Caissargues vendredi 16 juillet 2010 - Manade Thibaud

Comme une colonie de vacances !!!

Caissargues vendredi 16 juillet 2010

Manade Thibaud

Les arènes de Bouillargues se préparant à accueillir la « Fiesta Campera », dédiée à la tauromachie espagnole, c’est à Caissargues, et pour le bonheur des afeciouna caissarguais qui ne demande que ça, que les élèves de l’école taurine rencontraient 7 vaches et 1  taureau de la manade Thibaud.

A l’heure de la constitution des groupes, c’est une nuée de « blancs » qui se rassemblaient en piste autour d’Olivier, de Kikou et pour l’occasion, de Rudy Daumas, venu donner un coup de main pour tourner… Une véritable colonie de vacances… Ils n’étaient pas moins de 25 élèves, « petits » et « grands » à attendre avec impatience la sortie de la première de la soirée !!!

A 18 heures, le soleil, qui lâchait encore ses degrés caniculaires, n’avait pas de pitié pour les jeunes… ni pour les « vieux », d’ailleurs !!!

Mais peu importe, chaleur ou pas, tous étaient prêts à en découdre avec ces demoiselles !!!

Désolé pour la mauvaise qualité des photos... mon appareil est fatigué...
Il a été hospitalisé ce matin :-)))

Les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La 1ère vache sur Jérémy Cellier

Jérémy Cellier

Une première partie, avec 3 jeunes vaches, où les plus jeunes s’en donnèrent à cœur joie… braves et à la portée de tous, les jeunes multiplièrent les rasets, ce qui permit également aux moins aguerris de se livrer plus confortablement.

La 2ème vache sur Mickaël Laigle

Mickaël Laigle

Puis ce fut au tour des « grands » d’affronter le seul « male » de l’après-midi… tous le connaissent bien… le N° 442, un taureau qui a des qualités, mais de par ses courses effrénées, ne laisse que peu de place aux jeunes pour effectuer des rasets dans les meilleures conditions possibles… sur le peu d’arrêts, et bien consenti notamment par Rudy Marquis et Kévan Martial, le taureau pousse fort ses actions aux planches, se soulevant après l’homme… mais, sans répits et la gueule toujours fermée, après 20 minutes en piste, les jeunes n’en pouvaient plus, mais lui, avait toujours la pêche !!!

Le N° 442 sur Kévan Martial

Kévan Matial

Et enfin, pour la troisième partie, 4 vaches un peu plus aguerries, parmi lesquelles « Samantha », dont la marraine était dans les gradins, permirent aux plus jeunes et aux confirmés d’assouvir leur passion dans la sérénité et la convivialité… le côté positif du mélange des générations !!!

Le public, nombreux dans les gradins, sut apprécier le travail fourni pas les jeunes bouillarguais… de nombreux applaudissement fournis et mérités sont venus conclurent cette course, de laquelle chacun se retira heureux d’avoir passé une bonne fin d’après-midi !!!

A ben lèu !

Commentaires (3)

1. Didier (Webmaster) 23/07/2010

On exige déjà qu'ils aient un tee-shirt blanc et un patalon de survêtement foncé... exiger une casquette blanche, serait pousser un peu loin pour des jeunes qui n'ont peut-être pas tous les moyens de se payer plusieurs casquettes...

S'il n'y avait vraiment que ça de choquant dans la course Camarguaise, ça serait un moindre mal...!!!

2. xavier 23/07/2010

Sur les photos, il y a un truc qui me choque un peu, c'est de voir 3 ou 4 jeunes avec un casquette de couleur autre que le blanc

3. Florent 16/07/2010

Didier sa veux dire quoi ce qui sont noté en bleu ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau