Bouillargues samedi 27 février 2010 - Manade du Rhône

La pluie n’était pas invitée !!!

Yannick Perez

De la veille au matin même, le soleil était au rendez-vous… contrairement aux deux samedis précédents, la course avec la manade du Rhône s’annonçait sous les meilleurs auspices !!!

Mais la joie qui prédominait, fut très rapidement entachée de tristesse à l’heure de la sortie du premier taureau ; la pluie, que nul n’avait invité, est arrivé en élément perturbateur… encore une fois, la question était là… allons-nous pouvoir mener la course jusqu’à son terme ?

Oui… Si en première partie, les fines goutes ne perturbèrent pas trop le déroulement de la course, la deuxième en fut tout autrement… si tous les taureaux foulèrent la piste, ils ne restèrent pas plus de 5 minutes chacun… dommage !!!

Oui, dommage… car le lot de taureau amené par la manade du Rhône fut dans son intégralité des plus intéressant… Une fois n’est pas coutume… Six taureaux de 5 ans et deux de 4 ans, qui offrirent aux raseteurs une réplique de qualité et leur permirent vraiment de s’exprimer et de se mettre en configuration de compétition.

Pour ma part, même si tous ont tenu leur rang, je retiendrais les N° 408 (3ème), 502 (4ème), 503 (6ème) et 514 (7ème).

Côté tenues blanches, tous donnèrent le meilleur d’eux-mêmes malgré les conditions météorologiques et sont à féliciter ; des plus chevronnés, Christophe Clarion, Charles Chanat, Marc Bournel et Marc Sanchez, aux plus jeunes, Yannick Perez, Jérôme Jarroux, Jérémy Pinter et Hafid Boufrouh ont fourni un très bon travail et on su satisfaire le public qui s’était déplacé assez nombreux… courageux !!!

Ce mois de février « pourri » a totalement entravé le programme élaboré… souhaitons que le mois de mars nous offre un autre visage !!!

Prochaines courses

Samedi 6 mars : à Saint-Gilles, « Les Camarguaises », avec le matin à 10 heures, course des écoles de raseteurs et à 15 heures, première course de Ligue pour les nouveaux promus.

Samedis 13 et 27 mars à 15 heures : courses d’entraînement pour l’école taurine.

Samedi 20 et dimanche 21 mars : week-end du Club Taurin « La Cleda », avec, course de Ligue le samedi à 15 heures et concours de manades « Souvenir André Dupuis » le dimanche à 15 heures.

A ben leù !

Les photos de la course… cliquez ici…

Commentaires (2)

1. Didier (Webmaster) 02/03/2010

Merci coach !!!

D'autant qu'avec la pluie, il n'était pas évident de réussir les photos... ce n'est pas le top, mais je m'attendais à pire que ça... !!!

Quant à Marco, en plus il a levé des attributs... bon signe...

2. Dumas Claude 02/03/2010

Chouette photo Didier
Chouette course aussi encore un bon lot de taureaux de cette manade.
Coté razeteur bonne préstation aussi.
Une mension pour Marco qui allait bien à l'encontre des taureaux.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau