Le coin des artistes... Marjorie Alvergnas...

 Marjorie Alvergnas… le biòu au bout du pinceau…

par Didier Jacquet

*******

Il est des talents qui naissent d’un souffle sur le berceau…

Marjorie, imprégnée de la « fe di biòu » dès son plus jeune âge, et son papa, passionné de bouvine, n’y est pas étranger, transmet au travers de ses toiles, ce sentiment et cette passion chère à son cœur…

Elève en section « Arts Plastiques » au lycée Alphonse Daudet à Nîmes, elle couche sur ses toiles cet art qu’est la peinture, depuis cinq ans…

Il y a un an, peu avant son vingtième anniversaire, et comme une révélation, son pinceau « tombe » dans les palettes de couleurs de cette merveilleuse passion qui couve en elle depuis son plus jeune âge… nos traditions taurines !!!

"Le miroir de Camargue"...

Mais c’est loin des sentiers battus qu’elle exprime sont art… pas de grandes envolées aux couleurs explosives, ni de longues traversées des pistes ou des enganes de Camargue…

"La trilogie du gardian"...

Non… de la finesse, de la délicatesse… telle une dentelière, l’artiste apporte cette touche élégante, aux teintes discrètes et reposantes, qui transpirent toute la splendeur de la féminité…

"Le coeur en Camargue"...

Que dire ? Tout simplement, c’est beau !!!

Actuellement, quelques œuvres de Marjorie sont exposées au Café des Arts et au Jardin des Senteurs… si vous passez par là, allez jeter un œil… vos pupilles reprendront vie !!!

"Le raseteur"... au Café des Arts... "Le biòu" et "Reflet de Camargue"...
au Jardin des Senteurs...

 Vos commentaires sur son oeuvre et vos messages pour Marjorie...

Commentaires (4)

1. tatie danielle 29/06/2009

que d'apaissement ressort de tes tableaux.Il y a un mélange de passion pour la peinture et pour la taureaumachie qui nous fait que l'on ne se lasserai pas de les regarder. Dans quelque temps on entendra parler de toi dans de très belle galerie. Bisous et félicitations .Tatie danielle

2. vandeville 28/08/2008

félicitation bb tes tableaux s'affine de jour en jour et ton imagination nous éblouie par de très belle associations tu as un talant certain continu ainsi c'est vraiment beau.

3. Alvergnas Marjorie 22/08/2008

Que dire si ce n'est merci à toi Didier pour cette page.Cela me touche!
Et un autre merci pour Olivier pour ton commentaire.

4. Pince Olivier 21/08/2008

Bravo Marjorie ...

Comme le dit Didier, il n'y a pas tout un fatras de couleurs trop vives qui étoufferaient l'ensemble de tes oeuvres. C'est reposant et soyeux pour les yeux et plein de charme ...

Encore félicitation !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau