Bouillargues vendredi 4 mai 2012 - Manade L'Occitane

 Vendredi 4 mai 2012

  Bonne course des « jeunes pousses » de L’Occitane  !!! 

par Didier Jacquet

C’est sous un ciel gris bien foncé, menaçant même de petites goutes quelques minutes avant le coup d’envoi, que c’est tenue la course avec la manade L’Occitane.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour... retardataires en moins !!!

Huit jeunes taureaux, âgés de 3 et 4 ans, de présentation magnifique, et de surcroît pour la plupart d’entre eux, avec de réelles qualités et fort intéressants !!!

Face à eux, 14 élèves de l’école taurine, répartis en deux groupes, décidés à en découdre, même si leurs adversaires s’avéraient assez impressionnants !!!

Côté taureaux…

1er N° 820 – beaucoup de sang, comme la plupart de ses congénères, avec une méchanceté ayant tendance à le contracter… se livre bien, mais son surplus de fougue l’amenait souvent à chasser l’homme plus qu’à se concentrer sur partenaire de raset… passant à plusieurs reprise la corne à la planche, une fois la pression retombée, a montré toutefois de bonnes choses, notamment en fin de course, où Carrasco le servant fort bien, le taureau a affiché de bonnes intentions.

2ème N° 834 – d’entrée de course se montre particulièrement efficace et vaillant… surprend Salah à deux reprises et donne une forte anticipation sur Robert… vient fort à l’encontre et ne refuse rien… toutefois, il perd vite cette énergie, venant toujours assez bien sur le raset, mais ne terminant jamais… Son manque total de finition nous laissera sur notre faim !!!

N° 809 sur Florent Julien

3ème N° 809 – vif et puissant, il est difficile à aborder… les garçons réfléchissent… sur un premier raset arrêté de Julien, le taureau pousse fort à la barrière cornes pointées… s’il est sollicité à quelques reprises par les autres garçons, c’est Julien qui saura une nouvelle fois y aller dans de bonnes conditions et le taureaux s’envolera derrière lui… de grosses anticipations sur Robert et Navarro et une nouvelle fois, Julien lui donnera l’occasion de briller et de terminer corne droite au dessus des planches… le taureau enchainera, mettant souvent les garçons en difficulté. Très bonne course.

4ème N° 804 – plus abordable, mais non moins puissant, le taureau vient vite et fort à l’encontre… beaucoup de hargne lui aussi le feront s’évader à plusieurs reprises en contre-piste… mais quand il est en piste, sait se faire respecter… bien sollicité par Robert, il terminera aux tubes… quelques belles anticipations, et une bonne série sauront le mettre en valeur. Bien.

N° 809 sur Geoffrey Robert

5ème N° 806 – lui aussi affiche puissance et énergie… quel sang !!! Vient très fort sur l’homme à l’encontre et pousse au bout… Garcia et Julien sont à la pointe du combat et le taureau donne à plusieurs reprises dans l’anticipation… Martial et Navarro sauront lui donner un bonne réplique et là aussi le biòu ne se prive pas de faire le pas… enfermera à deux reprise Fabre Y. et par deux occasion passe la tête après Julien… Bonne course.

6ème N° 814 – une sortie quelque peu de folie… bacelle planches et portes… d’entrée s’envole sur Robert et enferme sérieusement Benoit qui maitrise parfaitement sa sortie… son gros pas au départ de sa trajectoire met les garçons en difficulté… pousse très fort derrière Carrasco qui termine de justesse à la barrière… son autorité laissera une grosse partie des garçons accrochés aux barricades. Bien.

7ème N° 836 – se déplace énormément et se disperse… s’adonne plus qu’il ne faut aux sauts… surprend Coste à la barrière où il saute après coup, le jeune Julien restant accroché d’un seul bras au dessus de cornes de son « compère »… c’est Mickaël Arnel qui aura eu le plus de travail, courant en piste pour chasser le biòu de la contre piste…

N° 809 sur Cédrick Navarro

8ème N° 946 – un beau taù… avec puissance se livre très rapidement sur les garçons… s’envole sur Carrasco, et, à plusieurs reprises, termine violemment ses poursuites à la barrière où il brisera plusieurs planches… serre de près Carrasco terminant cornes pointées au dessus des bois et s’en suit une grosse envolée derrière ce dernier… pour ce beau « bébé », temps de course écourté… Bien.

Côté garçons…

Dans l’ensemble l’équipe présente a été efficace et a fourni un bon travail…

Encore un peu de timidité chez Thomas Sophocle qui a envie, mais qui est trop hésitant alors que certains taureaux étaient largement à sa portée.

David Marceau reste encore quelque peu dans les starkings bloc, mais commence à oser !!!

Florian Hébrard commence à reprendre un peu de confiance… ça va revenir !!!

Rayan Bouhfour n’arrive pas à renouveler les bonnes prestations auxquelles il nous avait habituées !!!

Salah Rmiyeche, Fabre Yoann, Julien Coste et Kévan Martial ont assuré par leur bon travail.

Florent Julien, Robert Geoffrey, Cédrick Navarro et Gaël Benoit ont fait une très bonne prestation.

N° 814 sur Gaël Benoit

Une petite attention à notre Stagiaire, Maxime Carrasco, ainsi qu’à Ludovic Garcia, qui se remet en jambe, pour leur bonne implication dans cette course !!!

A bèn lèu !!!

***************

N’hésitez pas à donner dans la réaction ou à contradiction !!!

La zone « Commentaires » est ouverte à tous et n’est que rarement utilisée !!!

Vous pouvez réagir à l’article, contredire et donner votre avis…

Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là…

J’écris ce que j’ai vu et ce que je pense… mais vous pouvez avoir vu et avoir pensé différemment de moi !!!

Donc, tout en restant correct, réagissez !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau