Barbentane jeudi 13 mai 2010 - Concours de Manades

Et la pluie arriva !!!

Barbentane – Trophée Camille Lambert

Jeudi 13 mai 2010

Pour cette première journée du 8ème Trophée Camille Lambert, le club taurin L’Aficion présentait un concours de manades, Cavalini, Saint Pierre, Gillet, Lagarde, JC Blanc, Raynaud et Navarro.

A l’heure de la capelado, d’énormes et lourds nuages noirs avaient franchi le Rhône… tous les yeux étaient levés vers le ciel lorsque sonna la trompette annonçant la sortie du 1er taureau…

Quelques photos de la course... cliquez sur l'image !!!

Prince de Gillet sur Marc Bournel

C’est Bécasson de la manade Saint Pierre qui ouvrit les hostilités ; part fort un peu dans tous les sens, change souvent de terrain pour enfin s’installer devant le toril… c’était devenu son terrain !!! Plus droitier que gaucher, bien servi par Ayme, termine très fort aux planches ; le taureau enchaîne ensuite une bonne série, terminant fort à droite ; prenant le centre de la piste, il lance quelques fusées pas piquées de vers ; avec toujours cette préférence pour les droitiers, pousse très fort sur Ayme et Grammatico jusqu’aux bois, et termine par une grosse action sur Ayme, corne au dessus des barrières. Bon premier. 2 Carmen + retour.

Avec Allossard, de la manade Lagarde, on entre dans un tout autre style ; toujours en déplacement, les hommes ont du mal à entrer dans son jeu, et de ce fait ne sera pas très bien servi ; prend quelques rasets à la volée, puis amorce un semblant de tenue de piste, ce qui lui permet de répondre à une bonne série sur la fin. Carmen généreux à son retour au toril accompagné d’une petite pluie qui ne laissait rien entrevoir de bien agréable !!!

Prince, de la manade Gillet, mit un moment lui aussi à se fixer ; ensuite, il ne laissa rien au hasard, sachant intelligemment occuper la piste ; toujours bien placé et l’œil attentif, à chaque départ des hommes, ses anticipations semaient le doute, d’autant que la pluie s’intensifiant, la piste et les barrières devenaient dangereuses… enchaîne une belle série… mais la pluie mettra fin à sa course prématurément… dommage… 1 Carmen.

La pluie redoublant d’intensité, la course fut arrêtée… Caméloun, Brumen, Rognonais et Ménélas ne virent pas le jour et remontèrent dans leurs chars sans avoir foulé la piste !!!

Encore une journée de foutue… jusqu’à quand allons nous subir les caprices de cette météo digne d’un mois de novembre !!!

Côté tenues blanches, Anthony Ayme, David Moine et Arnaud Bonhomme furent les plus en vue, avec Fabien Grammatico, qui quitta la piste après le 1er ; Marc Bournel, Olivier Ruiz et Nicolas Tortel furent assez présents ; Cyril Ibanez fut un peu en retrait.

Souhaitons aux organisateurs que pour la finale de dimanche la météo soit enfin plus clémente.

A bèn lèu !

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau