Caissargues dimanche 11 avril 2010 - Trident d'Or Raynaud/Les Baumelles

Caissargues… course sérieuse !!!

Trident d’Or

Manade des Baumelles : 192 points

Manade Raynaud : 184 points

Pour cette course comptant pour le tour préliminaire du Trident d’Or, le Club Taurin « Lou Saquetoun » de Caissargues présentait un concours de manades, Les Baumelles et Raynaud Frédéric.

Une course sérieuse et très intéressante, marquée par la blessure de Damien Canales au biceps droit, coup de corne infligé par « Regain » de la manade des Baumelles, qui semblerait être sans trop de gravité ; Damien a tout de même été conduit à la clinique des Franciscaines.

Damien Martinez et Karim Ghorzi ont été tous les deux victimes d’une pointe dans le creux de la main.

Manade des Baumelles

1er Capucin (N° 409) – pris d’entrée entre les griffes des « blancs », pour échapper à cette emprise, le taureau s’évade en contre piste ; revenu à de meilleures dispositions, et sachant trouver son terrain, le taureau enchaîne deux belles séries consécutives ; sans rechigner, il répond à tout, reprises sur reprises ; à la trompette Olivier Ruiz s’adjuge la 1ère ficelle. 4 Carmen + retour.

3ème Bayador (N° 346) – cornes décalées, il impressionne les hommes par sa vitesse et son anticipation ; il restera 7 minutes sans avoir reçu un seul raset ; le taureau s’ennuie, s’échappe en contre piste et revient tout seul ; occupant bien la piste, il en reste maître ; quelques rasets à blanc accompagnés de fortes anticipations, poussent les hommes en retrait ; c’est Karim Ghorzi qui s’y colle le mieux et sur son deuxième raset, lèvre la cocarde. Dominateur il rentre glands et ficelles au toril sur l’air de Carmen, qu’il aura entendu 3 fois durant sa course.

5ème Regain (N° 340) – rapide et d’une grande vivacité, vient très fort sur le raset ; il pousse au bout et sur une grosse action blesse Damien Canales à la 2ème minute ; après une interruption de quelques minutes, la course reprend et le taureau revient avec la même ardeur ; sur chaque raset, les cornes pointes et un méchant coup de tête pose des problèmes aux tenues blanches ; défend ses attributs avec une volonté farouche ; enchaîne quelques grosses séries et sur la dernière, Yannick Perez lève la cocarde à 156 €. Très bonne course. 6 Carmen + retour.

Manade Raynaud

2ème Momon (N° 447) – le taureau est brave et franc ; il se livre sans vice à toutes les sollicitations et perd rapidement ses principaux attributs ; reprend confiance par la suite, occupant la piste intelligemment et défend ardemment ses ficelles ; enchaîne une bonne série, change de terrain, se place et repart sur une très bonne série ; anticipe et termine très bien. 3 Carmen + retour.

4ème Escamillo (N° 456) – quel beau nom !!! Le taureau a le sens du placement et il faut aller le chercher ; Damien Canales les sert à merveille et le taureau pousse au bout avec violence… les « planchistes » ont du boulot… tout vole y compris le marche pied… grosses anticipations sur Guillaume Cano et sur Damien Canales qui lui offre encore un très joli raset ; à la dernière minute, Damien Canales s’adjuge la 2ème ficelle, amplement méritée. Très bonne course. 3 Carmen + retour.

6ème Puisatier (N° 557) le plus jeune de l’après-midi, saute d’entrée et ne s’intéresse que peu aux tenues blanches ; prend quelques rasets à la volée, mais préfère la contre piste ; une fois en piste, le taureau refuse beaucoup.

Raseteurs

Tous les raseteurs ont fourni un très gros travail… difficile de mettre des étoiles, mais tant-pis, je m’y risque…

Damien Canales ***, Olivier Ruiz **, Joffrey Ferriol **, Karim Ghorzi **, Yannick Perez**, Guillaume Cano*, Damien Martinez*.

Des nouvelles de Damien Canales dimanche soir à 21 heures : rien de vital n’est touché (tendon, nerf, etc…) ; il a subi une intervention chirurgicale pour désinfection.

Il doit sortir de la clinique des Franciscaines lundi.

Les photos de la course… cliquez ici...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau