Samedi 31 mars 2012 - Taureaux et Vaches manade du Rhône

Samedi 31 mars 2012

   « Le Rhône »… la fougue de la jeunesse !!! 

par Didier Jacquet

Un samedi plus que printanier… la chaleur pré-estivale était au rendez-vous de cette rencontre entre les élèves de l’école taurine de Bouillargues et un « mixte », 4 jeunes taureaux et 5 jeunes vaches de la manade du Rhône…

Cliquez sur les images pour les agrandir...

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour...

Si tout ne fut pas parfait, la plupart des taureaux et vaches ne comptant qu’une seule course en « bouvaù », dans l’ensemble, la course fut plaisante, même si les plus jeunes de nos garçons ont toujours du mal à se placer face à un bétail souvent en mouvement !!!

N° 816 sur Anthony Fabre

Côté vaches…

La N° 960, 1ère, sans danger, répond à tout… brave à souhait, elle se prêta bien au jeu des garçons et ne posa aucune difficulté…

La N° 961, 3ème, avec peut-être un peu plus de répondant que la précédente, honora sa course dans les mêmes conditions…

La N° 827, 4ème, avec beaucoup de fougue, s’adonna plus qu’il ne faut aux sauts en contre piste… mais une fois en piste, elle sut faire face, toujours avec fougue, aux sollicitations de ses jeunes adversaires…

N° 816 sur Florent Julien

La N° 973, 7ème, fut de loin la meilleure de l’après-midi… très vive et avec du répondant, se livre fort sur tous les rasets, ne refusant absolument rien durant son temps de course… accompagne ses adversaires jusqu’à la planche… serre Rmiyech de près sur lequel elle passe la tête à la planche, réitère sur Almuneau et s’envoi de fort belle manière sur Pince… maintient ce rythme jusqu’au terme de sa prestation. Bonne course…

La N° 972, 9ème, toujours en mouvement, donna le tournis aux garçons qui, comme souvent dans ces circonstances, ne savent pas quoi faire !!! Il fallut attendre l’arrivée de Rémi Ramirez, tout jeune élève, qui avait raseté en début d’après-midi à la manade Didelot, pour voir enfin un raset digne de ce nom… Toujours à l’aise, Rémi sut se placer dans de bonnes conditions pour servir sa jeune adversaire correctement… Sic !!!

N° 703 sur Rayan Bouhfour

Côté taureaux…

Le N° 703, 2ème, s’il se disperse quelque peu en début de course, se livre bien… il s’améliore au fil du temps, venant fort à l’encontre, signant deux grosses anticipations sur Fabre A. et Julien… serre de près Almuneau qu’il accompagne fort aux planches… enferme successivement Robert, Navarro et Bouhfour… pointe la corne lorsqu’il sent l’homme à sa portée… laissant tomber les déplacements pour les placements, le taureau termine très bien. Bonne course.

Le N° 821, 5ème, rapide, vient très fort sur le raset… mais sa méchanceté l’emporte et le taureau s’éprouve en voulant trop en faire… saute, tape, met Martial en danger qu’il contrait à se coucher sur le sable… laisse tout de même entrevoir des qualités… A revoir !!!

Vache N° 960 sur Salah Rmiyech

Le N° 816, 6ème, affiche lui aussi sa méchanceté… mais sachant maîtriser, met en évidence ses qualités… enferme Julien d’entrée… anticipations sévèrement à deux reprises sur Fabre A… puis renouvèle sur Julien et Robert… le taureau ne refuse rien et finit la plupart de ses actions aux barrières… Bonne course.

Le N° 940, 8ème, se déplace beaucoup, ce qui pose beaucoup de problèmes aux garçons… si lui ne parvient pas à se poser, les jeunes ne parviennent pas à se placer… il sera de ce fait quelque peu délaissé… A revoir quand-même !!!

Vache N° 972 sur Rémi Ramirez

Côté garçons…

Dans l’ensemble, tous les garçons ont fourni un bon travail… félicitations à toute l’équipe, Rémy Almuneau, Gaël Benoit, Rémi Chevalier, Kévan Martial, Cédrick Navarro, Rayan Bouhfour, Yoann Fabre, John Fricon, Geoffrey Robert et Salah Rmiyech

Une mention particulière à Anthony Fabre et Florent Julien auteurs d’une très bonne prestation.

Nous avons passé une très bonne après-midi !!!

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau