Course du samedi 12 février 2011 - Manade des Chanoines

 « Les Chanoines »… Course très intéressante !!!

Samedi 12 février 2011

Comme le week-end précédent, et malgré quelques cumulus de faible envergure, ce deuxième samedi du mois de février s’est avéré une nouvelle fois printanier…

 Toutes les photos de la course... 

 Cliquez ici...

L'équipe de razible et leurs tourneurs

L'équipe de razbiles

Le public, toujours aussi nombreux, a pris goût à ces courses d’entraînement, d’autant que le spectacle offert, dans la bonne humeur et la convivialité, fut de qualité  !!!

N° 505 sur Rudy Marquis

N° 506 sur Allan Daumas

N° 653 sur Jérôme Martin

N° 506 sur Rémi Grongnet

N° 506 sur Patrice Thierry

Pour cette deuxième course, c’est la manade des Chanoines, avec dix taureaux entrant dans leur sixième et septième année, qui furent opposés à 14 razibles répartis en deux groupes.

On notait donc la présence des bouillarguais Marc Bournel, Jérôme Martin, Maxime Carrasco, Rudy Marquis, Hafid Boufrouh, Rémi Grongnet et Mehdi Belgourari… à leur côté, Hadrien Poujol, Jérémy Pinter, Boris Sanchis, Patrice Thierry, Allan Daumas, Mickaël Gougeon et Saïd Zeroual…

Je ne vais pas m’étendre plus que ce qu’il ne le faut sur les performances des tenues blanches, car tous ont honoré leur « contrat », même si certains, quelque peu à court de forme, ont levé le pied ou ont abandonné en cours de course…

Côté taureaux, six, voire sept sur les dix en présence, honorèrent parfaitement leur devise…

N° 662 sur Mehdi Belgourari

N° 653 sur Hafid Boufrouh

N° 653 sur Jérémy Pinter

N° 505 sur Maxime Carrasco

N° 506 sur Mickaël Gougeon

Pour ma part, j’ai retenu principalement…

Le N° 506, très rapide, venant très fort sur le raset, pousse toute ses actions jusqu’à la planche où il passe la corne ; ne refuse absolument rien ; serre de très près Allan Daumas qui termine de justesse à la barrière, au dessus de laquelle il « barule » !!! Très bonne course.

Le N° 651, malgré quelques déplacements, parvient à se placer ; surveille la piste et, avec beaucoup de bravoure, se livre franchement, mais pas pour rien ; bonne course de premier.

Le N° 653, plein de fougue, se livre sans compter ; d’une immense bravoure, ne refuse absolument rien ; Marquis le fait briller et en fin de course, « Le Z », sur un raset de près finit de justesse à la planche !!! Course pleine.

Le Dernier (N° inconnu), petite maille et jeune d’allure, se montre vigilent et se livre sans retenue sur tous les rasets, après lesquels il sait accélérer, poussant très fortement jusqu’au bout ; termine par une très belle action sur Saïd Zeroual après lequel il passe la tête.

Le N° 671, s’il vient bien sur le raset, a tendance à sauter ; toutefois, bien servi par Jérôme Martin, Hadrien Poujol et Boris Sanchis, le taureau garde la piste ; à revoir.

Le N° 505, bien qu’irrégulier dans son comportement, lorsqu’il part sur le raset, ne fait pas dans la dentelle ; venant très fort, il ne faut pas s’embroncher devant lui ; bien sollicité par Rudy Marquis, monte aux bois. A revoir.

Parmi les quatre autres, tous plus ou moins sauteurs, je garderais une petite place pour le N° 668, brave et qui ne manque pas de sang, et le N° 658, qui a montré quelque chose… à revoir. Le N° 503, grand coureur et sauteur de surcroît ; le N° 662, lâche le raset et saute.

N° 671 sur Marc Bournel

N° 662 sur Saïd Zeroual

N° 668 sur Hadrien Poujol

Le Dernier sur Boris Sanchis

Une très bonne et sympathique après-midi.

 Samedi 19 février 2011

La course de vaches de la manade Nicollin est annulée

Rendez-vous à Montfrin pour la journée de Solidarité « Vaincre la Mucoviscidose »

A ben leù !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau