Samedi 23 juillet 2011 - 6ème Fiesta Campera 2011

BOUILLARGUES

 samedi 23 juillet 2011

 6ème Fiesta Campera... Une édition exceptionnelle !!! 

 

Lilian Ferrani de l'Ecole Taurine d'Arles et les novillos de la Ganaderia François André triomphent !!!

Pour la 6ème édition de la "Fiesta Campera", l'Association des Fêtes de Bouillargues, en partenariat avec la Peña Taurina "La Embestida", nous ont offert une journée de qualité...

Toutes les photos de la becerrada...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Le Paseo de l'après-midi

Le matin, "Encuentro de Practicos" pour une tienta de 3 vaches braves de la Ganaderia François André.

Le ton de cette journée était donné, tant par la noblesse des vaches, surtout la 1ère et la 3ème, que par la qualité du travail fourni par les "Practicos" confirmés, Daniel Soler, Frédéric Monnet et Claude Roche.

Toutes les photos de la tienta...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La 3ème vache très bonne charge au cheval

On notera le côté pédagogique de cette matinée, par les commentaires experts et des plus rafinés d'Hervé Galtier, le "practico" dont le talent et l'aficion sont bien connus de tous.

Pour rester dans le ton de la "la fiesta", une "Cabestria" fut offerte à la population dans les rues de Bouillargues... une première qui fut apprécié du nombreux public qui s'était rassemblé sur le circuit.

Toutes les photos de la "Cabestria"...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

(photos Alain GABRIEL)

Cabestria Ganaderia Durieu

Mais c'est surtout "por la tarde", que l'enchantement fut au rendez-vous !!!

El Tolosa et le N° 998

Un cartel de qualité, avec les novilleros Alejandro Rubio du Centre de Tauromachie de Nîmes, Hugo Cazeneuve "El Tolosa" de l'Ecole Taurine de Béziers, Lilian Ferrani de l'Ecole Taurine d'Arles, Bastien Roulier du Centre Français de Tauromachie et Alejandro de Benito de l'Ecole Taurine de Barcelone.

Alejandro Rubio et le N° 986

Face à ces jeunes novilleros, un lot de becerros de la Ganaderia François André, d'une noblesse sans faille et dont la caste ne fit pas défaut...

Alejandro de Benito et le N° 940

Avec le 5ème, N° 996, d'une noblesse exceptionnelle, qui dans d'autres circonstances lui aurait vallu "l'indulto", Lilian Ferrani nous offrit une faena de très grande qualité ; malgrè une mise à mort difficile, le jeune novillero arlésien s'est vu attribué une oreille et l'excellent novillo fut honoré d'une vuelta "post mortem", fortement applaudie !!!

Bastien Roulier et le N° 973

Justement applaudi lui aussi lors de sa "vuelta", Lilian Ferrani reçut un peu plus tard dans le Parc Municipal, le "Trophée La Embestida" récompensant le novillero le plus méritant... à noter que ce trophée n'avait pas été attribué depuis 2 ans !!!

Lilian Ferrani et le N° 996

C'est à la "Bodega del Parque", autour de tapas, vino et sevillanas que se termina tard dans la nuit cette magnifique journée, qui restera gravée dans la mémoire de chacun !!!

Lilian Ferrani reçoit le foulard Embestida de l'enfant

Lilian Ferrani et Frédéric Lautier Mayoral de la Ganaderia F. André

Al año pròximo !!!

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau