Bouillargues samedi 26 mars 2011 - Manades Joubert et Serrano

 La « jeunesse » au rendez-vous !!!

par Didier Jacquet

Samedi 26 mars 2011

Manades Joubert et Serrano

On aurait pu baptiser cette course « le printemps de la jeunesse » !!!

Beaucoup de jeunes pousses, côté « blancs » comme côté « noirs », au rendez-vous de ce dernier samedi de mars ensoleillé…

 Toutes les photos de la course !!!

 Cliquez ici...

La grosse équipe de "razibles" !!!

La grosse équipe du jour...

Les manades Joubert et Serrano, présentaient chacune 6 jeunes taureaux… sur les 12 biòus en présence, 10 étaient tout juste âgés de 3 ans, et 2, âgés de 4 et 6 ans…

Pour l’occasion, le coach, Claude Dumas avaient sélectionné pas moins de 22 garçons, répartis en 3 groupes, dont 15 n’ont pas encore atteint leur 17ème anniversaire… il fallait bien sûr quelques « anciens » pour rassurer et venir en aide aux « petits » !!!

Ce qui est certain, c’est que presque tous, avec plus ou moins de persévérance et de biais, ont profité de la bravoure et de la jeunesse de leurs adversaires pour tenter de savourer leur passion… un peu réussi pour certains, moins bien pour d’autres… mais tout vient à point à qui sait attendre !!!

Je ne vais pas entrer dans le détail du comportement de chacun des taureaux…

Dans son ensemble, la course fut intéressant, même, si par pêché de jeunesse, certain taureaux se sont quelque peu « amusés » eux aussi… des gosses avec des gosses… on joue !!!

Toutefois, certains ont montré de réelles qualités et ont posé quelques problèmes à nos jeunes « razibles…

N° 8098 de la manade Joubert sur Anthony Fabre... Fougueux le biòu !!!

Anthony Fabre

Tout d’abord, le N° 8098 de la manade Joubert, magnifique taù, qui pour son âge, a fait preuve de maturité… anticipation, grosse charge à l’encontre, et grande vivacité… un ensemble de qualités peut-être précoces, car un taù reste un taù… Mais sa course fut très intéressante…

Ensuite, le N° 5004 de la manade Serrano… je passerais sous silence ce que m’a dit Vincent… plus âgé, le taureau est intelligent… se place, change de terrain… ses grosses anticipations assorties d’une grande vivacité, sont à l’origine de la crainte des garçons… quelque peu délaissé saute en fin de course… Bonne prestation…

Le dernier, N° 8123 de la manade Serrano, s’avéra des plus intéressants… avec beaucoup de sang, à son âge a déjà le sens du placement… en angles, cul collé aux planche… venez me chercher… Anthony Fabre en fera les frais, se faisant prendre dans l’entre-jambes – ouï, ouï, ouï – le taureau le raccompagnant avec fracas à la barrière… signe 2 coups de barrières sur Nicolas Bayle et Anthony Fabre… Mais c’est Mathieu Laurent qui ira le chercher au plus près dans son terrain, finissant à chaque fois dans les cornes et de justesse à la planche… Très bonne course de ce jeune ternen !!!

N° 8120 de la manade Serrano sur David Guerrero...

David Guerrero

Le N° 8102 de la manade Joubert, se montra lui également fort intéressant… signera quelques belles actions sur Jamel Bouharguane, Rémy Almuneau et Anthony Bonhomme sur lequel il terminera tête au dessus des bois… serre de très près David Guerrero qui finira de justesse à la barrière… Bonne course.

Le N° 8107 de la manade Joubert, s’il court beaucoup et se disperse en début de course, revient à de meilleures dispositions au fil du temps et termine bien.

Quant aux autres, sans être des foudres de guerre, ils convinrent parfaitement au contexte de cette course.

Chez les garçons, les plus anciens ont fait ce qu’il fallait, notamment sur les taureaux les plus difficiles… on notera le très bon retour de Mathieu Laurent et avec lui, les bonne prestations de Jamel Bouharguane, Rémy Almuneau, Florent Julien et Nicolas Bayle… Pour Mickaël Laigle, pas de bol… dans le 3ème groupe, il dû attendre le 9ème taureau pour commencer… et dès son premier raset, déséquilibré par le N° 7089 de la manade Joubert, plongea la tête la première dans le sable… sa course fut terminée !!!

N° 8123 de la manade Serrano sur Mathieu Laurent

Mathieu Laurent

Chez les jeunes déjà un peu aguerris, Anthony Fabre, fougueux mais quelques fois trop aventureux, s’est donné sans compter… on commence à le connaitre… avec lui, Dimitri Brunet, Kévan Martial, Jérémy Soler, Anthony Bonhomme et Antoine Charrade se sont très bien investis… Rayan Bouhfour, bien sur le 1er, est resté quelque peu en retrait pas la suite…

Enfin, chez les nouveaux et les moins expérimentés, on notera la bonne prestation de David Guerrero et les rasets méritoires et appliqués de Rémi ChevalierGaëtan Ranc fut moins incisif que d’habitude… dans un mauvais jour peut-être !!!

Jérémy Cellier et Benjamin Monnier s’y risquèrent à plusieurs reprises… ça commence à venir !!!

Clément Collavoli, alias « Kitchou », qui reprenait du service après une année d’interruption, a fait une bonne séance de rodage !!!

Enfin, pour Florian Cortès et Quentin Mengual, la partie fut plus difficile… mais vu leur jeunesse et leur manque d’expérience, on peut comprendre… et le mot « taureau » y est aussi peut-être pour quelque chose !!!

Jérôme Jarroux, notre Stagiaire, pleinement intégré au sein de son école pour les entraînements des "petits", reprenait du service après plus de 6 mois d'interruption suite à une opération du genoux... comme il l'a dit lui-même : "Ca fait plaisir de retrouver ses sensations..." !!! Souhaitons lui un retour plein d'espoir et une bonne saison en Ligue !!!

Je vais me répéter… Mais preuve est faite que le chemin est encore long… mais il faut toujours faire un premier pas et beaucoup travailler pour avancer et atteindre un jour la récompense qui brille au bout du chemin !!!

Prochaines courses

Vendredi 1er avril à 18 heures – Taureaux de la manade Labourayre

Samedi 2 avril à 15 heures – Taureaux de la manade Didelot

 

Commentaires (2)

1. Dumas Claude 28/03/2011

Je peux dire que l'on a été agréablement surpris par le bétail de ces deux manades.
Cette aprés midi fut des plus agréable pour notre jeune équipe de razeteurs ; c'était une bonne entrée en matière.
Ma grosse satisfaction du jour, sans dénigrer le travail des autres, et venue des razets de Mathieu sur le dernier taureau ; sa fait plaisir de le voir revenir après son opération du genou.

2. Florent 23/03/2011

Ya combien de toro pour qu'il y est 3 groupes ??

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau