Bouillargues vendredi 22 avril 2011 - Manade L'Occitane

 Course très intéressante !!!

par Didier Jacquet

Vendredi 22 avril 2011

Manade L’Occitane

Vendredi Saint !!! Début du week-end Pascal… Pour les chrétiens, c’est le jour de la crucifixion du Christ… pour d’autres, c’est le départ des « Cloches »… n’y voyaient là aucune allusions… mais si avec elles certains pouvaient les suivre, on ne s’en porterait pas plus mal… et surtout qu’elles ne reviennent pas le dimanche de Pâques !!!

Ceci dit, c’est sous un ciel des plus assombris, à la limite du menaçant, que nous recevions la manade de l’Occitane… d’un bout à l’autre de la course aucune résurrection du soleil… je crois bien qu’il faudra attendre dimanche !!!

Les photos de la course... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jours et les amis...

Malgré ce, si ce n’est qu’un tel environnement météorologique est néfaste pour les photographes, la qualité médiocre des photos le prouve (c'est ça ou rien...), les sept jeunes taureaux, tous âgés d’à peine 4 ans et récemment « bistournés », n’ont eu que faire de l’absence du soleil…

Un lot homogène de qualité, d’une superbe présentation, qui donna à la course un relief particulièrement intéressant !!!

Tous sans exception, avec bravoure et simplicité pour certains, compliqués et donnant plus dans la difficulté pour d’autres, offrirent aux garçons ce qu’il fallait pour s’exprimer pleinement…

N° 7001 sur Geoffrey Robert

C’est le 1er, N° 701, qui s’est montré le plus compliqué… s’il se livre plus franchement à droite, ne délaisse pas complètement les gauchers, sur lesquels ses départs furtifs ont quelques fois mis les garçons en difficulté… enferme Carrasco à deux reprise ainsi que Martin, coince Julien à la planche, oblige Almuneau à rompre le raset et serre de très près Bayle… S’il refuse de temps à autres, en profite pour reprendre rapidement le dessus et élargir le cercle autour de lui… Très intéressant !!!

Avec lui, le 4ème, N° 702, même s’il présente moins de difficultés, vient très fort sur le raset… toutes ses actions se terminent à la planche où il accompagne avec les cornes… avec une volonté à toute épreuve n’a absolument rien refusé… Sofiane Rassir, nouvel élève de l’école taurine de Bouillargues (Sic !!!) a réussi quelques jolis rasets, et s’est peut-être rassuré sur la guérison de son genoux, suite à une « barulade » samedi dernier à Saint-Rémy de Provence… Intéressant.

N° 7102 sur Antoine Charrade

Dans un registre semblable, le N° 704 (2ème), se livre avec puissance et tape fort à la planche… plus calme par la suite, ne refuse rien et se livre sans rechigner… un léger revers de tête à l’encontre est suffisant pour déstabiliser à quelques reprises les garçons… Intéressant.

A la fois avec bravoure et percussion, le 5ème, N° 7108 s’il saute fréquemment au début, une fois calmé, se livre bien, baissant la tête pour mieux chercher les garçons avec les cornes… enferme sérieusement Martin… Olivier Pince, toujours avec surprise, nous gratifie d’un très joli raset… Bien !!!

N° 7108 sur Olivier Pince

Quant aux 3 autres, les N° 705, 7102 et 7006, plus abordables, avec beaucoup de bravoure, firent allègrement leur course… à l’identique, les trois ne refusent rien, se livrent avec au cœur « gros comme ça »… sans créer particulièrement de danger, ils honorèrent parfaitement leur devise, et les jeunes raseteurs sont entrés complètement dans leur jeu… Bien, bien, bien !!!

Côté garçons, tous ont fait une bonne « partie » !!!

Les jeunes Geoffrey Robert et Antoine Charrade se sont particulièrement mis en évidence, se montrant à leur avantage avec des rasets propres et sérieux…

Mathieu Laurent, Nicolas Bayle (sorti au 3ème) et Anthony Fabre, n’ayant pas encore complètement récupéré de leur confrontation avec les vaches explosives de la manade Saint Pierre du mercredi, s’ils n’ont pas donné ce dont ils nous ont habitués, tout en se livrant moins, ont su arboré de la qualité et du style dans leurs rasets.

Florent Julien, Kamel Mohamed, Dimitri Brunet et Aurélien Martin se sont bien investis et on fourni une bonne prestation.

N° 7001 sur Maxime Carrasco

Kévan Martial, qui n’avait pas l’air d’être dans un bon jour, et Rémy Almuneau, plus en retrait que d’habitude, ont tout de même bien participé.

A noter le retour de "Saucisson", alias Romain Donadille, à qui il a fallu quelques passages élémentaires, pour terminer sur une bonne note... les "anciens" reprennent du service... on attend avec impatience le retour de Pierrot Serroul... deux gauchers de talent !!!

Merci aux Stagiaires, Rémi Grongnet, qui retrouve son moral, Maxime Carrasco, qui a fait une très bonne course… Sans oublier le « Bogoss », Sofiane Rassir, « L’As de l’Avenir », qui a fait son nid dans les arènes de Bouillargues, et que nous apprécions à la fois pour sa gentillesse et les quelques jolis rasets qui nous a offert !!!

N° 706 sur Sofiane Rassir

Du monde sur les gradins, avec la présence de l’équipe de football allemande de Rautheim, qui participe au traditionnel Tournoi International de Pâques, et ce depuis plus de 30 ans… Et je suis bien placé pour en parler !!!

A ben leù !!!

 Prochaines courses...

Mercredi 27 avril 2011 à 18 heures - Vaches manade Didelot

Vendredi 29 avril 2011 à 18 heures - Taureaux manade Espelly-Blanc

Samedi 30 avril 2011 à 16 heures - Invitation à Pernes les Fontaines (84)
Taureaux manades Le Rhône et Agu

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau