Foire aux Chevaux et Marché du Terroir 2010

Chevaux et exposants sous les nuages !!!

Bouillargues dimanche 9 mai 2010

Pour la deuxième année consécutive, la Municipalité et l’Association des Fêtes réinstallaient dans les allées du Parc Municipal, le marché du terroir, et sous la bonne garde de la Madone, la foire aux chevaux.

Au lendemain de la fête de l’Armistice, on ne peut pas dire que celle-ci avait été signée avec la météo !!!

Un ciel menaçant, ayant mis toutefois ses goûtes d’eau dans l’imperméable, préserva les participants qui s’étaient donnés rendez-vous nombreux sous les arbres centenaires de notre magnifique parc et autour du bassin qui a retrouvé depuis quelques semaines, avec ses élégants jets d’eau, ses fonctions d’origine !!!

Chevaux et poney, installés sur le parking face à la Bergerie, étaient l’objet de curiosité des grands, mais surtout des petits, qui savent pertinemment, qu’après le chien, le cheval est le meilleur ami de l’homme.

Chez les exposants, il y en avait pour tous les goûts… du miel et friandises aux charcuteries, de l’huile d’olives aux vins de nos terroirs, des livres et peintures aux objets d’art Camarguais en passant par les peluches et les bibelots, chacun pouvait y dénicher sa perle rare…

Outre tous ces choix à ne plus savoir où donner des yeux, des animations pour les enfants étaient également proposées, et un poste de secourisme avait même pris place pour tenter d’apprendre aux promeneurs à promulguer les premiers soins.

De bonnes odeurs s’échappaient des abords de la Bergerie… rien de surprenant, car tartiflette et paella étaient en préparation…

L’incontournable « buvette », tenue par nos amis de l’Association des Fêtes, trônait en bonne place, autour de laquelle il était difficile de trouver une place à l’heure de l’apéro !!!

Après le repas, la fête pu se poursuivre sans problème, le ciel, mi-figue mi-raisin, ayant préservé les participants de ses averses prévues… la preuve, que la météo peut quelques fois se tromper… et c’est tant-mieux !!!

Une très belle initiative, qui attire chaque année beaucoup de monde et que tout le monde souhaite voir se renouveler.

A bèn lèu !

 

Toutes les photos... cliquez sur l'image !!!

Foire aux chevaux

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau