Vendredi 13 avril 2012 - Manade Thibaud

Vendredi 13 avril 2012

  Manade Thibaud… un ensemble assez intéressant  !!! 

par Didier Jacquet

En ce vendredi 13, comme à la tombola, on a gagné le « gros lot »… En effet, pour ce jour de chance ou de malchance selon les superstitions, pas moins de 10 taureaux nous ont été offerts par notre ami Olivier Thibaud !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour...

Dans l’ensemble, la course fut intéressante, et, avec leurs qualités et leurs défauts respectifs, les taureaux ont honoré leur devise, et ont su donner une bonne réplique aux jeunes « razibles », qui, si parfois un peu dans le désordre, ont fourni un bon travail d’équipe.

Un résumé synthétique de la course…

Côté taureaux…

1er N° 784 – même s’il manque un peu de finition, calme et brave, le taureau se livre au combat sans rien refuser… aucune faiblesse… Bien.

2ème N° 828 – lui aussi ne manque pas de bravoure et de volonté… plus vif et sachant faire le pas, pousse à plusieurs reprises jusqu’aux planches raccompagnant Navarro sérieusement… Bien.

N° 563 sur Anthony Fabre

3ème N° 812 – s’il a tendance à lâcher le raset, n’en n’est pas moins sérieux à l’encontre… s’il sent l’homme à sa portée, n’hésite pas à se livrer avec vivacité et Fabre A. en fera l’expérience.

4ème N° 825 – avec plus de vivacité, vient fort sur le raset et pousse au bout… se livre avec volonté et générosité et assume sur tous les rasets jusqu’au terme de sa course… Bien.

N° 563 sur Gaël Benoit

5ème N° 563 – avec le « métier » en plus, saura imposer son expérience… rapide, anticipant sur la plupart des sollicitations, prend tous les rasets… sur une belle action de Fabre A. s’envoie à la planche… Pousse au bout et passe la tête à plusieurs reprises sur Martial, Robert et Sottile… s’envole derrière Benoit et termine par deux grosses actions sur Fabre A. et Robert. Très bonne course.

6ème N° 795 – prend le centre de la pise et se déplace beaucoup trop… les garçons font comme lui et tournent en rond… puis, les frères Fabre sauront l’intéresser et avec eux Navarro et Perez et Julien lui permettront de bien terminer avec notamment une grosse action sur Fabre A.

N° 812 sur Geoffrey Robert

7ème N° 790 – vif, bouge beaucoup… vient fort à l’encontre et donne dans l’anticipation à quelques reprises… serre Fabre A. de très près, enchaine un fort belle série… sur un départ raté, Sottile se fait sérieusement enfermer et raccompagner avec fracas jusqu’à la barrière… Se live avec générosité sur tous les rasets. Bonne course.

8ème N° 792 – un peu brouillon en début de course, entre dans le jeu par la suite et donne de bonnes répliques à ses adversaires… répond à tout, et à l’encontre, son coup de tête est quelque peu gênant pour les garçons… vient très fort sur Perez et l’accompagne tête au dessus des bois… enferme méchamment Chevalier, qui, déséquilibré, plonge tête la première en contre piste… Bonne course.

9ème N° 554 – bouge beaucoup, mais sais mettre en valeur ses qualités, avec notamment de grosses anticipations sur Benoit à trois reprises, Martial et Fabre A. ; dans ses moments de calme, se livre fort bien… mais ses « promenades » désorientent quelque peu les garçons… Sottile qui dérape au moment où il ne fallait pas, se fait soulever… sans mal, heureusement… Assez bien.

10ème N° 439 – le chouchou d’Anaïs !!! Se place et surveille… Fabre Y. s’y colle et le taureau s’envole… grosse anticipation sur Almuneau suivie d’une grosse action sur Fabre qui finit de justesse à la barrière, le taureau collé aux fesses… enchaine de bonnes actions et termine aux planches sur Fabre A…. Bonne course tranquille.

N° 563 sur Julien Coste

Côté garçons…

Dans l’ensemble tous les garçons ont bien participé… Rémi Chevalier, Florian Hébrard qui commence à se retrouver, Florent Julien, Kévan Martial, Cédrick Navarro, Rémy Almuneau, Salvatore Sottile, Yoann Fabre et David Guerrero un peu en retrait…

Une mention spéciale à Anthony Fabre, Gaël Benoit, Geoffrey Robert et au tout jeune Julien Coste.

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau