Caissargues samedi 10 septembre 2011 - Manades Bilhau C., Joubert, Thibaud

 Une après-midi sympathique et presque « familiale » !!!

par Didier Jacquet

Caissargues samedi 10 septembre 2011

Manades Thibaud, Joubert et Coralie Bilhau

Pour la deuxième journée de fête à l’occasion du 80ème anniversaire du Club Taurin « Lou Saquetoun », et après les taureaux dans les rues, c’est dans les arènes qu’était donné rendez-vous pour une rencontre Camarguaise…

Toutes les photos... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La Capelado des jeunes bouillarguais

Animée par la Peña « Lou Carretier » qui accompagna la Capelado des élèves de l’Ecole Taurine de Bouillargues, l’après-midi débuta par un rodéo, taureau élégamment monté par Nicolas de la manade Coralie Bilhau, suivie d’une attente au fer percutante de Florian, le bayle gardian de la manade Thibaud.

Attente au fer de Florian Garcia

Après l’entracte, ce fut au tour d’un gardian de la manade Thibaud de se mesurer au taureau en rodéo… mais ce fut très bref… quelque centimètres et plus rien… même pas le temps de faire une photo !!! S’en suivit une attente au fer réussie des gardians de la manade Coralie Bilhau.

N° 899 de Joubert sur Jérémy Soller

Ce fut ensuite au tour des jeunes bouillarguais de se mesurer aux taureaux de trois manades en présence… raseteurs et manades, touts voisins de la cité caissarguaise, on se retrouvait pratiquement en famille !!!

N° 899 de Joubert sur Rémy Almuneau

Côté taureaux, on retiendra principalement le N° 792 et le N° 825 de la manade Thibaud, le N° 899 de la manade Joubert et le N° 801 de la manade C. Bilhau, les autres n’ayant pas démérité mais ne présentant aucune difficultés.

N° 825 de Thibaud sur Florent Julien

Côté élèves, Rémy Almuneau, Antoine Charrade, Florent Julien, Kévan Martial, Jérémy Soler, Jamel Bouharguane, Anthony Fabre, Yoann Fabre, Aurélien Martin et Kamel Mohamed, aidé des tourneurs Claude Dumas, qui nous gratifia de deux rasets, et Maxime Carrasco, ont animé de fort belle manière cette course.

N° 825 de Thibaud sur Claude Dumas

Le festival de bandido des manades Thibaud et Coralie Bilhau clôtura cette sympathique après-midi Camarguaise.

A ben lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau