Marguerittes samedi 22 mai 2010 - Manade Martini

« Martini »… deux sur quatre !!!

Marguerittes samedi 22 mai 2010

Rencontre inter-écoles taurines – Arles / Bouillargues

Manade Martini

Non, non, ce n’est pas une compétition… tout simplement une rencontre amicale, organisée par le club taurin « La Bouvina » de Marguerittes, avec l’accord de la FFCC, qui permet aux écoles de raseteurs venues d’horizons différents de se retrouver dans l’amitié et la convivialité.

Les photos de la course....

Cliquez ici...

Les élèves et éducateurs des écoles taurines de Bouillargues et d'Arles,
en compagnie de Valentine Trinquier du CT "La Bouvina" de Marguerittes

Les ecoles taurines d'Arles et de Bouillargues

Et en ce samedi matin, en prélude à la complète de la manade Fabre-Mailhan qui se déroulaient l’après-midi, ce sont les élèves des écoles d’Arles et de Bouillargues qui se retrouvaient sur le plan marguerittois pour affronter quatre taureaux de la manade Martini.

Le N° 302 sur Jordan Bordat

Jordan Bordat 

Côté taureaux, les deux premiers furent fort intéressants… les deux autres, plus jeunes, n’ont pas démérité, mais furent un ton au dessous.

1er N° 302 – Le taureau est calme et se place ; vient fort sur le raset, anticipe mais se livre franchement ; enchaîne un belle série, pousse fort sur Rado et  Bordat, serre Martin à la planche et lance une belle poursuite sur Julien ; accentue ses poursuites en fin de course et serre de très près Martin. Bonne course. 5 Carmen + retour.

Le N° 302 sur Kévin Gauthier

Kévin Gauthier

2ème N° 429 – Le taureau se livre fort en baissant la tête sur le raset ; pousse pratiquement toutes se actions à la planche, où il serre Gauthier et passe la corne sur Belgourari ; change de terrain, enchaîne deux belle séries consécutives… il se « chauffe » et serre de très près Martin et Belgourari. Bonne course. 4 Carmen + retour.

Le N° 302 sur Anthony Martin

Anthony Martin

3ème N° 605 – Le taureau se disperse un peu dans tous les sens et prend les rasets sans conviction ; se déplace en permanence, puis se calme quelque peu, se livrant avec plus de volonté, notamment sur Belgourari, bien entré dans son terrain qu’il serre de près jusqu’à la planche à 2 reprises.

Le N° 302 sur Florian Rado

Florian Rado

4ème N° 606 – Parcours la piste dans tous les sens et par surprise s’envole après Bordat ; s’abonne aux sauts multiples ; difficile à raseter dans ces conditions ; bouscule Bordat au centre de la piste, ce dernier s’étant arrêté on ne sait trop pourquoi !!! Termine par une belle envolée sur Belgourari qui lui vaudra Carmen pour la forme !!!

Le N° 429 sur Florent Julien

Florent Julien

Chez les garçons, tous ont fourni un très bon travail ; côté arlésiens, Florian Rado, avec un plus, Kévin Gauthier et Anthony Martin ; côté bouillarguais, Jordan Bordat avec un plus, Mehdi Belgourari, Florent Julien et Kamel Mohamed, bien assistés par les tourneurs Gérald Rado d’Arles et Benjamin Taulemesse de Bouillargues.

Le N° 429 sur Mehdi Belgourari

Mehdi Belgourari

Après la course, le club taurin de Marguerittes au travers de Valentine Trinquier, remit un cadeau aux deux éducateurs, Claude Dumas pour Bouillargues et Gérald Rado pour Arles.

Le N° 605 sur Kamel Mohamed

Kamel Mohamed

L’apéritif offert par « La Bouvina » et animé par « Ricoun », clôtura dans la convivialité cette belle matinée taurine…

A renouveler…

A ben lèu !

Commentaires (5)

1. celine d 25/11/2010

super foto merci

2. Didier Jacquet (Webmaster) 13/11/2010

Les photos de la course sont en ligne...

3. Didier Jacquet (Webmaster) 11/11/2010

Les photos seront en ligne bientôt

4. céline D 11/11/2010

a ok jaiter pas o couren quil faller sidentifier dsl

5. Didier Jacquet (Webmaster) 08/11/2010

Les commentaires sont validés et des réponses sont données que lorque l'expéditeur s'identifie...

Tous les messages anonymes sont exclus !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau