Samedi 14 avril 2012 - Manade Joubert

Samedi 14 avril 2012

  Avec la manade Joubert… place à la jeunesse  !!! 

par Didier Jacquet

Une course en matinée… un peu exceptionnel, certes, mais pour la bonne cause… Nos amis du Club Taurin « Lou Saquetoun » de Caissargues organisant une course de Ligue le samedi après-midi, la manade Joubert, à mi-chemin entre Bouillargues et Caissargues, avait, avec bienséance, accepté de se produire le matin…

Samedi, après la course, Gaël Benoit a oublié au vestiaire un sweet-shirt GSTAR gris avec capuche, marqué "Gstar" de couleur beige...

On est allé voir après que tout le monde soit parti, le sweet avait disparu...

Depuis quelques temps, des vols se produisent fréqemment.

Il serait temps que celà cesse !!!

Si quelqu'un a récupéré le Sweet-Shirt de Gaël, qu'il veuille bien le ramener... Merci !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour et les mandiers, Julie et Benoit...

A 10 heures 30, le coup d’envoi était donné… la jeunesse, tant côté taureaux que côté élèves, était au rendez-vous… en compagnie de quelques « anciens », quoiqu’encore très jeunes, Claude Dumas avait fait appel aux plus « petits » ainsi qu’aux moins expérimentés pour en débattre en ce samedi matin !!!

C’est ainsi que Gaël Benoit, qui confirme de courses en courses, Yoann Fabre, d’une volonté à toutes épreuve, Julien Coste, en pleine évolution, David Guerrero, en demi-teinte en ce moment, et Gaëtan Ranc, avec mention « peut mieux faire », étaient là pour épauler leurs jeunes partenaires, Gauthier Carpentier, Simon Challut, Loïc Landes, Rémi Ramirez, Yessim Soltani, Thomas Sophocle, Salvatore Sottile, Lucas Agusti et Jawad Bakloul

N° 7089 sur Salvatore Sottile

Beaucoup de monde sur les gradins… il est vrai qu’un soleil éclatant était au rendez-vous… une expérience matinale peut-être à renouveler !!!

Un résumé synthétique de la course…

Côté taureaux…

1er N° 9119 – surprise, surtout pour le « pélot » et les gardians… ce tout jeune biòu, annoncé comme pétrifié au centre de la piste, sans avoir fait des miracles, a montré beaucoup de bravoure après avoir franchi à plusieurs reprises la barrière… se livrant bien sur le raset, affiche quelques qualités non négligeables… peu de temps en piste, mais nous a fort intéressé !!!

N° 8101 sur Rémi Ramirez en situation périlleuse !!!

2ème N° 8104 – lui, c’est « Kikou »… pour les connaisseurs, une comparaison pleine de mystères… quels en sont les critères ??? Bref… rapide se livre avec vivacité et force… fougueux à l’encontre, d’entrée coupe le terrain à Guerrero et enferme Sottile… anticipe très fort sur Benoit et enferme sérieusement Ranc… Certes, il a une attirance particulière pour la contre-piste… bien dommage, car si la piste avait sa préférence, ses principes et ses qualités prendraient bien plus d’ampleur… Pris en série, enchaine bien… A faire courir plus souvent… Bonne course !!!

3ème N° 8102 – un peu du même acabit que son prédécesseur, une fois sorti de la contre piste, c’est un démon… mais c’est au compte gouttes… très rapide, se livre très fort à l’encontre… surprend Jawad d’entrée qui se fait enfermer, sur un faux départ, met Challut dans la difficulté, enferme Ranc qui n’aura que la barrière pour se sauver… et pour terminer, c’est Benoit qui sera à la peine dans un duel à égalité de points… Intéressant !!!

N° 8102 mettant la pression sur Simon Challut

4ème N° 7029 – même s’il promène quelque peu en début de course, le taureau, sans être des plus dangereux, n’en montre pas moins quelques difficultés à l’encontre ou il « bacèle » bien… assez franc, même s’il anticipe à plusieurs reprises sur Benoit, Jawad et Coste, le taureau se livre avec générosité… Rancou se fera enfermer, Sottile sera désarmé et devra même se coucher sur le sable sur un dérapage non contrôlé… Il m’a bien plu ce biòu !!!

5ème N° 8101 – une grande promenade et quelques sauts n’annonçait rien de bien brillant… et pourtant, ce jeune biòu, une fois en piste et voyant les garçons le malmener, a commencé à se rebiffer… sur un premier raset anodin, déstabilise Fabre Y. qui retrouve son équilibre de justesse… pousse ensuite une belle anticipation sur Coste, et, Ramirez, déjà juste sur un premier raset, se fera bien « quicher » sur le suivant… Jawad sera lui aussi un peu court à deux reprises… mais la fuite en contre piste avait ses faveurs… dommage !!!

N° 8101 sur Gauthier Carpentier

6ème N° 8107 – quelques rasets à la volée, une envolée sur Olivier Pince et un temps interminable en contre piste c’est le seul souvenir que nous laissera ce taureau, que Julie, si élégamment baptisée « La Dinde » par son frère, qualifiera de « saucisson »… c’est vrai qu’il ressemblait un peu au nôtre de « Saucisson », avec ses sauts intempestifs !!!

Côté garçons…

Je ne vais pas parler des « anciens », qui ont bien fait leur travail…

Chez les autres, débutants ou jeunots, bien évidemment on ne va pas encore établir un tableau d’honneur… y a le temps pour ça !!!

Mais ce qu’on peut dire, c’est que tous les élèves présents ont fait au moins un raset… certains avec élégance, conviction, timidité, passion, d’autres avec plus d’infortune que de chance, terminant à quatre pattes ou dans d’autres situations pas très confortables… pour reprendre une citation bien connue « l’important est de participer » !!!

N° 7089 sur Loïc Landes

Nous félicitons donc tous ces jeunes qui, avec la passion qui les anime, ne peuvent que constituer la pépinière des « jeunes pousses » qui assureront avec honneur la relève de l’école taurine de Bouillargues dans les années à venir !!!

Bravo et merci pour cette "fe di biòu" qui brule en vous…

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau