Bouillargues samedi 26 juin 2010 - Manade Saint Pierre

Bravo aux présents…

Pour les autres, un manque de respect inacceptable !!!

Bouillargues samedi 26 juin 2010

Manade Saint Pierre

par Didier Jacquet

Quinze élèves convoqués… huit présents, dont cinq qui ont raseté du début à la fin sous un soleil de plomb !!!

Pourquoi toutes ces défections et pour quels motif ???

Tout d’abord, cette course, prévue au calendrier et dont les convocations ont été affichées sur le site Internet en début de semaine, ne pouvait échapper à personne !!!

Ensuite, ne pas prévenir ou se contenter d’envoyer un SMS deux heures ou une heure avant la course, et même pendant la course pour prévenir de son absence n’est pas acceptable… d’autant que les motifs invoqués n’ont aucune valeur… « J’ai un imprévu… », « On regarde mon frère et on a fait l’ouverture », etc, etc…

Cette attitude est totalement inacceptable… manque de respect vis-à-vis des responsables qui mettent tout en œuvre pour offrir aux élèves un maximum de courses et qui sont présents 3 ou 4 jours par semaine, et manque de respect vis-à-vis des autres élèves, qui eux sont présents, et qui doivent redoubler d’effort pour palier aux absences…

Signer une licence, est un engagement pour son école de raseteurs, et non pas pour aller raseter dans d’autres arènes ou avec d’autres groupes de loisirs à la demande de personnes, sans avoir demandé au préalable une autorisation aux responsables de l'école taurine... ces personnes là sont irresponsables, et si malheureusement un accident devait se produire, elles en supporteraient toutes les responsabilités…

Pour les dirigeants de l’école taurine, c’est une déception de voir des élèves, envers qui ils avaient confiance, agir de la sorte… si certains viennent à l’école taurine pour s’amuser, ce n’est peut-être pas le cas pour d’autres qui aspirent à évoluer à un niveau supérieur… mais pour ces derniers, il faudrait penser à faire preuve d’un peu plus de sérieux s’ils ne veulent pas voir leurs espoirs s’envoler !!!

Espérons que ce genre de situation qui est néfaste pour tous, dirigeants, élèves présents et absents, ne se reproduise plus et que chacun prenne conscience des responsabilités qu’ils doivent assumer !!!

Ceci dit, et brièvement, je pourrais peut-être parler de la course ???

Toutes les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

N° 601 sur Kamel Mohamed

Kamel Mohamed

Comme d’habitude, Christian Saint Pierre, nous a offert un lot de taureaux superbe… bien charpentés, à l’allure fière et au poil brillant, tous dans l’ensemble furent intéressants…

Pour ma part, j’ai retenu le N° 403 (6ème), très rapide, anticipant et poussant toutes ses actions à la planche, ne craignant pas de passer la corne à l’arrivée… le N° 409 (1er), surveillant tout, ses départs sont atomiques et se livre franchement… le N° 311 (4ème), poussant fort à l’encontre, s’est bien livré… le N° 617 (7ème), même sauteur, il montra de réelles qualités, poursuivant les garçons au-delà des planche… c’était le dernier et il manqua un peu de travail… fatigue des jeunes oblige !!!

N° 311 sur Florent Julien

Florent Julien

Chez les garçons, tous, les présents bien sûr, sont à féliciter pour le respect de leur engagement, leur courage et le travail fourni sous une canicule étouffante…

Faisons une revue d’effectifs…

Tout d’abord, les 5 présents du début à la fin… Jérémy Soler, Florent Julien, Florian Hébrard, Montasak, qui du quitter la piste au dernier pour déchirure à la cuisse droite et Kamel Mohamed, seul gaucher, qui s’est fortement investi aux 4 premiers, mais par manque de condition et la fatigue aidant, leva nettement le pied par la suite…

Fabrice Gizard, s’y est risqué à quelques reprises sur le 4 premiers, mais sévèrement bousculé par le 4ème, s’est abstenu par la suite… Quant à Mickaël Laigle, même s’il est toujours en manque de confiance, il était là !!!

Mehdi Belgourari, souffrant de l’épaule gauche, était présent sur les gradins et fut remplacé par Nicolas Vera sur 2 taureaux, car lui aussi, souffre d’une douleur à la cuisse droite.

A noter l’arrivée en renfort de « Toto » au 5ème taureau, qui nous gratifia de quelques rasets dont il a le secret !!!

L’absence de Romain Donadille, due à une côté fêlée, celle de Grégory Vier souffrant d’une contracture musculaire et Benoit Giner, en plein déménagement, sont compréhensibles.

Par contre, Nicolas Bayle, dont on n’a eu aucune nouvelle, Maxime Nicouleau, dont on a appris qu’il rasetait ailleurs, Rudy Marquis et Joseph Grégoire qui faisaient l’ouverture à Montfrin, leur absence est inexcusable !!!

Ce qu’il a de sûr, d’incontestable et sur lequel tout le monde sera d’accord, c’est que l’été est cette fois bien installé !!!

A ben lèu !

INFORMATION

Jeudi 1er juillet 2010 aux arènes, après la course de vaches de la manade Hervas, remise des

 nouveaux Tee-Shirt de l’Ecole Taurine, suivie d’un apéritif.

Tous les élèves ainsi que les parents sont cordialement invités.

 

Commentaires (2)

1. Dumas Claude 29/06/2010

Je ne reviendrais pas sur ceux qui n'étaient pas là ; juste venter le mérite de ceux qui ont bien voulu razeter cette après midi là.
Certains d'entr'eux ont montré de réelles compétences pour devenir razeteur.

2. isis 27/06/2010

Attention que ces élèves ne se prennent pas la grosse tête comme notre chère équipe de France. Ils ont l'air d'en prendre la route...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau