Saint Gilles samedi 12 novembre 2011 - 8 manades

  Très bonne course des manades de la Plaine Saint-Gilloise !!! 

Saint-Gilles samedi 12 novembre 2011

Manades Thibaud, Devaux, Gire, Briaux, La Salierene, Leron, Aubanel, du Rousty

par Didier Jacquet

Week-end de l’Armistice… et Saint-Gilles fait la fête… c’est bien, non ? En tout cas, c’est une coutume peut-être séculaire qui met un terme aux traditionnelles Fêtes Votives de notre région…

Toutes les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour...

Des taureaux dans les rues, un champ de foire bien achallandé et tout illuminé et tout au bout, les arènes… tous les ingrédients pour donner à la cité des « Portes de la Camargue » un engouement exceptionnel tant le public s’y presse nombreux !!!

Ce samedi, aux arènes, une course quelque peu exceptionnelle… en effet, rendez-vous était donné aux manadiers « locaux » même si pour quelques-uns, les prés sont situés aux frontières de la plaine saint-gilloise !!!

Et pour l’occasion, ce sont les élèves de l’Ecole Taurine de Bouillargues qui étaient invités à affronter les taureaux… jeunes, pour certains, plus confirmés pour d’autres… ce qui est sûr, c’est que tous, sans exception, ont fait honneur à leurs devises respectives… de bons taureaux, une équipe de « razibles » efficace et de qualité, et à l’arrivée, une très bonne course qui a enchanté le public… on est quelques fois moins satisfaits dans les niveaux supérieurs de la course Camarguaises !!!

Côté taureaux…

1er N° 564 manade Thibaud – avec beaucoup de bravoure, se livre sans compter, mais sait également se préserver… pousse pratiquement toutes ses actions jusqu’aux planches, n’hésite pas à passer la corne lorsqu’il sent l’homme à sa portée… Très bon premier. 5 Carmen + retour.

2ème N° 285 manade Devaux – vif et rapide, vient très fort à l’encontre… ses anticipations mettent souvent les garçons en difficulté… pousse au bout… enferme Fabre et Robert, puis, sur une sollicitation quelque peu serrée de Soler, soulève ce dernier et le projette contre la barrière… on connait la suite… gros bobo, hospitalisation, mais rien de grave à l’arrivée… Très bonne course. 8 Carmen + retour.

3ème N° 732 manade Gire – quelques grosses actions de ce jeune taureau… d’une grande vivacité, vient fort sur le raset, mais a tendance à s’arrêter par la suite… de bonnes anticipations qui surprennent les jeunes. A revoir. Une bonne course dans l’ensemble.

4ème N° 783 manade Briaux – lui aussi se livre très fort à l’encontre mais a quelques fois tendance à lâcher le raset… se montre dangereux par ses grosses anticipations et son coupe de tête au contact de l’homme… dommage qu’il manque un peu de finissions… A de réelles qualités… A revoir lui aussi !!!

5ème N° 510 manade La Salierene – là, y a un « morceau »… bien sûr, le taureau connait « la musique »… ne se livre jamais pour rien… chaque sollicitation des garçons se termine de justesse… très grosse anticipation, baisse les cornes à l’encontre pour attraper… signe quelques grosses actions sur Zbiri, Charrade, Robert, enferme Fabre qui est sauvé par la barrière, et termine par une forte enfermée sur Sadji qui est sauvé, lui aussi par la barrière… Très bonne course. 10 Carmen + retour.

6ème N° 738 manade Leron – très rapide, se livre sans retenue... jeunesse oblige… crée le danger à l’encontre où il vient très fort… ne lâche rien et pousse toutes ses actions jusqu’à la planche… une fois passée la tête, ne pose pas de difficultés particulières. Bonne courses. 6 Carmen + retour.

7ème N° 7205 manade Aubanel – brave, répond à tout… quelques bonnes anticipations à son actif. Ne pose pas de difficultés, mais effectue une course très correcte.

8ème N° 504 manade du Rousty – d’une magnifique présentation, le taureau a de réelles qualités ; s’il se livre avec vivacité, ne laisse rien passer s’il est sollicité dans son terrain ; ses grosses anticipations posent des problèmes aux garçons, qui se font surprendre à plusieurs reprises ; d’entée enferme Charrade, puis se soulève après Zbiri… Sur une autre action, blige ce dernier à rompre le raset… Serre de près Robert et termine par une gosse action sur Fabre qu’il fait basculer au-delà des planches. Très bonne course. 10 Carmen + retour.

Côté garçons…

Toute l’équipe est à féliciter… Jérémy Soler, sorti au 2ème sur blessure, Nicolas Vera, Kévan Martial, Mathieu Laurent, Florent Julien, Rudy Daumas, Anthony Fabre, David Guerrero, Geoffrey Robert ainsi que Smain Zbiri et Mehdi Sadji venu donner un coup de main de bonne facture…

Une mention spéciale pour 2 élèves qui nous quittent… un peu de tristesse !!!

Rémy Almuneau, depuis deux ans à Bouillargues, qui a fait une très bonne course, et qui met un terme à sa « carrière » pour des raisons professionnelles…

Antoine Charrade, lui aussi auteur d’une très bonne prestation, qui, pour des raisons de commodités géographiques, quitte l’école taurine de Bouillargues, où il a fait ses premiers pas, et dont l'évolution depuis deux ans a été fulgurante, pour rejoindre l’école de Sommières !!!

Merci à ces deux gentils garçons, que nous regretterons beaucoup, qui ont su porter haut et fort les couleurs de notre belle école durant leurs années de présence au sein de l’effectif bouillarguais… bon vent à tous les deux... ne nous oubliez pas, nous ne vous oublierons pas !!!

Au terme de cette très belle après-midi taurine, tant pour la qualité du travail fourni pas les élèves de l’école taurine de Bouillargues, que par la bonne prestation de l’ensemble des taureaux, la Présidence accorde un Carmen général pour la course.

A ben leù !!!

Les photos de l'accident de Jérémy... tout va bien pour lui maintenant !!!

1 N° 285 manade Devaux sur Jérémy Soler
2 N° 285 manade Devaux sur Jérémy Soler
3 N° 285 manade Devaux sur Jérémy Soler
4 N° 285 manade Devaux sur Jérémy Soler

5 N° 285 manade Devaux sur Jérémy Soler

Quelques photos en attendant la totalité...

N° 564 manade Thibaud sur Nicolas Vera

N° 285 manade Devaux sur Rudy Daumas
N° 285 manade Devaux sur Kévan Martial
N° 732 de la manade Gire sur Rémy Almuneau
N° 783 manade Briaux sur Antoine Charrade
N° 783 manade Briaux sur Florent Julien
N° 510 manade La Salierene sur Anthony Fabre
N° 510 manade La Salierene sur Geoffrey Robert
N° 510 manade La Salierene sur Smain Zbiri
N° 7205 manade Aubanel sur David Guerrero
N° 7205 manade Aubanel sur Mathieu Laurent
Commentaires (3)

1. Antoine Charrade 14/11/2011

Merci à tous pour ce que vous m'avez appris ; j'ai pris beaucoup de plaisir à venir raseter avec vous ; vous avez toujours été très gentil, vous êtes sérieux et une des meilleures écoles taurines !!!
Merci à Claude et à tous les tourneurs !!!
Merci a Didier pour toutes ces belles photos qu'il nous offre !!!
Bises à tous et à bientôt :)

2. Loic de l'equipe secouriste Croix Rouge 13/11/2011

Sa fais plaisir que tu n'est rien de grave, repose toi au maximum prends soin de toi ;)

3. soler 12/11/2011

voila rien de grave apar des bobo a la tete , sa me servira de leçon lol ! merci a tous !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau