Caissargues vendredi 21 mai 2010 - Feria - Manade Lautier

Chez les « Lautier »… du sang et de la qualité !!!

Caissargues vendredi 21 mai 2010 - Féria

Manade Lautier

Une tradition qui se perpétue d’année en année… pour l’ouverture de la Féria de Pentecôte, le Club Taurin « Lou Saquetoun » de Caissargues, invite toutes les écoles du village pour une course Camarguaise… au programme les élèves de l’Ecole Taurine de Bouillargues et les jeunes taureaux de la manade Lautier…

Toutes les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Le N° 619 sur Jordan Bordat

Jordan Bordat

C’est un plein absolu… des gradins, s’échappent cris, rires et applaudissements sans fin… une jeunesse enthousiaste, qui ne cache pas sa joie à la vue des taureaux !!!

Pour les pensionnaires de la manade Lautier, sept taureaux de 4 ans et deux de 3 ans, avec beaucoup de « peps » et qui, pour la plupart, ne manquèrent pas de qualités naissantes.

Le N° 620 sur Nicolas Vera

Nicolas Vera 

Pour ma part, j’en ai retenu quelques-uns qui laissent entrevoir un avenir plus qu’optimiste… Le N° 619 (6ème), placé, surveille toute la piste ; se livre avec une grande vivacité sur le raset, pousse fort et n’oublie au passage de mettre la corne, créant la difficulté en baissant la tête ; sait faire le pas, et flirte au plus près des garçons à chacune de ses actions ; très bonne course. 5 Carmen + retour.

Le N° 617 (7ème), s’il saute quelque peu en début de course, se met vite dans le bain ; vient très fort sur le raset, pousse toutes ses actions jusqu’aux planches et à l’occasion laisse trainer la corne ; enchaîne une très belle série avec deux poursuites très serrées sur Mehdi et Jordan. Très bonne course. 3 Carmen + retour.

Le N° 617 sur Mehdi Belgourari

Mehdi Belgourari 

Le N° 620 (5ème), peut-être moins percutant que les deux autres, ne manque pas pour autant de se livrer avec beaucoup d’énergie, poussant au bout sur toutes les sollicitations. 2 Carmen + retour.

Dans un autre registre, le N° 613 (3ème), malgré quelques sauts, s’est assez bien comporté (2 Carmen + retour) et le N° 610 (4ème), un peu distrait et dispersé en début de course, s’est bien repris par la suite, et bien servi par Mehdi sur un raset court, réalise une belle action (2 Carmen + retour).

Chez les deux plus jeunes, le N° 708 (9ème), brave mais n’hésite pas à pousser jusqu’à la planche en passant la corne (2 Carmen + retour) et le N° 762 (8ème), brave lui aussi a donné une bonne réplique (2 Carmen).

Enfin, le N° 602 (2ème) et le N° 623 (1er), entre deux sauts en contre piste, ont eu quelques bonnes réactions.

Le N° 620 sur Florian Hébrard

Florian Hébrard 

Chez les garçons, tous ont fourni une bonne prestation…

Jordan Bordat, Mehdi Belgourari, Nicolas Vera et Florian Hébrard furent les plus en vue ; Florent Julien, Kamel Mohamed et Romain Donadille se sont bien investis ; Joseph Grégoire, souffrant toujours de son pied, du quitter la piste après le 2ème taureau.

Nous ne manqueront de remercier nos deux raseteurs, Jérôme Martin et Yannick Perez qui ont joué leur rôle de tourneur de la plus belle des façons… leur avenir est assuré… lol !!!

Une belle après midi taurine, ensoleillée de surcroit, qui ne laissa pas indifférent le nombreux public qui honora en fin de course, jeunes et taureaux d’applaudissement très fournis…

A l’an què ven !

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau