Bouillargues vendredi 27 avril 2012 - Manade L'Argentière

 Vendredi 27 avril 2012

  Un « mixte » de la manade L’Argentière  !!! 

par Didier Jacquet

Pourquoi « mixte » ? Non, non… pas un mélange « mâles » et « femelles »… mais taureaux jeunes, neufs, moins jeunes et confirmés !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour et les manadiers

Du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble, même si la course fut courte, il y eut quelques moments assez intéressants, tant chez les jeunes taureaux que chez les plus anciens !!!

Côté taureaux…

Du « fer » de « L’Argentière » en majorité mais aussi du « Devaux » pour l’occasion, avec un exemplaire sûr, et peut-être un ou deux autres, mais je ne saurais l’affirmer… peut-être une confirmation dans les « Commentaires » !!!

N° 470 sur Geoffrey Robert

1er N° 590 – s’il se disperse un peu en début de course, même s’il manque un tant soit peu de conviction, se livre bien sur le raset par la suite… mais rien de bien transcendant !!!

2ème N° 458 – sauteur invétéré, s’est contenté de prendre quelques rasets à la volée lors des ses courtes apparitions en piste…

N° 570 sur Quentin Mengual

3ème N° 125 – un Devaux confirmé… brave ne refuse absolument rien… le taureau a des qualités mais dommage qu’il manque un peu de hargne et de méchanceté… se livre fort bien sur le raset avec de belles anticipations… enferme sans trop de danger Coste, pousse au bout et permettra à tous les garçons de s’y coller… Olivier Pince et Claude Dumas iront également de leur raset… Bien !!!

4ème N° 622 – lui aussi s’adonnera au saut… mais en piste, montre quelques qualités, venant fort sur le raset… bien sollicité par Donadille, s’envolera à deux reprises derrière ce dernier… mais l’attrait de la contre piste aura ses faveurs !!!

N° 570 sur Julien Coste

5ème N° 470 « Camus » – à l’affiche de la Féria de Caissargues, le manadier voulait le mettre en « pattes »… et les pattes, après un début de course en déplacement, il les a eues… surprend Robert sur une très grosse anticipation et enchaine sur Martial, Donadille et Mengual, en confiance… peut-être un peu trop, car sur l’action suivante, le même Mengual, trop à la tête, se fait très sérieusement enfermer et raccompagner avec fracas à la barrière, et terminera par un vol plané en contre piste… grosse douleur à la cheville qui a doublé… mais plus de peur que de mal, si ce n’est peut-être un doigt fracturé en retombant sur le sol… le taureau redoublera de détermination après s’être mis en appétit… c’est Coste qui en fera les frais, serré de très près terminant de justesse à la barrière, suivi du biòu qui l’accompagnera tête au dessus des bois… le taureau enchaine les grosses actions jusqu’au terme de sa course… Très bien !!!

6ème N° 625 – méchant comme la peste, saute et chercher à attraper ses adversaires… emporté par sa méchanceté, il « bacelle » à tout va et réintègrera rapidement le toril…

7ème N° 872 – neuf, saute et resaute… se calme un peu et donne quelques bonnes répliques, mais sans plus…

N° 125 sur Claude Dumas

8ème N° 906 – neuf lui aussi, fut très intéressant… avec beaucoup de bravoure, répondit dans de bonnes conditions aux sollicitations de jeunes « razibles »… s’envole fort derrière Fabre Y… pour le protéger, le manadier écourte son temps de course, ce qui ne fut pas du goût des garçons qui se régalaient… mais rien de méchant, bien sûr !!!

N° 125 sur Olivier Pince

Côté garçons…

Dans l’ensemble, tous les garçons ont bien participé… Gaël Benoit, Rémi Chevalier, Fabre Yoann, John Fricon, David Guerrero, Florian Hébrard, David Marceau, Cédrick Navarro, Thomas Sophocle et Salvatore Sottile.

Une petite mention à Quentin Mengual, Geoffrey Robert, Kévan Martial et Julien Coste, ainsi qu’à nos deux « papés », Romain Donadille et Rudy Daumas !!!

A bèn lèu !!!

***************

N’hésitez pas à donner dans la réaction ou à contradiction !!!

La zone « Commentaires » est ouverte à tous et n’est que rarement utilisée !!!

Vous pouvez réagir à l’article, contredire et donner votre avis… je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là… j’écris ce que j’ai vu et ce que je pense…

Mais vous pouvez avoir vu et avoir pensé différemment de moi !!!

Donc, tout en restant correct, réagissez !!!

Commentaires (2)

1. Didier Jacquet 02/05/2012

Je ne sais pas... c'est un jeune qui a sauté des gradins et qui s'est incrusté...
Mais pas mal quand-même

2. Dumas 02/05/2012

Mais qui c'est ce jeune razeteur sur la seconde photo Didier ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau