Boullargues samedi 16 avril 2011 - Manade Le Rhône

 Très bonne course !!!

par Didier Jacquet

Samedi 16 avril 2011

Manade Le Rhône

C’est sous un soleil des plus radieux aux rayons inondant de chaleur la piste bouillarguaise, que se déroula cette course d’entraînement… un véritable marathon !!!

En effet, pour l’occasion, la manade du Rhône avait sélectionné 9 taureaux et 2 vaches…

Il faut dire que malgré la durée interminable la course, on ne s’est pas ennuyé une seule seconde… si l’ensemble du bétail s’avéra intéressant, les élèves, malgré la chaleur et chacun dans leur registre, avec plus ou moins de constance, fournirent un très bon travail…

 Les photos de la course… Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour...

On notera une fois encore la très bonne prestation de Jamel Bouharguane, qui, malgré quelques douleurs à la cheville suite à une entorse, s’est totalement investi, faisant seulement une petite pause lors du 5ème de l’après-midi !!!

Avec lui, Nicolas Bayle, qui pète le feu, Rémy Almuneau, qui n’a rien laissé passer et Anthony Fabre, dont la passion et la volonté sont à souligner, ont été omni présents !!!

N° 606 sur Jamel Bouharguane

Mathieu Laurent, Kévan Martial, Florent Julien et Dimitri Brunet ont été très présents.

Kamel Mohamed et Jérémy Soler ont été quelque peu intermittents.

Mickaël Laigle, comme un oiseau, petit à petit fait son nid !!!

N° 7007 sur Nicolas Bayle

Une fois encore, nos deux Stagiaires, Rémi Grongnet qui se refait une « santé », et Hafid Boufrouh qui a assuré, ont été à la hauteur de leur tache et leur présence s’est avérée efficace lorsque la difficulté était là… après la course, j’ai reçu un SMS de Rémi, adressé à tous les dirigeants de l’Ecole Taurine : « Merci à vous tous… Je me sens revivre dans cette école taurine et la confiance revient grâce à vous… Encore merci à Claude et à tous les autres… Marquez moi à toutes vos courses, je serais présent… Bises à tous… »… Que rajouter de plus !!!

Côté taureaux…

1er N° 701 – du sang à revendre… mais s’il passe beaucoup de temps en contre piste, ses retours sur le sable ne laissent pas indifférents… bien sollicités, il saura répondre avec efficacité et Nicolas Bayle le servira de belle façon…

2ème N° 608 – puissant et ne manquant pas de méchanceté, il se livre avec vivacité et vient fort sur le raset ; enchaîne une belle série et prend le pas sur les garçons ; serre de près Anthony Fabre et Jamel Bouharguane… pousse très fort sur Rémi Grongnet et enferme sérieusement Anthony Fabre à la planche… saute et s’encagne au toril en fin de course… Bonne course.

N° 606 sur Rémy Almuneau

3ème N° 606 – brave et calme en début de course, prend tous les rasets sans se montrer particulièrement dangereux ; enferme sérieusement Rémy Almuneau… le taureau prend du moral et se montre d’avantage vigoureux… anticipe sur Jamel Bouharguane et ensuite fortement sur Kévan Martial qu’il serre de près jusqu’à la planche et engage une poursuite des plus périlleuses sur Jérémy Soler… Bonne course.

4ème N° 607 – sa puissance le pousse à franchir la barrière sans difficulté… ses retours en piste se montrent efficaces sur les rasets, mais a tendance à délaisser les garçons dans sa trajectoire… manque quelque peu de finissions.

N° 607 sur Anthony Fabre

5ème N° 7007 – avec bravoure et franchise ne refuse aucune sollicitation… de très bonnes actions avec notamment une grosse anticipation sur Mathieu Laurent… même Olivier Pince s’y est risqué… Bonne course.

6ème N° 7034 – beaucoup de puissance chez ce biòu qu’il a mise franchir la barrière à de nombreuses reprises ; mais en piste, a su répondre positivement aux quelques sollicitations, notamment de Jamel Bouharguane qui s’y est livré de fort belle manière.

7ème N° 703 – beau taù, lui aussi très puissant ; sa carrure impressionnante et ses déplacements laissent les garçons scotchés aux planches ; ne nombreuses tentatives, mais peu de véritables contacts avec le taureau ; Mathieu Laurent, Jamel Bouharguane, Rémy Almuneau et Anthony Fabre s’y colleront vraiment… Un peu délaissé, mais bonne course.

8ème N° 704 – costaud le bougre… hésitants, les garçons tardent à entrer dans la danse… une fois la mesure prise, Hafid Boufrouh et Dimitri Brunet tentent… mais la forte anticipation du biòu oblige les deux compères à rompre le raset… Jamel sera encore à la pointe de l’attaque bien secondé par Rémi Grongnet et Anthony Fabre… Course très intéressante.

9ème N° 714 – prises de repères réciproques… puis bien sollicité par les garçons, avec une grande bravoure, le taureau enchaîne deux jolies séries fort intéressantes… il se donne sans compter, tant et si bien que les tenues blanches ne le lâcheront pas et ne lui accorderont aucun répit… Taureau très intéressant… Bonne course.

Pour terminer cette belle après-midi taurine, 2 vaches (N° 720 et N° 601), braves et à la portée de tous, sont venue conclure cette course… même « Teuteu » nous a gratifié de quelques rasets !!!

A ben leù !!!

Prochaines courses

Mercredi 20 avril 2011 à 18 heures – Manade Saint Pierre

Vendredi 22 avril 2011 à 18 heures – Manade L’Occitane

Samedi 23 avril 2011 - Repos

Commentaires (1)

1. L'annonyme 17/04/2011

Salut didier , c'est bien de parler quand on ne connais pas beaucoup les taureaux mais comme on dit c'est seus qui en font le moin qui parle le plus , moi je m'adresse juste pour donner un encouragement au èlève !!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau