Bouillargues samedi 4 septembre 2010 - Vaches manade Nicollin

Ca vole chez les « Nicollin »  !!!

12 vaches… un véritable marathon…

Bouillargues samedi 4 septembre 2010

Manade Nicollin

par Didier Jacquet

Après les fastes de la veille à Saint-Chaptes pour la Finale des « Graines de Raseteurs », c’est en toute simplicité et convivialité que nous recevions en ce samedi la manade Nicollin…

Toutes les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Jamel Bouharguane et la 3ème vache...

Jamel Bouharguane

On retrouvait bien évidemment les amis et gardians de la manade, ce que certains plutôt péjorativement appellent « La Secte »… non, non… j’utiliserais plutôt le terme « Confrérie » pour désigner les fervents supporters et amis de la devise « Rouge et Verte », remontant à l’époque où la manade s’appelait « Jean Lafont » !!!

Grégory Vier et la 3ème vache...

Grégory Vier

Et bien sûr, trois générations de « Barbeyrac »… une bonne « pioche »… le père, Gérard, le fils Jeoffrey, bayle gardian actuel avec Jean-Pierre Durieu et le petit fil, Elio… Sans oublier Thibaud, élève raseteur à l’école de Marsillargues et fils de mon ami Jacques Servière, un aimarguais célèbre, bien connu dans le monde de la bouvine !!!

Mais bon... c’est de vaches qu’il est question en matière de course d’entraînement pour les élèves de l’Ecole Taurine de Bouillargues…

Dimitri Brunet et la 6ème vache...

Dimitri Brunet

Sous un soleil qui nous envoi des retours de canicule, nous en avons eu pour notre argent… et c’était gratuit… avec 12 jeunes vaches de 3 ans au programme, et 12 jeunes bouillarguais pour partenaires, l’après-midi fut bien remplie… de 16 heures à 18 heures 15, avec une pause de quelques minutes pour mouiller la piste, ce fut un véritable marathon… la buvette, fermée tel un coffre fort, nous a bien fait défaut !!!

Kevan Martial et la 10ème vache...

Kevan Martial

Dans l’ensemble, la course fut très intéressantes… ce qu’il y a de sûr, c’est que les demoiselles de Saint Anne ne manquaint pas de gaz… quel pétard… la mèche est allumée dès la sortie du toril… et attention, tous aux abris…

Tous les paramètres définissant les critères attribués pour qualifier les qualités et parfois les défaut d’un taureau ou d’une vache de Camargue, ont été passés en revue… des braves, des méchantes, des cocardières, des barricadières, des hargneuses et même des « caludes » !!!

Mais ce qui est certain, c’est qu’on ne s’est pas ennuyé une seule seconde… dans l’ensemble, les garçons on fourni un bon travail, mais quelque peu au compte goûte pour certains…

Florian Hebrard et la 10ème vache...

Florian Hebrard

La palme de l’après-midi revient de droit à Grégory Vier, qui, comme par enchantement n’a laissé que peu de place pour ses collègues… du début à la fin, il a couru ce marathon sans baisser de régime en aucun instant… Quand Greg veut, Greg peut !!!

Avec lui, Jamel Bouharguane, Kévan Martial, Jérémy Soler, Florian Hébrard et Maxime Nicouleau jusqu’à sa sortie pour blessure ainsi que Dimitri Brunet à son arrivée, furent les plus en vue…

Gaël Benoit et la 12ème vache...

Gaël Benoit

Chez les plus jeunes, qui réclament des vaches à tour de bras, la retenue fut plutôt de mise… Gaël Benoit, Rémy Chevalier, Kevin Anton, et Rayan Bouhfour ont peut-être été quelque peu effrayés par les envolées de nos demoiselles… Il est vrai qu’il fallait sérieusement s’accrocher… toutefois, ils ont tous signés quelques rasets et c’est déjà une bonne chose !!!

Anthony Riffard, en « préretraite », a fait je crois un seul raset durant la course… mais il était là… lol !!!

Kevin Anton et la 12ème vache...

Kevin Anton

Fabrice Gizard, ayant toujours des ennuis avec sa cheville, a fait le portier et a nettoyé le toril !!!

Venu donner un coup de mai à Kikou pour tourner, un grand merci à Benjamin Taulemesse, qui, avec beaucoup de pédagogie, a su mettre les plus jeunes de nos élèves dans les meilleures conditions pour se lancer dans les rasets avec confiance !!!

Pour ma part, je me suis régalé… d’autant que la gentillesse et la compagnie de l’équipe des « Nicollin » furent fort agréables, ce qui n’est pas négligeable !!!

Et n’oubliez pas, mardi 7 à 18 heures et mercredi 8 à 17 heures, reprise des entraînements, et à 18 heures, course avec la manade Saint Pierre !!!

A ben lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau