Dimanche 22 avril 2012
Ouverture à Montfrin
Trois très bons taureaux de la manade Didelot
face à des jeunes bouillarguais bien inspirés !!!
par Didier Jacquet
Pour terminer un week-end marathon bien rempli, l’école taurine de Bouillargues assurait en ce dimanche, l’ouverture de la première journée du « Gland d’Or » à Montfrin.
Cliquez sur les images pour les agrandir...
![]() |
C’est devant des gradins affichant le plein, ce qui est fréquent pour les arènes de la citée montfrinoise, mais moins pour nos jeunes « razibles », qui allaient affronter trois taureaux de la manade Didelot.
Si les nombreux spectateurs présents ont dû patienter un gros quart d’heure, un char bloquant l’entrée du toril, la qualité du spectacle présenté pour cette ouverture, leur aura vite fait oublier cette attente imprévue !!!
![]() |
![]() |
Côté taureaux…
Les 3 taureaux présentés par la manade Didelot surent faire honneur leur devise avec brio !!!
1er N° 582 - calme, sait prendre son temps pour mieux aborder ses adversaires… se livre bien, sachant faire le pas et accélère à l’encontre… oblige Martial à abandonner le raset, vient fort sur Robert qu’il accompagne se très près jusqu’aux planches… sur un raset serré de Bouhfour, accompagne ce dernier avec fracas au-delà des planches… enferme Nadir, enchaine une très belle série sans absolument rien refuser. Bonne course. 4 Carmen + retour.
![]() |
2ème N° 863 - malgré sa jeunesse ne fait pas dans la dentelle… vif, rapide vient très fort sur le raset et pousse puissamment après l’encontre… s’envole à deux reprises après Robert… sur les reprises, enchaine et se livre sans compter, terminant toutes ses actions à la barrière… se soulève après Bouhfour et termine avec vaillance sur une belle série où il sera au plus près de Robert et Bouhfour. Très bonne course. 6 Carmen + retour.
![]() |
3ème N° 642 – d’entrée enferme Bouhfour et Nadir… puis tous les garçons s’y collent, et le taureau enchaine une très belle série où il sera toujours au plus près de ses adversaires… enchaine encore, se livrant très fort sur les reprises où il serre Nadir une première fois et s’envole derrière lui par la suite… se livre avec toujours autant de vigueur jusqu’au terme de sa course et termine par une grosse action sur Robert. Très bonne course. 6 Carment + retour.
![]() |
Côté garçons…
![]() |
Je pense qu’il faut englober toute l’équipe dans les mêmes félicitations… Geoffrey Robert, Rayan Bouhfour, Kévan Martial, Rémy Almuneau, Florent Julien, Cédrick Navarro, David Guerrero et le local de l’étape, Sofiane Nadir, avec toutefois un petit « plus » à Geoffrey et Rayan !!!
![]() |
A ne pas s’y tromper, tout au long de la course, le public a su apprécier le travail des jeunes élèves de l’école taurine de Bouillargues, mais aussi la très bonne prestation des taureaux de la manade Daniel Didelot… de nombreux applaudissement forts nourris, sont venus à moult reprises accompagner les actions en piste… et à noter qu’en fin de course, le Président, Luc Allemand, a tenu à féliciter élèves et taureaux pour leur excellente tenue… des mots bien sympathiques accompagnés d’une salve d’applaudissements en guise de remerciement et de conclusion !!!
![]() |
A bèn lèu !!!
1. 26/04/2012
Très fière de ces jeunes raseteurs (école taurine de Bouillargues) qui ont mis tous leur savoir et leur passion. Ils nous ont fait très plaisir ainsi que les taureaux de le manade Didelot. <3 <3 <3
2. 25/04/2012
Bravo encore à tous. On a vraiment vécu un très beau moment.
3. 25/04/2012
Moi aussi je suis local Didier !!! :P