Bouillargues vendredi 18 mai 2012 - Manade Le Rhône

Vendredi 18 mai 2012

  « Le Rhône »… course intéressante… 

Une défection intolérable des jeunes élèves !!!

par Didier Jacquet

Après la soirée rodilhanaise du mercredi, d’où Cédric Navarro et David Guerrero sont ressortis blessés et indisponibles pour quelques jours, c’est à Bouillargues qu’était donné rendez-vous à nos élèves pour affronter les taureaux jeunes de la manade du Rhône.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour... regardez bien cette photo !!!

Intolérable… Inadmissible !!!

Si la course a pu avoir lieu et s’est avérée intéressante par le travail fourni, on le doit en grande partie à la présence d’anciens élèves de l’école taurine qui ont bien voulu palier l’absence de certains licenciés, qui ont pris l’habitude depuis quelques temps de ne plus honorer leur engagement en répondant négativement aux convocations qui leurs sont adressées…

N° 713 sur Salah Rmiyeche

C’est ainsi que vendredi soir, sur 15 élèves convoqués, seulement 7 avaient répondu qu’ils étaient disponibles pour la course et étaient présents, accompagnés de 4 anciens, qui ont accepté au pied levé de venir compléter l’effectif !!!

N° 713 sur Rudy Daumas

Mais que se passe-t-il donc ??? Est-il utile de rappeler que lorsqu’on prend une licence, c’est un acte qui engage les titulaires de cette licence de répondre positivement aux convocations pour les courses… il est bien évident que des cas de force majeure sont reconnus !!!

Mais peut-on croire que pour ce vendredi il y ait pu avoir 7 cas de force majeure… Non !!!

N° 713 sur Kévan Martial

Les fêtes, les courses en pointes, encierros, abrivados et autres distractions sont prioritaires sur les courses de l’école taurine… intolérable… on vient raseter lorsqu’on a rien d’autre à faire… inadmissible… mais oui, c’est ça la mentalité actuelle, alors que les responsables effectuent un travail considérable pour les jeunes, pour leur plaisir, pour leur soi-disant passion, et que les manadiers se déplacent gratuitement, en ayant au préalable passé quelques heures à trier taureaux et vaches !!!

Peut-on accepter une telle situation ??? Non, non et non !!!

N° 703 sur Romain Donadille

A noter que nous avons connu la même situation pour la course du samedi avec la manade Jean-Claude Blanc… 17 élèves convoqués, 7 avaient répondu qu’ils étaient indisponibles et 2 étaient absents sans avoir prévenu… et oui… ça semble incroyable !!!

N° 816 sur Nicolas Vera

Et pour terminer, j’évoquerais les séances d’entrainements, et là, tant chez les « petits » que chez les « grands », c’est une quasi désertion !!!

Il est grand temps que tout ce petit monde, qui, lorsqu’on les entend parler se prennent déjà pour des futurs Chomel, Siméon et autre Castro, reprenne conscience de leur devoir… on croit rêver, alors qu’ils ont encore tellement à apprendre et surtout à savoir que le mot « RESPECT » est une des notions les plus importantes de la vie !!!

N° 816 sur Laurent Vasseur

Une information de mise au point sera diffusée sur le site et des sanctions seront prises !!!

Côté taureaux…

Je ne m’attarderais guère sur la course, où dans l’ensemble les sept taureaux et l’unique vache se sont montrés intéressants, avec une mention particulière au 1er N° 713***, au 4ème N° 830**, au 3ème703**, au 6ème816* et à la vache, sortie 8ème N°960*.

Vache N° 960 sur Loïc Landes

Côté garçons…

Félicitations à toute l’équipe, où les anciens, Laurent Vasseur, Rudy Daumas, Romain Donadille, Nicolas Vera, et les jeunes, Kévan Martial, Rémi Chevalier, Salah Rmiyeche, Florian Hébrard, David Marceau, Quentin Mengual, dans une très bonne entente, ont fourni un bon travail et ont permis de donner une certaine saveur à cette course et au manadier de pouvoir juger ses taureaux.

Vache N° 960 sur David Marceau

Une petite pensée amicale pour Salvatore Sottile, dont la maman est hospitalisée, ce qui justifia sa méforme au cours de cette soirée.

Vache N° 960 sur Rémi Chevalier

A bèn lèu !!!

Nos 2 tourneurs face à la vache N° 960 !!!
Olivier Pince.jpg
Pascal Guicherd
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau