Bouillargues vendredi 11 mai 2012 - Manade Hervas

 Vendredi 11 mai 2012

  Manade Hervas… un ensemble très plaisant  !!! 

par Didier Jacquet

Enfin un peu de chaleur… il était temps… c’est bien la première course en soirée où on avait laissé la petite laine à la maison… beau soleil… même les plus frileux cherchaient l’ombre… Etonnant, non !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour

Et avec la chaleur, les taureaux avaient retrouvé de la ferveur… plus que les jeunes « razibles » en piste, qui pour certains, semblaient avoir été piqués par la mouche tsétsé… pour ma part, j’ai ressenti un manque d’engouement, ce qui a porté préjudice au déroulement de la course… ce n’est que mon avis… peut-être n’ai-je pas vu ce que d’autres personnes ont pu voir !!!

Bref…

Côté taureaux…

1er N° 352 « Avocat » – on a tout de suite ressenti un manque de sortie de ce taureau… 3 ans sans courir, c’est long… et par conséquence, sa tenue en piste fut assez irrégulière… sautant souvent, il a tout de même trouvé ses marques en quelques occasions… enferme Robert et sur une grosse anticipation, oblige Benoit à abandonner le raset… se livre fort bien à plusieurs reprises, notamment sur Guerrero qui lui a donné l’envie… enferme Fabre en fin de course… Termine assez bien.

N° 823 sur David Guerrero

2ème N° 726 – beau taù qui s’est montré hargneux et combatif… vif et rapide, donne fortement dans l’anticipation et occupe intelligemment la piste… d’entrée s’envole très haut sur Martial et Robert… enferme Navarro et finira fort à la planche… pousse très fort sur Fabre Y, serre Navarro et enchaine deux belles action sur Perez et Martial… met à nouveau Fabre Y en situation de repli et pour terminer oblige Navarro à rompre le raset… Bonne cours de ce jeune taù qui n’avait qu’une seule sortie à son actif.

3ème N° 639 « Curtis » – sa dernière course remonte à la finale des « Espoirs de Camargue » en octobre 2011… il avait vraiment besoin de se défouler… d’ailleurs, en début de course, sans être des plus virulent, se livre avec beaucoup de bravoure et accepte toutes les sollicitations… peu à peu, il monte en pression et viendra fort à plusieurs reprise, notamment sur Vera, Fabre et Martial… Benoit, parti un peu au hasard et surpris par l’anticipation du taureau, terminera de justesse à la barrière, le biòu passant la tête après lui… Sophocle, ralentissant à la barrière, ne pourra éviter la bousculade… le taureau le coince, le soulève et l’aide à plonger en contre piste… un genou douloureux le contraindra à l’abandon… Guerrero, Martial et Robert le solliciteront dans de très bonnes conditions, et le taureau terminera bien.

N° 551 sur Kévan Martial

4ème N° 551 – affiche une méchanceté qui agrandit le cercle des jeunes… cherche le combat qui a du mal à venir… Martial s’y colle à deux reprises… deux fortes poursuites terminées violemment aux planches… surpris, Robert, se fera enfermer à deux reprises, une terminée au dessus des planches, l’autre, abandonnée… Bouhfour et Navarro se feront lourdement quicher… le taureau n’abdique pas, redouble sa méchanceté en traquant l’homme même au-delà des barricades… Il m’a bien plu !!!

5ème N° 808 – brave, se livre aux garçons sans rien refuser… sais faire le pas à quelques occasions… vient fort sur Martial, Sottile et Guerrero qui sera au plus près de son adversaire… Benoit et Robert lui serviront de bons rasets qui l’émoustilleront… A revoir !!!

6ème N° 704 – il est beau ce bestiau… le « pélot » n’a-t-il pas dit : « Il fera une belle cloche… »… traduction « un beau simbèu » !!! Il est vrai qu’il a du prendre un abonnement au saut… et il ne s’en prive pas… mais au fil du temps, lorsqu’il est en piste, se livre bien mais l’attrait de la contre piste aura sa préférence… doit-on opter pour la cloche ???

N° 639 sur Gaël Benoit

7ème N° 823 – pour les sauts, il est là lui aussi… mais une fois en piste, se montre très intéressant… un gros pas sur Guerrero qui se fait enferment par surprise… Navarro ira de toute sa verve, mais devra abandonner en cours de route… Benoit, et Guerrero toujours en évidence, le serviront bien et le taureau affichera son tempérament… Vera, Guerrero et Robert se feront doubler et laisseront tomber, et en fin de course, à gauche, Navarro réussira un bon départ, mais l’arrivée s’avèrera plus délicate… Intéressant et à revoir !!!

 

N° 639sur Thomas Sophocle... une situation périlleuse !!!

Côté garçons…

Même si les garçons ont été présents, comme mentionné plus haut, je les ai trouvé un peu en dessous des prestations habituelles… pourtant, rien de vraiment très compliqué !!!

J’attribuerais une petite mention à David Guerrero, Kévan Martial et Gaël Benoit

Quant à Cédrick Navarro, Geoffrey Robert et Yoann Fabre, ils ont fait leur travail, mais sans plus…

Thomas Sophocle, fortement bousculé au 3ème, Salvatore Sottile, Rayan Bouhfour et David Marceau ont été très en retrait…

On notera un bon investissement de  nos deux « anciens », Nicolas Vera et Yannick Perez !!!

A bèn lèu !!!

***************

N’hésitez pas à donner dans la réaction ou à contradiction !!!

La zone « Commentaires » est ouverte à tous et n’est que rarement utilisée !!!

Vous pouvez réagir à l’article, contredire et donner votre avis…

Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là… j’écris ce que j’ai vu et ce que je pense…

Mais vous pouvez avoir vu et avoir pensé différemment de moi !!!

Donc, tout en restant correct, réagissez !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau