Dions jeundi 24 juin 2010 - Graines de Raseteurs

« Graines de Raseteurs »

Les « Jeunes Pousses » à la hauteur !!!

Dions jeudi 24 juin 2010 à 17 heures

Vaches manades du Simbeù et du Cougourlier

Comme chaque année, pour l’ouverture de sa fête votive, la ville de Dions et son Comité des Fêtes très dynamique, a invité l’école taurine de Bouillargues à l’occasion d’une course de « Graines de Raseteurs », patronnée par la Communauté d’Agglo de Nîmes-Métropole en association avec la Fédération Française de la Course Camarguaise.

Cette année, face aux vaches des manades du Simbeù et du Cougourlier, Claude Dumas avait sélection une majorité de jeunes élèves.

A 17 heures, devant un nombreux public et en présence de Gérard Barbeyrac, Directeur Technique de la FFCC, Didier Gaillard à la Présidence envoyait la musique de Carmen pour la Capelado encadrée  du groupe Provençal « La Margarido » de Marguerittes… la course était lancée !!!

Toutes les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

N° 788 de la manade du Simbeù sur Jérémy Soler

Jérémy Soler

Les 14 élèves en présence, répartis en 2 groupes, s’affrontèrent en alternance aux 6 vaches des deux manades.

Le bétail fourni fut de qualité et permit aux jeunes razibles de s’exprimer pleinement et de montrer au public leurs qualités naissantes.

Deux vaches de la manade du Simbeù, la N° 015 et la N° 914, déjà bien aguerries et pleine de fougue, offrirent du spectaculaire par des coups de barrière de haute voltige ; la N° 788, beaucoup plus jeune mais plein de gaz fit une très bonne prestation.

N° 914 de la manade du Simbeù sur Nicolas Bayle

Nicolas Bayle 

Pour la manade du Cougourlier, avec des vaches plus jeunes, la N° 416, d’une grande bravoure, fut excellente ; les 2 autres, la N° 621 et la N° 505, remplirent bien leur mission.

Côté garçons, Anthony Riffard, Jérémy Soler, Pascal Aime, Mathieu Laurent, Maxime Méjean, Kévin Anton et Yann Clément composaient le 1er groupe ; tous firent du bon travail, avec un bonus à Jérémy Soler et Maxime Méjean.

Antoine Charrade, Florian Hébrard, Renaud Delporte, Kévan Martial, Nicolas Bayle, Rayan Bouhfour et Dimitri Brunet composaient le 2ème groupe ; là aussi tous donnèrent un maximum avec un plus à Nicolas Bayle qui s’est épris de passion pour la N° 914, et Antoine Charrade.

Jérémy Soler reçoit le 1er Prix du Maire de Dions

Jérémy Soler

A l’issue de la course, en présence du groupe « La Margarido », de tous les jeunes élèves et du Maire de Dions, eut lieu la remise des prix en piste ; c’est Jérémy Soler qui s’est vu attribuer le 1er prix alors que Nicolas Bayle a reçu le 2ème prix ; le prix du meilleur lot de vaches fut attribué à la manade du Simbeù.

Les 3 lauréats... Nicolas Bayle, Jérémy Soler et
la manade du Simbeù

Nicolas Bayle, Jérémy Soler et la manade du Simbeù

Quelle chaleur… l’Eté a vraiment attendu la date du calendrier pour nous déverser subitement sa fournaise !!!

A ben lèu !

 

Commentaires (2)

1. Renaud Delporte 25/06/2010

La regalade tout simplement !

2. laurent 23/06/2010

sa fait plaisir de revoir son nom sur les convoc apré 8 moi de blessure ^^ merciii le staff

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau