Marguerittes mardi 8 mai 2012 - Manade Didelot

 Marguerittes mardi 8 mai 2012

  Une « matinale » très intéressante de la manade Didelot  !!! 

par Didier Jacquet

Traditionnel rendez-vous donné par le Club Taurin « La Bouvina » de Marguerittes en cette matinée de commémoration de l’Armistice… pas de musique militaire, mais des « Carmen » à tout va, preuve qu’il s’est passé quelque chose !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe de razibles et les tourneurs...

Huit taureaux, la plupart très intéressant, face aux jeunes élèves des 3 écoles de raseteurs suivantes :

  - Arles : Anthony Martin, Sébastien Roustain, Robin Brun et David Auphan,

  - Bouillargues : Geoffrey Robert, David Guerrero, Florent Julien et Kévan Martial,

  - Sommières : Tom Vacaresse, Antoine Charrade, Bastien Courgeon et Anthony Rebull.

Douze participants, répartis en deux groupes de six, aidés des deux tourneurs, Patrick Ranc de l’école de Bouillargues et Cédric Boutavin de l’école de Sommières.

La Capelado

Pour n’avoir pu voir que les six premiers taureaux, horaire oblige, cette majeure partie de la course fut de très bonne tenue.

Côté taureaux…

1er N° 641 – rapide, se livre sans compter… en reprises ne fait pas courir de risques aux garçons… mais arrêté, c’est une autre histoire… d’ailleurs, Rebull se fera fortement serré à la planche, enferme ensuite très sérieusement Vacaresse, et sur un long raset parti des planches, s’envoie avec hargne derrière Robert au-delà de la barrière… oblige Martin et Vacaresse à rompre le raset et termine par une action fracassante aux barrières sur Rebull qui aura du mal à s’en remettre. Très bonne course. 6 Carmen + retour.

2ème N° 518 – avec beaucoup de vivacité, se livre fort à l’encontre et termine bon nombre d’actions à la planche… c’est Charrade qui sera le premier à se faire « quicher » et le taureau passe la tête… ne refuse absolument rien… quelques grosses anticipations, notamment sur Brun et Guerrero… au contact de l’homme, baisse la tête pour mieux attraper… serre Guerrero de très près et enchaine avec générosité. Bonne course. 6 Carmen + retour.

N° 646 sur Tom Vacaresse

3ème N° 646 – dès sa sortie se déplace beaucoup et a tendance à chercher à fuir… prend quelques rasets où il se montre à son avantage… se calme et là, le combat démarre réellement… vient fort à l’encontre, coupe le terrain à Robert et Martial, vient fort à la planche sur Rebull et pousse une grosse anticipation sur Roustain… bien sollicité dans son terrain par Vacaresse, monte fort aux bois sur ce dernier… pousse très fort jusqu’aux planches sur Robert, se dédouble sur Martial et s’envoi avec violence au toril sur Varacesse… Très bonne course. 7 Carmen + retour.

4ème N° 785 – plus jeune, parcours la piste au fil des barrières… se livre avec beaucoup de bravoure, ne refusant absolument rien… saute à plusieurs reprises… se calme et vient à de meilleures dispositions… Charrade et Guerrero lui donneront du terrain pour bien s’exprimer… anticipe à quelques reprises, enchaine vaillamment une petite série et terminera très bien. Intéressant. 2 Carmen + retour.

N° 641 sur Geoffrey Robert

5ème N° 882 – du haut de ses 4 ans, affiche son désir d’en découdre… d’entrée enferme Martial et s’en suivra une longue poursuite où le taureau lâchera heureusement avant la barrière… pour en pas rester sur un échec, Martial s’y recolle et en partenaires, le taureau et le garçon nous offriront une belle confrontation… Martin et Vacaresse iront le provoquer et se feront « quicher »… Robert, Vacaresse, et Martial une nouvelle fois, se feront raccompagner très sérieusement jusqu’aux planches… sans rien refuser et poussant jusqu’au bout sur toutes les sollicitations, ce jeune « biòu » s’est montré des plus intéressant. 5 Carmen + retour.

6ème N° 865 – sauteur et un peu distrait en début de course, s’éparpille quelque peu… c’est sur un belle série bien orchestrée par les garçons, que le taureau s’intéressera un plus au jeu… Charrade et Guerrero sauront le mettre en valeur en le citant dans de bonnes conditions… Enchaine une jolie série en fin de course. A revoir !!!

N° 646 sur Sébastien Roustain

N’ayant pas assisté à la prestation des deux derniers taureaux, il serait intéressant que quelqu’un laisse un petit mot dans la rubrique « Commentaires »… Merci.

Côté garçons…

Dans l’ensemble les 2 équipes ont fourni un bon travail et ont assuré le spectacle, et tous les garçons sont à féliciter…

Toutefois, j’attribuerais une mention particulière à Tom Vacaresse de Sommières, Geoffrey Robert de Bouillargues et Sébastien Roustain d’Arles ; on notera les bonnes prestations de Kévan Martial et David Guerrero (Bouillargues), Antoine Charrade et Antony Rebull jusqu’à sa sortie au 3ème (Sommières), Anthony Martin d’Arles ; Florent Julien (Bouillargues), Bastien Courgeon (Sommières), Robin Brun et David Auphan (Arles) ont été bien présents.

Un bon d’achat de 50 € a été remis par le Club Taurin « La Bouvina » à chacune des écoles présentes.

Un grand merci à nos deux tourneurs pour leur aide précieuse, Patrick Ranc et Cédric Boutavin.

A bèn lèu !!!

***************

N’hésitez pas à donner dans la réaction ou à contradiction !!!

La zone « Commentaires » est ouverte à tous et n’est que rarement utilisée !!!

Vous pouvez réagir à l’article, contredire et donner votre avis…

Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là…

J’écris ce que j’ai vu et ce que je pense… mais vous pouvez avoir vu et avoir pensé différemment de moi !!!

Donc, tout en restant correct, réagissez !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau