Aigues-Vives samedi 24 avril 2010 - Ligue manades Laurent et Rouquette

Aigues-Vives… languissant !!!

Course de Ligue

Manades Laurent et Rouquette

Surprenant !!! La sortie des taureaux de la manade Laurent à d’Aigues-Vives avait attiré un petit public… il est vrai qu’en ce samedi 24 avril, 13 courses étaient aux programme des pistes Provençales et Languedociennes !!!

La course a vivoté, fut quelque peu languissante et n’a jamais connu de moments qui auraient permis au public de vibrer !!!

N° 614 de la manade Laurent sur Rémi Grongnet

Rémi Grongnet

Manade Laurent

1er N° 602* – manquant quelque peu de vivacité, le taureau vient bien sur le raset mais ne termine pas ; se donne bien volontiers dans quelques belles séries ;  lorsqu’il sent l’homme à sa portée, n’hésite pas à pousser à la planche. Intéressant. 3 Carmen + retour trop généreux.

3ème N° 634 – délaissé par les tenues blanches, le taureau saute ; une fois que les garçons décident de s’y coller, il prend les rasets sans trop de conviction, ne s’intéressant que de très loin au « jeu ».

5ème N° 614* – le taureau est brave ; alors là, tous les jeunes entrent en piste et le biòu, avec beaucoup de générosité répond à toutes les sollicitations ; sans vice ni difficultés particulières, il perd tous ses attributs en 7 minutes. Une grande générosité qui lui valle 3 Carmen pendant sa course et à son retour.

7ème N° 621 – avec beaucoup de puissance et de vivacité, vient très fort sur le raset ; mais le taureau a une préférence pour la contre piste ; dommage, car il a quelque chose ; à revoir. 1 Carmen + retour, le tout très généreux.

Manade Rouquette

2ème N° 703* – surveille toute la piste et ses départs sont très rapides ; les garçons sont très hésitants ; Benafitou et Aroca s’y collent et dans la foulée le taureau enchaîne une bonne série. A manqué nettement de travail. Intéressant. 2 Carmen + retour généreu.

4ème N° 706 – le taureau cherche à s’évader ; les jeunes ne sont pas très inspirés, mais le taureau non plus ; un raset de Gaillardet, le taureau saute… Carmen !!! Pourquoi ???

6ème N° 714** – Vif et rapide, le taureau se fait respecter ; les garçons restent en retrait ; par la suite, enchaîne une très bonne série sur laquelle il pousse au bout avec violence ; anticipe et vient très fort sur les rasets ; Benafitou lui sert un très beau raset tout en longueur où le taureau l’accompagne jusqu’aux bois. Bonne course. 3 Carmen + retour, mérité cette fois.

8ème N° 713 – le taureau bouge beaucoup et se déplace sans arrêt ; prend bien les rasets mais se disperse dès que sa bouge autour de lui ; a beaucoup de générosité. Carmen à son retour non mérité.

Raseteurs

Iliass Benafitou***, Joan Gaillardet** et Samuel Aroca** furent les plus constants.

Jean-Baptiste Granier* fut assez présent.

Rémi Grongnet et Lucas Faure par intermittence ; Maxime Carrasco, certainement dans un mauvais jour, fut en retrait ; Mathieu Corvalan sortit pour blessure (musculaire) au 3ème.

Les photos de la course… cliquez ici...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau