Bouillargues samedi 20 mars 2010 - Ligue manades Le Rhône et L'Occitane

Première des « Espoirs de Camargue »…

Course de Ligue intéressante !!!

Pour l’ouverture de sa saison, le Club Taurin « La Cleda » proposait ce samedi 20 mars une course de Ligue avec les manades du Rhône et L’Occitane, comptant pour le trophée des « Espoirs de Camargue », trophée composé de 7 courses avec une finale sélectionnant les 7 meilleurs taureaux, qui se déroulera le dimanche 31 octobre 2010.

C’est sous un ciel des plus sombre, que 12 jeunes Stagiaires se présentaient à la Capelado ; répartis en 2 groupes, ils ont affronté 4 taureaux chacun.

Dans le groupe 1, Thomas Alvarez dans la finesse, Fouad El Hajjouji tout explosif et Maxime Carrasco très appliqué, furent les plus en vue ; Hafid Boufrouh, Marc Bousanquet et Mathieu Corvalan surent bien tirer leur épingle du jeu.

Dans le groupe 2, Ludovic Garcia avec aisance, Jérôme Jarroux très incisif et Rémy Ibarra surprenant ont dominé les débats ; Rémi Grongnet, Saïd Zeroual et Julien Garcia ont bien tenu leur place.

Côté taureaux…

Pour la manade du Rhône, j’ai retenu les N° 408 (2ème), 509 (8ème), et à un degré moindre le N° 507 (4ème).

Pour la manade de L’Occitane, j’ai retenu le N° 616 (7ème) et le N° 601 (5ème) d’une très grande bravoure.

Jusqu’au terme de la course, si le ciel s’est de plus en plus assombri, pas une seule goute d’eau n’est venu perturber le nombreux public présent dans les gradins.

La prochaine course comptant pour le trophée des « Espoirs de Camargue » aura lieu le vendredi 18 juin, course de Ligue avec les manades Nicollin et Cuillé.

 Les photos de la course... cliquez ici

Commentaires (2)

1. Dumas Claude 21/03/2010

Pour leur première course, le bétail était un peu plus solide qu'à St Gilles, mais les jeunes s'en sont pas mal sortis ; ils ont bien animé cette première course des Espoirs de Camargue.

Côté manadiers, ils ont bien joué le jeu de ce nouveaux trophée en sélectionant des taureaux intéressants.

En fin se fut une bonne entrée en matière pour le Club Taurin la Cleda, ravis de cette première prestation 2010

2. toscano louis 20/03/2010

etan en vacance dans les landes,c est avec joie que je li les commentaire de la course du 20 mars et que nos jeunes promus font une bonne prestation bravo et bonne continuation

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau