 Carmen + retour.

4ème N°532 * - Sa puissance à la sortie du toril déconcerte quelque peu les garçons ; après avoir évacué un peu d’énergie, le taureau devient plus abordable ; les jeunes le servent bien et enchaîne une belle série, poussant jusqu’à la planche ; termine un peu en demi teinte. 1 Carmen + retour.

6ème N° 541 * - Bonne tenue de piste pour ce jeune taureau qui sait se placer et se déplacer intelligemment ; n’est pas bousculé, et lorsqu’il est sollicité, vient très fort sur le raset ; son occupation de la piste perturbe quelque peu les jeunes ; pousse fort derrière Coulomb après lequel il passe méchamment la corne. Bonne courses. 1 Carmen + retour.

8ème N° 537 * - Belle armure et grand gabarit, impressionne les jeunes ; saute la barrière sans problème, laissant les garçons en retrait ; avec méchanceté, s’envoie fortement après Pradier et Coulomb ; crée la difficulté et a été peu raseté. A revoir dans d’autres conditions. Carmen à son retour.

Côté Stagiaires

Florian Coulomb *** a dominé les débats ; Jérôme Jarroux **, Yoan Pradier * et Jérémy Pinter * ont fait une bonne prestation ; Rémi Grongnet par intermittence et Maxime Carrasco quelque peu en retrait.

3 stagiaires 2ème année, qui ont beaucoup plus d'assurance et 3 stagiaires 1ère année, qui ont tout à apprendre... il faut "Laisser le temps au temps..." et ne pas venir voir une course de Ligue comme on va voir une course de l'Avenir ou des As... et quelques fois, même au niveau supérieur, on n'est pas toujours très bien servi !!!

A noter l'excellent travail des 2 tourneurs, Dany Martinez et Patrick Ranc.

A bèn lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau