Bouillargues - Course de Ligue du samedi 17 mars 2012

  Première « Ligue »… assez bonne dans l’ensemble !!! 

Samedi 17 mars 2012

Manades Raynaud, Le Brestalou, L’Argentière

par Didier Jacquet

Comme chaque année, c’est sous un ciel gris et menaçant que le Club Taurin « La Cleda » de Bouillargues ouvrait sa saison.

Cliquez sur les images pour les agrandir...

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'quipe du jour...

Malgré ce, un public assez nombreux avait pris place dans les gradins pour la première course de Ligue comptant pour le 3ème Trophée des « Espoirs de Camargue ».

Ce sont les manades Raynaud, Le Brestalou et L’Argentière qui lançaient cette nouvelle saison.

Pour l’occasion, Gérard Barbeyrac avait sélectionné 9 stagiaires première année, Habib Bouha, Gaby Montesinos, Youssef Zekraoui, Ludovic Matéo, Jamel Bouharguane, Jonathan Mahiques, Jérémy Soler, Joahan Breau, Hedi Benammar, 1 stagiaire 2ème année, Medihi Belgourari et pour compléter le groupe, 2 raseteurs de l’Avenir, Jérémy Pinter et Yoan Pradier.

Deux équipes de 6 « razibles » affrontaient 4 taureaux chacune.

Côté taureaux…

1er N° 813 manade du Brestalou – s’il court et se déplace beaucoup d’entrée, après une petite série et du moral donné par Zekraoui qui se fait enfermer, le taureau se pose, et enchaine quelques belle séries ; vient très fort sur le raset et pousse au bout sans mettre les freins. Bonne course. 4 Carmen + retour.

N° 845 manade Raynaud sur Medhi Belgourari

2ème N° 845 manade Raynaud – saute d’entrée… a tendance à fuir le raset… Medhi, Pinter, et Zekraoui le serviront dans de bonnes conditions et le taureau se livrera bien… mais ça ne dure pas et le taureau s’évadera plus qu’il ne faut en contre piste.

3ème N° 628 manade L’Argentière – signe d’entrée une très belle action sur Montesinos… le taureau a une énorme volonté de combat et se livre fort bien ; accepte une très belle série et en enchaine plusieurs sur lesquelles Montesinos se mettre plusieurs fois en évidence ; vient très fort successivement sur Bouha et Zekraoui sur lesquels il pousse au bout. Bonne course. 3 Carmen + retour.

4ème N° 848 manade Raynaud – s’il montre d’entrée de la générosité envers les garçons où il enferme Zekraoui, prend ensuite quelques rasets mais sera très vite en dehors de la course et s’échappera en contre piste.

5ème N° 705 manade du Brestalou -  un joli taù plein de fougue et de peps… rapide et leste comme chat, vient très fort à la planche où il signe 2 grosses actions sur Breau et Jamel… enferme Jamel puis Soler à deux reprises… s’envoi fort sur Benammar et Pradier, serre de très près Jamel près du toril et termine par une grosse envolée sur Pradier. Très bonne course. 5 Carmen + retour.

N° 758 manade L'Argentière sur Jérémy Soler

6ème N° 758 manade L’Argentière – vif et rapide, avec bravoure enchaine d’entrée 2 belles séries consécutives… se livre sans rechigner et ne refuse rien… serre Breau de très près, enchaine une grosse action sur Jamel et termine par une jolie anticipation sur Mahiques. Bonne course. 3 Carmen + retour.

7ème N° 850 manade Raynaud – bouge beaucoup et a du mal à trouver son placement… quelques actions dangereuses sont à mettre à son actif, où il enferme Jamel et Mahiques et serre de près Pradier… les garçons semblent hésitant, pourtant le « biòu » n’est pas un lion !!! Jamel et Pradier lui permettront de se mettre quelque peu en évidence, mais sans plus.

8ème N° 706 manade du Brestalou – petite maille, ayant pour qualités sa rapidité et son œil des plus attentif aux départs des garçons… un petit défaut, son placement au centre mais qui s’estompe par ses actions dangereuses, notamment sur Pradier qui se fait enfermer d’entrée et sur Jamel, qui, malgré une grosse charge, réussit à maîtriser la situation… le taureau enchaine de belles séries, serre Pradier une nouvelle fois et coupe la route à Soler… Benammar le tire bien à deux reprises, mais c’est Jamel qui sera à la pointe du combat. Bonne course. 3 Carmen + retour.

N° 706 manade du Brestalou sur Jamel Bouharguane

Côté garçons…

Même si tous on donné le maximum pour bien faire, chez les stagiaires première année, Jamel Bouharguane, Habib Bouha, Youssef Zekraoui et à un degré moindre, Gaby Montesinos et Hedi Benammar, ont été les plus performants ; Medhi Belgourari, Stagiaire 2ème année a fait une bonne course… Les deux de l’Avenir, Jérémy Pinter et Yoan Pradier ont eux aussi été à la hauteur.

A noter que la course de ce dimanche 18 mars, comptant pour le 7ème Trophée « Souvenir André Dupuis » est annulée en raison de la pluie.

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau