Samedi 21 avril 2012 - Vaches manade des Chanoines

 Samedi 21 avril 2012

   Manade des Chanoines… des vaches intéressantes  !!! 

par Didier Jacquet

Samedi après-midi, suite du marathon commencé la veille… 12 vaches et 1 taureau de la manade des Chanoines était au programme de cette après-midi taurine…

Cliquez sur les images pour les agrandir...

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour...

Outre l’équipe de 13 élèves prévue pour cette course, quelques anciens avaient tenu à venir participer… c’est ainsi que Marc Bournel, Nicolas Faure, Romain Donadille, Yannick Perez et Rudy Daumas accompagné de Frédéric Rousseau, jouant le rôle de tourneur, ont intégré les deux équipes formées par Olivier Pince en l’absence de Claude Dumas…

Aucun responsable de l’école taurine n’est contre la participation des « anciens » aux courses, bien au contraire… il arrive même qu’on fasse appel à eux de temps à autres… mais six « vieux briscards » d’un coup parmi un groupe de « jeunots » souvent un peu timides et ne sachant peu s’imposer, fut quelque peu perturbant pour certains, qui ont préféré se tenir à l’écart… et de plus, face à des vaches plutôt « braves »… à l’avenir, un ou deux « anciens » serait beaucoup plus sage et de préférence en prévenant à l’avance, afin de savoir s’il y a de la place ou non !!!

Côté taureaux…

Sans entrer dans le détail qui serait peut-être un peu trop long, j’ai retenu quelques séquences de la course qui me semblent intéressantes ou anecdotiques…

N° 663 sur Kévan Martial

Les deux premières, N° 750 et N° 739, braves, se livrent franchement sans aucun danger et ne refusent rien…

La 3ème, N° 741, a de bons principes… se live bien, baissant la tête à l’encontre pour mieux attraper… passe la corne à la planche… une grosse enfermée sur Salah… un peu en dessous en fin de course… Bien !!!

La 4ème, N° 745, boitant de la patte arrière droite, réintègre rapidement le toril…

N° 748 sur David Guerrero

La 5ème, N° 748, sans trop de conviction en début de course, bien sollicitée par Guerrero sur lequel elle anticipe très fort, terminera fort bien.

En 6ème, un taureau, N° 676, mal ou pas raseté, s’abonnera au saut… c’est là qu’on attendait les « vieux briscards » !!!

La 7ème, N° 749, trop brave et mal rasetée, fera plusieurs chutes et réintègrera le toril avant terme.

La 8ème, N° 754, avec une bonne tenue de piste, se livre bien et fort à l’encontre…méchante, cherche l’homme qui fuit… s’envole sur Almuneau et Guerrero, enchaine deux belles séries consécutives… enferme successivement Marceau, Donadille et Daumas… enchaine encore une belle série… Très bonne course.

La 9ème, N° 755, se livre bien, mais quelques faiblesses des pattes avant la font retourner au bercail avant l’heure.

N° 752 sur Rémy Almuneau

La 10ème, N° 752, brave, sans difficultés particulières, permet à tous les participants d’y aller de leurs rasets…

La 11ème, N° 732, d’entrée affiche ses intentions… se livre fort à l’encontre et pousse au bout… sait faire le pas, et les garçons son hésitants… enferme successivement Martial, Julien et Jawad… Bonne course.

N° 732 sur Jawad Bakloul

La 12ème, N° 809, la cadette du lot, avec beaucoup de bravoure se donne sans retenue…

La 13ème et dernière, N° 663, c’est du sérieux… les garçons observent et ne se précipitent pas… ils sont peu à s’y coller… après Julien et Guerrero qui seront à la peine, Martial s’y colle et s’en suivra une grosse action terminée de justesse à la barrière… enferme Coste et coupera la route à Julien… terminera pas une grosse enfermée sur Martial, qui aura été à la pointe du combat. Très bonne course.

N° 663 sur Florent Julien

Côté garçons…

On notera les bonnes prestations de Kévan Martial, Rémy Almuneau, Florent Julien, Jawad Bakloul, et David Guerrero

Avec eux, Julien Coste, Salah Rmiyeche, Cédrick Navarro et David Marceau ont été bien présents…

Rémi Chevalier, Florian Hébrard, Salvatore Sottile et Quentin Mengual ont été un peu en retrait… une posture qui peut se comprendre vue les circonstances de la course !!!

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau