Accessions en Ligue 2011

Une montée en « Ligue » à l’essai !!!

Les montées en Ligue 2011

La Commission Sportive de la Fédération Française de la Course Camarguaise se réunissait lundi 8 novembre 2010, pour décider des différents changement de groupes et de catégories pour l’année 2011…

As, Avenir, Détection, et ce qui nous intéresse plus particulièrement, ce sont les accessions en « Ligue »…

Cette année, ce sont 12 élèves des écoles de raseteurs de Provence et du Languedoc, qui vont franchir une étape importante ; en effet, perdant leurs emboulages, les taureaux devront être abordés par les « jeunes » dans un contexte totalement différent… et le danger de la « pointe » sera présent en permanence !!!

Parmi ces élèves, 3 sont issus de l’école taurine de Bouillargues… Mehdi Belgourari, vainqueur des « Graines de Raseteurs 2010 », Jordan Bordat et Rudy Marquis

Avec eux… Allan Daumas, vainqueur de « Star de Demain 2010 » et Kévin Gauthier de l’école d’Arles, Walid Zini, vainqueur de « Graines de Bouvine 2010 », Jérémy Ciachini et Rémy Isoird de l’école de Fos sur Mer, Florian Hernandez de l’école de St Rémy de Provence, Thibaud Servière et Cédric Dengerma de l’école du Grau du Roi, Mathieu Thibon de l’école de Vendargues.

La particularité de l’accession en « Ligue » pour l’année 2011, c’est que les jeunes raseteurs vont être mis à l’épreuve pendant 2 mois ; des « Camarguaises 2011 » qui se tiendront les 12 et 13 mars, jusqu’à la fin du mois d’avril, les 12 nouveaux « Stagiaires » seront ensemble aux mêmes courses, répartis en 2 groupes de 6, qui rasèteront chacun 4 taureaux.

Ils seront suivis durant toute cette période par les responsables techniques de la FFCC.

A l’issue de cette période d’essai, les « jeunes » ayant satisfait à leurs obligations, auront la confirmation de leur titre de « Stagiaire » ; ceux n’ayant pas donné satisfaction, seront renvoyés vers leurs écoles de raseteurs respectives.

Peut-être une façon de motiver les nouveaux promus !!!

Dès que les décisions définitives seront approuvées et les lettres officielles expédiées aux personnes concernées, la FFCC communiquera les informations sans délais.

Mais à chacun sa façon de voir les choses…

N’hésitez pas à réagir dans la zone « Commentaire »

 

Commentaires (7)

1. youssef zekraoui 03/02/2011

Moi j'ai une chose à vous dire : prenez jamais la grosse tête, vous avez été selectionnés, c'est pas pour rien ; vous avez de grosses capacités, car cette saison j'ai fait les présélections avec Rudy Marquis, Mehdi Belgourari et Jordan Bordat ; et je le dit, ils le meritent.
Voila !!!
Didier Jaquet, on se vera surement cette saison dans les Bouche du Rhône.
A la prochaine

2. damien canales 27/11/2010

je suis d'accord avec toi olive,mais que sur le debut de saison puisque ensuite les 12 vont faire des courses complètes et donc plus de groupe.
c'est sur que ça va les motiver,mais il est vrai comme alvarez dit,que les jeunes se révelent une fois qu'ils ont pris leurs marques alors ca va etre"short"!!!COURAGE
et petit nico peut etre tu auras ta chance...dans 5 ou 10 ans lol tete d'oeuf

3. Jordan Bordat 10/11/2010

Je tenais à exprimer un énorme " Merci " à l'Ecole Taurine de Bouillargues et le Club Taurin " La Cleda " qui grâce à elle les courses de ligue se rapprochent. Cela fait maintenant 2 ans et beaucoup de choses ont changé ; en arrivant j'étais une personne avec beaucoup de gueule mais avec énormément d'envie, de cœur et sans la moindre technique. Je savais que pour pouvoir espérer passer au niveau supérieur il me fallait faire des sacrifices et d'énormes efforts. Avec un handicap en moins, d'à peut près 15 kilos perdu, cela m'a considérablement aidé sur le plan physique. Il ne me restais qu'a travailler sur mon point faible la technique, ce que l'ET de Bouillargues qui grâce à l'excellent travail des nombreuses personnes qui la compose et ont su faire et je la remercie. Le meilleur cadeau que je pourrai rendre à ses personnes serait d'aller au delà des courses de Ligues, et pour cela je donnerai tout ce qu'il y ans dans mon cœur et mes tripes. Merci aussi à toutes les personnes qui m'ont aidé et qui ont cru en moi, je ne vous oublierai pas. Encore un énorme Merci à l'ET de Bouillargues, je dirai même " Carmen " !

4. Pince Olivier 10/11/2010

Je pense également que c'est une bonne chose. Mais cela va de pair avec une réduction significative du nombre de course de ligue pour la saison prochaine. Sinon, cela n'a aucun sens.

5. Alvarez 10/11/2010

Je ne trouve pas que sa soit une bonne idée ... Il est difficile au début de s'habituer aux changements . Les jeunes ont tendances a se dévoiler vers juin juillet . Apres ces chacun son point de vue .. Espérons que se soit bénéfique pour les ligues .

6. Nicolas vera 09/11/2010

Voila une bonne chose de faite .. selement avec cette nouvelle regle, la commision devrait laisser la chance à quelques Jeunes raseteur de Plus qui pourai surement prouver d'autant plus de chose devant des betes a cornes nu ...

7. Clairon 09/11/2010

Je pense que c'est une bonne chose, peut etre que cela améliorera la course camarguaise !
En tout cas ca ma l'air d'etre une bonne idée, apres peut etre que je ne vois pas les choses assez dans leur ensemble

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau