Fête du Club Taurin La Cleda

Bonne course de Ligue…

Les « Plo » et Cédric Coulet dominent !!!

Bouillargues vendredi 18 juin 2010

Manades Nicollin et Plo

Pour l’ouverture de sa fête, le Club Taurin « La Cleda » présentait une course de Ligue avec les manades Plo et Nicollin.

Dans l’ensemble, la course fut très intéressante, même si elle a quelque peu manqué de travail, surtout sur le côté droit.

Toutes les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Le N° 461 de la manade Plo sur Cédric Coulet

Cédric Coulet

Le gaucher Provençal, Cédric Coulet fut à la pointe du combat, prenant souvent quelques risques inutiles ; avec lui, l’autre gaucher bien Gardois, Ludovic Garcia, fut également le plus en vue… et tous les deux, de très bonnes mains !!!

Le N° 521 de la manade Plo sur Ludovic Garcia

Ludovic Garcia

A droite, Jérôme Jarroux n’était pas dans un très grand jour… on l’a connu beaucoup plus combatif… Maxime Carrasco, comme il le dit lui-même, n’y arrive pas… une bonne prestation toutefois sur le 6ème… mais c’est peu… Hafid Boufrouh, sans être très constant, offre de jolis rasets, mais du quitter la piste après le 4ème pour une blessure à l’épaule droite qui l’obligea à un transfert vers l’hôpital… Enfin, Rémi Grongnet, s’est assez bien investi, mais nous fit une très grosse frayeur avec le N° 538 de la manade Nicollin (7ème), qui le coinça en contre piste, et ne du son salut qu’à sa ténacité à ne pas lâcher les cornes, ce qui perturba le taureau qui finit par lâcher sa proie… quelques coups et égratignures, et un retour en piste presque « triomphal »… ouf… on a eu peur !!!

La frayeur du jour... le N° 538 de la manade Nicollin sur Rémy Grongnet

Rémi Grongnet

Rémi Grongnet

Rémi Grongnet

Rémi Grongnet

Côté taureaux, tous furent très intéressants et présentèrent de réelles qualités… pour ma part, le lot de la manade Plo fut un ton au dessus, avec le N° 461, très bon et sérieux premier, le N° 553 (6ème) très sérieux, ainsi que le N° 5105 (8ème) d’une méchanceté inouïe… le N° 521(3ème), quelque peu sauteur, ne passa que peu de temps en piste... pour la manade Nicollin, le N° 526 (4ème) difficile et très sérieux et le N° 525 (5ème) d’une grande vivacité et poussant très fort aux bois... le N° 538 (7ème), qui coinça Rémi Grongnet en contre piste, et le N° 532 (2ème), se donnèrent par intermittence.

Une bonne petite après-midi taurine... dommage que le public ne soit pas plus nombreux pour suivre les courses de Ligue, où il se passe toujours quelque chose d'intéressant !!!

Le fête se pousuite ce samedi ; au programme... le matin, défilé à l'ancienne, abrivado, apéro offert par le club taurin... l'après-midi, à 17 heures "Graines de Raseteurs", suivie de la bandido et en soirée, à 21 heures 30, "Toro-Piscine".

A ben lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau