Bouillargues vendredi 29 avril 2011 - Manade Espelly-Blanc

 Du « lourd »… une nouvelle maille « Espelly » !!!

par Didier Jacquet

Vendredi 29 avril 2011

Manade Espelly-Blanc

Pour le début du week-end de la fête du travail, vendredi soir, dans la piste bouillarguaise, les pensionnaires du Mas San Miguel ont donné beaucoup de boulot à tout le monde… gardians, portiers, élèves et spectateurs en contre piste !!!

Pourquoi ? Mais que c’est-il donc passé ???

Il faut dire que le bétail habituellement présenté par nos amis Bernadette et Georges, donne dans la finesse de sa maille, plutôt élancé, avec bien sûr la vigueur et la rapidité coutumières aux « Espelly » !!!

Les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour...

Mais quelle ne fut pas notre surprise à la sortie du premier… un magnifique taù, bien en chair et en muscle, le poil lisse et brillant, au gabarit hors norme… un beau « bébé » de 3 ans, autant impressionnant qu’imposant… un « Hooooooooooo » général s’éleva comme un écho retentissant jusqu’au clocher de l’Eglise du village… j’exagère un tout petit peu !!!

Le N° 855... un beau bébé de 3 ans

Et pour tout vous dire, il y en avait quatre du même acabit !!!

Devant ce 1er, N° 855, bien sûr, nos jeunes raseteurs sont restés quelque peu médusés, se tenant à distance… fonçant sur tout ce qui bougeait, il perdit rapidement un emboulage et réintégra le toril… ressortant en 7ème position, nos deux jeunes gauchers, Fabre et Robert, s’y risquèrent… méchant comme la gale, le biòu se jeta avec force sur eux, et enchaîna par la suite sauts sur sauts, tapant comme un « calu » sur les planches, les poteaux et tous les obstacles qui se présentaient devant lui… son brin de folie lui fit dépenser son surplus de gaz pour rien et le « pelot » décida de le faire rentrer de peur qu’il ne se blesse… Il n’aurait pas fallu s’embroncher devant lui !!!

N° 864 sur Nicolas Vera

Dans la série des taù à fort beau gabarit, le N° 862, 5ème, après quelques tentatives de nos jeunes raseteurs, tape fort la porte de la barricade et s’épointe la corne… un retour au toril prématuré…

Le N° 852, 6ème, avec puissance et hargne se livre fort à plusieurs reprises sur Bouharguane et Charrade qui seront les seuls à aller à sa rencontre… s’abonnera à la contre piste par la suite qu’il n’aura pour seul objectif !!!

N° 772 sur Florent Julien

C’est le N° 864, 2ème, qui s’avéra le plus abordable… brave malgré son air méchant, répondra avec un semblant de docilité aux sollicitations des garçons… tour à tour Vera, sur lequel il s’envolera à deux reprises, Magnetto, qui le servit fort bien, Martial, Robert, Kamel, Bayle et Bouhfour l’affronteront et auront su donner au biòu l’espace qu’il lui fallait pour s’exprimer de fort belle manière…

Chez les trois autres, le N° 771, 4ème, ne s’intéressa que de loin aux garçons en piste… le N° 772, 3ème, s’il s’est avéré un coureur invétéré, montra tout de même de bonnes intentions sur le raset, même s’il manqua de conclusion.

N° 864 sur Rayan Bouhfour

C’est le dernier, N° 762, sous son allure brave, qui trompa à plusieurs reprises ses adversaires… Julien et Jamel, confiants, se firent surprendre et, serrés aux fesses, ne durent leur salut qu’au manque de méchanceté du taureau… Il enchaîna quelques belles séries sans rien refuser, enfermant sans vice Fabre et Robert… Très intéressant… il ne lui manque plus que son ascendant, « Andalou », ne lui murmure quelques secrets à l’oreille !!!

Pour les garçons, il faut dire que la partie ne fut pas des plus faciles…

Chez les « anciens », on notera le bon retour à la « maison » de Nicolas Vera - on est jamais mieux que chez soi - et les bonnes prestations de Florent Julien, Nicolas Bayle, en première partie, Jamel Bouharguane et Aurélien Martin, alors que Mathieu Laurent fut un peu plus en réserve, Kamel Mohamed, Mickaël Laigle et Fabrice Gizard étant assez absents !!!

Chez les plus jeunes, Antoine Charrade confirme ses nets progrès par un investissement sérieux, même s’il faute de temps à autres, Geoffrey Robert et Rayan Bouhfour, auteurs d’une bonne course, Kévan Martial, un peu plus incisif que la semaine dernière, Anthony Fabre, en demie teinte mais pas pour la « tchatche », et Anthony Bonhomme qui ne trouva pas sa place dans cette course.

N° 762 sur Antoine Charrade

A noter la bonne prestation de Jordan Magnetto, élève de l’école des Salins de Giraud, invité à cette course.

Merci à nos deux Stagiaires, Maxime Carrasco et Hafid Boufrouh, d’avoir prêté main forte à Olivier Pince pour assurer la « tourne » !!!

A noter qu’il n’y aura pas d’entraînement la semaine prochaine…

A ben leù !!!

 Avis aux élèves…

Lors de l’envoi des SMS pour demander aux élèves leur disponibilité, certains ne répondent pas et attendent une ou deux relances pour enfin répondre… et encore !!!

Il est de plus en plus fréquent que l’heure de rendez-vous aux courses ne soit pas respectée, et certains élèves arrivent même quand la course est commencée… et ce, sans prévenir !!!

Par ailleurs, d’autres, qui ont confirmé leur participation, sont absents aux courses, également sans prévenir…

Ces manquements sont une absence de respect au regard de vos dirigeants, des manadiers, mais aussi envers vos collègues respectant les règles établies.

Il est donc demandé à tous les élèves concernés de réviser sérieusement leur comportement et d’observer un minimum de discipline, avant que des mesures ne soient prises !!!

 Prochaines Courses

Bouillargues

Mercredi 4 mai 2011 à 18 heures – Manade Mogador

Vendredi 6 mai 2011 à 18 heures – Manade Espelly-Blanc

Samedi 7 mai 2011 à 16 heures – Manade Saint Pierre

Marguerittes

Dimanche 8 mai 2011 à 11 heures – Manade Didelot (2 gauchers + 2 droitiers)

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau