Journée des Anciens de l'Ecole Taurine de Bouillargues dimanche 30 octobre 2011

Trophée des « Vieux crochés rouillés »

 Fred et tous les « Anciens » ont sut donner le ton !!! 

Dimanche 30 octobre 2011

par Didier Jacquet

Une idée comme une autre… Il y a quelques semaines, notre ami Fred, l’homme à tout faire de Bouillargues, lance une idée toute simple… comme ça, sans plus… « Si le lendemain de la Finale des Espoirs de Camargue, on faisait une petite fête aux arènes avec tous les anciens de l’école taurine ??? » !!!

Les photos de la matinée... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La grande famille des

Les photos de l'après-midi... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Le Aka-Pelado de l'après midi

Après la course des anciens qui eu lieu pendant la fête votive et qui  connut un vrai succès, il n’en fallait pas plus pour mettre tous les « vieux crochets » en émoi !!!

Cliquez sur les images pour les visualiser en grand format !!!

Christophe Castan
Dominique Poveda

C’était parti… et avec Fred, quand ça part, ça aboutit obligatoirement… qui contacte qui… des uns aux autres, il n’en fallut pas plus pour mettre les marmites en ébullition… des anciens pas très anciens, aux anciens plus anciens que les anciens, qui n’ont connu comme école que les courses d’emboulés des fêtes votives, ce sont plusieurs générations de « rasetaïre » qui n’eurent d’yeux que pour se retrouver ensemble dans la même piste, autour d’une vraie passion et d’un seul symbole, « Lou Biòu » !!!

Laurent Guérin
Stéphan Collavoli allias Derf
Jeannot Crouzin allias Piroulli

Le rassemblement avait sonné… il ne restait plus qu’a présenter le « menu » de cette fameuse « Journée des Anciens »… avec Fred, pas de soucis… allez… on fait un déjeuner le matin, après 4 ou 5 taureaux pour les plus « vieux », apéro, paëlla et zou, re-taureaux l’après midi pour les moins « vieux »…

Le Aka-Pelado de l'après midi

Au fur et à mesure que la date fatidique approchait, la liste des participants s’allongeait… les « razibles », mais aussi les amis, les amis de mes amis, les taurins, les bouvinaïres, sans oublier la manade de La Clastre, qui pour accompagner les taureaux, n’eut pas moins besoin d’une vingtaine de gardians !!!

Du monde, il y en avait… et pour que la fête soit belle, le soleil brillait de ses plus ardents rayons !!!

Après une nuit endiablée à la Soirée du Club Taurine "La Cleda", dès le matin du dimanche 30 octobre - heureusement qu'on avait reculé nos aiguilles d'une heure - place au déjeuner dans les arènes… tout le monde mis la main à la patte… déjà, il régnait une bonne ambiance… on débarrasse et place aux taureaux…

Après la photo de famille, mais une grande famille, c’est Dominique Poveda qui fit le raset d’attaque… il en voulait le bougre et ne laissa que peu de place aux autres, qui il est vrai ne se bousculaient pas… Christophe Castan s’y colla et nous gratifia d’un énorme coup de barrière, puis ce fut au tour de Laurent Guérin suivi de « Derf » et de « Pirouli »… je me croyais revenu presque 40 ans en arrière… des approches timides, mais la qualité dans les rasets de Stéphan et de Jeannot, était toujours la même… et Laurent Guérin, toujours la grande classe !!!

Avant la paëlla, à l’heure de l’apéro, devant la buvette des arènes, il y avait beaucoup plus de monde qu’en piste !!!

Fred à l'oeuvre
Pascal Guicherd allias Kikou

Après cette longue pause quelque peu arrosée, place aux moins « vieux »… heureusement qu’il n’y eut pas de contrôle anti-dopage… tout le monde a pu constater que les produits illicites consommés entre midi et 15 heures avaient donné des ailes à nos « anciens »…

Démarré par un « Aka-Pelado » concocté en dernière minute par Fred dans les vestiaires, pas moins d’une vingtaine de « razibles », impossible de les citer tous, vous les reconnaitrez sur les photos, tombèrent à bras raccourci sur le premier ternen qui se demanda, et qui doit se demander encore, ce qu’il était venu faire à Bouillargues… il n’eut pas le temps de voir le jour, qu’une pluie de main s’abattu sur son frontal !!!

Et pour tout vous dire, il en fut ainsi du premier au dernier, chacun de ces pauvres taureaux subissant malgré eux la loi de ces hommes qu’on eu bien cru être venus de la brousse néo-zélandaise… de vrais « All-White » !!!

Mais quelle ambiance en piste et parfois même en contre piste, où Angelo, suspendu comme un jambon Serrano au burladero, fut secoué pendant au moins cinq minutes par un taureau qui n’eut cesse de se venger de ce que lui avait fait subir ses collègues dans la piste !!!

Claude Dumas, le coach de l'école taurine
Olivier Pince dans un raset très serré

« Magnifique… » !!! Ca va rappeler quelque chose à Olivier Pince !!! Oui, cette journée fut vraiment magnifique, et sa réussite, si on la doit en grande partie à notre ami Fred, on peut y associer tous les anciens qui furent présents du matin au soir pour la partie matérielle de l’organisation et de sa mise en place !!!

Un grand bravo à tous… merci de nous avoir offert ce merveilleux moment d’amitié, de convivialité, d’ambiance et de bonne humeur !!!

Et je pense qu’on peut dire… A l’an que ven !

Commentaires (2)

1. Benben 03/11/2011

>Vraiment des grands moments d'amitié et de plaisir. Quel pied j'ai pris d'arroser tout le monde!!!!!!!

2. TATIE DANIELE 01/11/2011

UNE formidable journée camarguaise,on se croyait à la finale des as .
Une ambiance de fou et une très bonne organisation,des taureaux adaptés pour ces gaillard qui ne les ont pas laisser respirer. Vivement l'an que ven .Félicitations à tous
pour moi la bouvine prend une grande partie dans mon coeur :D

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau