Tienta Pena Taurine La Embestida lundi 24 mai 2010

« La Embestida »… bonne tienta !!!

Bouillargues lundi 24 mai 2010

Ganaderia los Hermanos Tardieu

Les arènes « André Dupuis », en ce lundi de Pentecôte, accueillait pour la première fois la traditionnelle tienda, présentée par la Peña Taurina « La Embestida ».

Toutes les photos de la tienta... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Marc Serrano et la 1ère vache

Marc Serrano

Sous un soleil estival, une bonne chambrée garnissait les gradins, lorsque les clarines annonçaient la sortie de la première vache de la Ganaderia los Hermanos Tardieu.

Dans l’ensemble, les jeunes vaches affichèrent beaucoup de qualités, avec un plus à la troisième, mais surtout la quatrième, qui ressorti nettement du lot et qui fut lidiée avec maestria par le practico bien connu, Hervé Galtier.

Thomas Joubert et la 2ème vache

Thomas Joubert

Mais Thierry Allez et tous ses amis de « La Embestida » avaient concocté un programme de qualité qui ne laissa pas indifférents les nombreux aficionados.

Au  cartel, le matador, Marc Serrano, qui fête cette année ses dix ans d’alternative, le jeune novillero Thomas Joubert, vainqueur de la Cape d’Or 2010, dont le talent est bien connu et reconnu, et enfin, le jeune novillero du Sud-Ouest, Mathieu Guillon, qui afficha en cette matinée de réelles qualités.

Mathieu Guillon et la 3ème vache

Mathieu Guillon

Avec la cuadra de caballos d’Alain Bonijol, le piquero Marc Raynaud, accueilli avec beaucoup d’aisance et de respect la charge de chacune des vaches en présence.

Trois jeunes novilleros et quelques practicos donnèrent quelques répliques aux jeunes vaches…

Hervé Galtier et la 4ème vache

Hervé Galtier

Mais on ne peut passer sous silence la courte et talentueuse prestation de notre « maestro » bouillaguais, Jean-Loup Aillet, qui déclencha l’ovation du public à la dernière vache, et en musique, et qui se montra spontané et non moins courageux pour attraper les vaches qui ne voulaient pas réintégrer le bercail !!!

Le practico Bouillarguais, Jean-Loup Aillet et la 4ème vache

Jean-Loup Aillet

A l’issue de la tienta, un « apéritif géant » (imprévu…) fut offert en piste au public qui se retira enchanté de cette belle matinée taurine.

Le piquero, Marc Raynaud

Marc Raynaud

En attendant la traditionnelle Fiesta Campera du mois de juillet, espérons nous retrouver l’année prochaine pour une nouvelle Pentecôte taurine !!!

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau