Dimanche 4 mars 2012 - Course d'entrainement - Manade Didelot

Dimanche 4 mars 2012…

 La jeunesse des « Didelot »… 

par Didier Jacquet

Côté météo, la journée de dimanche s’annonçait sous les meilleurs auspices… en effet, dès le matin, pas un souffle de vent et un soleil radieux… pour ce premier dimanche de mars, les conditions ne pouvaient pas être meilleures !!!

 Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour...

A l’heure à laquelle les gardians de la manade Didelot débarquaient les taureaux, la chaleur printanière permettait aux raseteurs en présence de s’échauffer en tee-shirt, leur front laissant même perler quelques goûtes de sueur !!!

Juste avant que ne sorte le premier taureau, sept raseteurs, cinq élèves, accompagnés des deux tourneurs, Claude Dumas et Patrick Ranc, entraient en piste et s’installaient pour la traditionnelle photo « de famille »… un rituel auquel nul ne peut échapper !!!

La course pouvait alors commencer…

N° 6141 sur Florian Coulomb
N° 6141 sur Antoine Charrade
N° 6141 sur Olivier Ruiz
N° 6141 sur Anthony Fabre
N° 6141 sur Jean-Henri Oudjit-Molines

C’est le N° 6141, le plus âgé de l’après-midi, qui ouvrit les débats de fort belle manière… très plaisant, se livrant sans retenue à toutes les sollicitations, sachant aussi faire le pas à maintes occasions, afficha une grande bravoure… les « razibles », sans lui faire de cadeau, surent entrer dans son terrain et le servir proprement selon les règles… Taureaux très intéressant qui peut être gratifié d’une très bonne course.

Avec lui, le dernier, N° 836, tout jeune biòu, fut également très intéressant… vif et rapide, répond à tout… vient fort sur le raset et pousse jusqu’aux planches… quelques belles anticipations, notamment sur Belgourari, Zini et Guerrero… vient fort aux bois, se soulève après Julien et passe la tête sur Belgourari… ne refuse rien jusqu’au terme de sa course, qu’il termine par une grosse action sur Belgourari… Très bonne course de ce jeune taureau d’à peine 4 ans.

N° 836 sur Walid Zini
N° 836 sur David Guerrero
N° 836 sur Florent Julien
N° 836 sur Julien Garcia

Entre ces deux taureaux, j’ai retenu le N° 773, 3ème, qui, au moment où il commençait a « se chauffer » et à entrer dans le jeu des garçons, perdit son emboulage… un léger coup de tête quelque peu gênant, il ressorti par la suite, et même s’il ne fut pas au niveau des deux autres, se montra intéressant.

N° 773 sur Jérôme Jarroux
N° 773 sur Rémy Almuneau

Le 4ème, N° 806, tout jeune lui aussi, même s’il s’avéra sauteur, se livra avec beaucoup de bravoure, répondant sérieusement et sachant entrer dans le jeu des jeunes qui le sollicitèrent toujours dans de bonnes conditions. Intéressant.

Le 5ème, N° 875, s’il sauta plus qu’il ne faut, montra tout de même quelques qualités naissantes… à revoir !!!

Pour le 6ème, N° 785, s’il se prêta de temps à autres au jeu de la piste, eut une préférence incontestable pour la contre piste.

Avec le 2ème, N° 787, malgré les efforts des jeunes raseteurs à tenter de l’intéresser, rien n’y fit !!!

N° 797 sur Medhi Belgourari

Enfin, le 7ème, N° 797, mise à part deux actions aux bois sur Belgourari, passa son temps derrière les planches !!!

Ce qui est sûr, c’est que l’équipe de garçons, raseteurs confirmés, stagiaires et élèves, ont fait le maximum pour donner du relief à cette course, qui sans cela, aurait pu sombrer dans la monotonie… Tous sont à féliciter et à remercier… Olivier Ruiz, Jean-Henri Oudjit, Florian Coulomb, Jérôme Jarroux, Mehdi Belgourari, Walid Zini, Julien Garcia, David Guerrero, Rémy Almuneau, Anthony Fabre, Florent Julien et Antoine Charrade, qui avait quitté les rives du Vidourle pour faire un retour ponctuel et des plus sympathique au sein de son ancienne école !!!

Beaucoup de monde sur les gradins une grande partie de la course… mais le ciel s’assombrissant, la fraicheur de fin d’après-midi fit fuir les plus frileux… Samedi prochain, on installera le chauffage !!!

A ben lèu !!!

 PROCHAINE COURSE D’ENTRAINEMENT 

Bouillargues – Samedi 10 mars 2012 à 14 heures 30 – Manade La Salierene

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau