Garons samedi 25 juin 2011 - Manade Les Chanoines

 Course intéressante dans son ensemble…

par Didier Jacquet

Garons samedi 25 juin 2011

Manades des Chanoines

Pour la deuxième fois consécutive, l’école taurine de Bouillargues investissait la piste garonnaise en ce samedi de fête locale… invités par le Club Taurin « Le Mistral », avec deux élèves de l’école de Raphèle, chère à notre ami et raseteur aux As, Alexandre Gleize, c’est face aux taureaux « jeunes » de la manade des Chanoines que les jeunes « razibles » allait offrir un spectacle au public venu beaucoup plus nombreux que la veille !!!

Les photos de la course... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour et les tourneurs

Toujours la même piste, bien sûr, avec son étroitesse incommodante, mais avec des taureaux moins compliqués et plus abordables que ceux présentés pour la Graine de Raseteurs, la course fut intéressante dans son ensemble.

N° 506 sur Cédric Navarro

N° 666 sur Yacine Fahim

Côté taureaux, et ce n’est que mon avis, les N° 506 *** (5 Carmen), 746** (2 Carmen), 651** et 666*, ressortirent du lot ; pour les autres, les N° 676 et 668 terminèrent bien leur course ; le N° 658 a beaucoup trop sauté et le N° 808, beau taù, perdit rapidement son emboulage et réintégra le toril prématurément.

N° 746 sur Jérémy Soler

Chez les élèves, Cédric Navarro de Bouillargues, omni présent et Yacine Fahim, de Raphèle, gros travailleur, reçurent respectivement et à juste titre le prix des meilleurs animateurs droitiers et gauchers. Jérémy Soler ne fut pas en retrait, bien au contraire, tandis que les plus jeunes, David Guerrero et Rémi Chevalier, n’ont rien à se reprocher. Momo Louazani, de Raphèle, que j’ai connu des plus en verve, fut totalement effacé. A noter que Kévin Anton, sans raison et sans prévenir, ne s’est pas présenté… inadmissible !!!

N° 506 sur David Guerrero

N° 651 sur Rémi Chevalier

Un grand merci à tous les acteurs de cette agréable après-midi taurine, sans oublier nos deux tourneurs, Pascal Guicherd de Bouillargues et Frédéric Pradier de Raphèle !!!

Yacine Fahim et Cédric Navarro reçoivent le prix

Cédric Navarro et ses supporters garonnais 

Merci également au Président et responsables du Club Taurin « Le Mistral » pour leur accueil des plus chaleureux !!!

A ben lèu !

Commentaires (1)

1. David 26/06/2011

La course était au top malgrés la piste !!!
Des courses comme ça, j'en veux tout l'été

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau