Mercredi 18 avril 2012 - Manade L'Occitane

 Mercredi 18 avril 2012

  Manade L’Occitane… des taureaux jeunes imposants  !!! 

par Didier Jacquet

Pas de surprises avec la manade L’Occitane… taureaux d’une présentation impeccable et de carrure très imposante, ce qui à première vue, ne rassura guère nos jeunes « razibles » !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour avec mandier et gardian

Dans l’ensemble, mis à part les 2ème et 3ème, et tenant compte de leur jeunesse, tous furent intéressants et donnèrent une bonne réplique ; une fois la mesure prise, les jeunes élèves ne leur laissèrent que peu de répits !!!

Un résumé synthétique de la course…

Côté taureaux…

1er N° 807 – avec beaucoup de bravoure, ne refuse absolument rien… passe la tête à plusieurs reprises et termine très fort à la planche sur Jamel. Assez intéressant.

N° 807 sur Cédrick Navarro

2ème N° 853 – il faut vraiment entrer dans ses cornes pour que le taureau se livre… saute énormément et ne s’intéresse que de loin à ses adversaires.

N° 853 sur Florent Julien

3ème N° 850 – court beaucoup… saute… après une lourde chute, montre des faiblesses dans les pattes avant et réintègre le toril.

4ème N° 854 – vient fort sur le raset et pousse au bout… sait faire le pas lorsqu’il est sollicité dans de bonnes conditions… s’envoie sur Zini au-delà des planches et saute après Coste… prend une petite série en fin de course et termine bien.

5ème N° 960 – le plus jeune du lot, et pas le moins intéressant… se livre bien sans rien refuser… s’envole sur Carrasco et dans la continuité, secoue sérieusement Bernard Coste suspendu aux tubes et qui eut du mal à se libérer… vient fort sur Jamel et passe la corne…anticipe fortement sur Bouhfour et sur Fabre Y… enchaine et termine bien sa course.

N° 960 sur Jamel Bouharguane

6ème N° 856 – lui aussi accepte tout… avec qualité, se livre fort, sachant faire le pas à plusieurs reprises… accélère sur Martial et se soulève aux bois, anticipe fort sur Julien et sur un raset très serré se soulève violemment sur Zini… pousse une forte charge sur Robert sauvé de justesse par la barrière, et enferme successivement Zini et Coste… Bonne course.

N° 856 sur Geoffrey Robert

7ème N° 805 – comme son prédécesseur, affiche de très bons principes…d’entrée enferme Bouhfour et dans la foulée, ferme la sortie à Salah et s’envole avec puissance sur ce dernier… surprend Fabre Y. et s’envoie fort derrière lui aux planches, et renouvelle sur Guerrero… termine par une grosse enfermée sur Fabre Y. qu’il oblige à abandonner le raset. Bonne course.

N° 856 sur Walid Zini

Côté garçons…

Toute l’équipe a bien participé… Rémi Chevalier, Florian Hébrard, Kévan Martial, Salvatore Sottile, Jawad Bakloul, Rayan Bouhfour, Julien Coste, Yoann Fabre, David Guerrero et Salah Rmiyeche.

Une mention spéciale à Cédrick Navarro, Geoffrey Robert et Florent Julien.

Un grand merci à nos Stagiaires, Jamel Bouharguane, Walid Zini et Maxime Carrasco qui, par leur présence, savent toujours apporter leur maîtrise et leur savoir faire !!!

N° 856 sur Maxime Carrasco

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau