Bouillargues vendredi 24 septembre 2010 - Course de Ligue

Un manque évident de travail !!!

Bouillargues vendredi 24 septembre 2010

Course de Ligue manades Cuillé, Hervas, Joncas

par Didier Jacquet

Pour l’ouverture de la Fête des Vendanges, malgré un ciel plus que menaçant, le Club Taurin « La Cleda » a tout de même maintenu la course de Ligue prévue au programme des festivités.

Toutes les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Le N° 413 de la manade du Joncas sur Rémi Grongnet
Rémi Grongnet

Même si dans les alentours pas mal de courses ont été annulées, le public était quelque peu clairsemé sur  les gradins de nos arènes ; mais tout de même, si le ciel n’était pas propice aux sorties, une centaine d’afeciouna chevronnés avaient tenu à être présents… merci !!!

Bien peu de choses à retenir de cette course, qui fut languissante, non pas que les taureaux n’aient pas eu envie de combattre, mais surtout par un manque de travail trop flagrant des jeunes stagiaires.

Le N° 519 de la manade Cuillé sur Maxime Carrasco

Maxime Carrasco

Un fait marquant, dès la sortie du 2ème taureau, le N° 502 de la manade Cuillé, qui n’avait rien d’un « monstre des pistes », sauta après Rémi Grongnet, ce dernier glissant au moment de s’accrocher, fut fortement bousculé et soulevé sur une dizaine de mètres dans la contre piste, et reçu une pointe à l’intérieur de la cuisse gauche… on a évité le pire, la fémorale se trouvaient à quelques centimètres… soigné à l’infirmerie par l’équipe de secours et le médecin de service, Rémi fut transporté au CHU de Nîmes. A cette heure-ci je n’ai pas réussi à joindre Rémi… nous vous donnerons des nouvelles dès que possible !!!

Le N° 721 de la manade Cuillé sur Ludovic Garcia

Ludovic Garcia

Pour en revenir à la course, le meilleur de l’après-midi fut sans contestation possible le N° 519 de la manade Cuillé, 5ème ; un bon placement, de fortes anticipations, se livrant à bon escient et posant de nombreux problèmes aux garçons, qui ne l’ont certes pas étouffé, il enchaîna deux belles séries ce qui lui valut les honneurs de Carmen à deux reprises et à son retour au toril. Avec lui, le N° 721, 7ème, magnifique taù, avec beaucoup de puissance laissa les garçons quelque peu en retrait ; s’ennuyant, le taureau saute et sur les quelques rasets qui lui ont été servis, avec méchanceté le taureau se livre fort sur Carrasco et monte après Garcia… un peu gaspillé, il entendra une fois Carmen pendant sa course.

Le N° 721 de la manade du Joncas sur Jérémy Pinter

Jérémy Pinter

Le N° 413 de la manade du Joncas, sorti 1er, avec beaucoup de bravoure fit une bonne course et s’avéra un très bon 1er ; 1 Carmen + retour ; avec ses confrères, le N° 726, 4ème et le N° 721, 8ème, eux aussi braves ne refusant rien et ne posant guère de difficultés, furent les taureaux les plus rasetés.

Le N° 721 de la manade du Joncas sur Hafid Boufrouh

Hafid Boufrouh

Les deux pensionnaires de la manade Hervas, le N° 417, 3ème et le N° 533, 6ème, qui n’étaient pas sortis depuis le mois d’avril, maladie oblige, de par leurs déplacements et quelques sauts impromptus, les garçons ont été trop hésitants ; il n’est certes pas facile d’aborder les taureaux qui ont du mal à se fixer ; mais en l’occurrence, face à la difficulté, les jeunes tenues blanches ne se sont pas forcés pour tenter de donner aux taureaux la possibilité de montrer leurs qualités, car à ne pas en douter, ils en ont !!!

Voilà… que dire de plus !!! Il n’est pas question pour moi de tirer à boulet rouge sur les jeunes raseteurs… c’est facile, quand on est dans les gradins de donner des conseils, mais plus difficile quand on est en piste d’aller au devant du danger !!!

Le N° 533 de la manade Hervas sur Rémy Ibarra

Rémy Ibarra

Ludovic Garcia et Maxime Carrasco se sont le plus investis en distillant de jolis rasets ; Jérémy Pinter, Hafid Boufrouh et Rémy Ibarra ont fait leur travail… Quant à Rémi Grongnet, il est sorti au 2ème pour blessure.

N’oubliez pas, samedi à 16 heures, finale de l’école taurine, groupe 1, Trophée « Yvonne Coustès » ; dimanche à 16 heures, finale du groupe 2.

A ben leù !!!

Commentaires (7)

1. Didier Jacquet (Webmaster) 08/10/2010

Désolé pour les photos, mais j'ai beaucoup de retard

Mais elles seront en ligne prochainement

2. Cyr 07/10/2010

Et les photos de la course?

3. Grongnet Remi 29/09/2010

Merci a vous tous. Oui les erreurs font grandir. Je souffre mais j'espere sortir grandi de cette epreuve.
Bisous a tous et a tres bientot :)

4. Dumas Claude 29/09/2010

Je te souhaite un bon rétablissement, mais surtout que cela te serve de leçon ; le taureaux n'avait rien fait d'exeptionnel avant que tu te mettes à y sortir de la tête ; aprés il saute derrière toi et là, tu ne t'accroches pas.

Il faut aller a la tête des taureaux, c'est là qu'on y trouve sa sortie ; si on ne vous l'a pas dit 1000 fois, c'est qu'on ne vous ne l'a jamais dit.

Enfin gros bisous quand même tête d'ail !!!

5. Hélian BECHARD 28/09/2010

De la part de La Manade CUILLE que je representais ce jour là, je te souhaite un rapide rétablissement.Pour nous tous passionnés de bouvine c' est quelques instants ont été trés long mais la blessure est moins grave que l' action avec le taureau. Bon courage et reprends vite le chemin des arenes.

6. Remi 26/09/2010

bon retablissemet Remi

7. PASCALE 25/09/2010

Je viens d'avoir un message de REMI, qui va bien malgré les 12 cm qu'il a pris au niveau de l'aine ; je lui souhaite un bon rétablissement et qu'il garde le moral.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau