Bouillargues samedi 2 avril 2011 - Manade Didelot

 Du « sang » et du sérieux !!!

par Didier Jacquet

Samedi 2 avril 2011

Manade Didelot

Une fois n’est pas coutume… en guise de grand soleil annoncé, la météo nous a offert de gros nuages noirs et une température plutôt frisquette… il fallait quelque chose pour changer l’atmosphère et donner au public, une fois encore nombreux, l’occasion de se réchauffer !!!

Par bonheur, ce sont les taureaux de la manade Didelot qui ont apporté cette chaleur… en effet, du premier au dernier, chacun avec leurs qualités respectives, ont été des plus intéressants et permirent aux garçons de se mesurer à un bétail d’un bon niveau et ne manquant ni de verve ni de sang !!!

 Les photos de la course !!!

 Cliquez ici...

L'équipe du jour...

1er N° 403 – Avec beaucoup de bravoure, se livre sans rien refuser ; ne lésine pas à pousser quelques actions jusqu’aux barrières ; c’est le premier qu’il fallait pour bien amorcer cette course et donner confiance aux garçons.

2ème N° 518 – s’il saute à fréquences régulières, ne se donne pas moins au raset lorsqu’il est en piste ; bien entrepris par Jérôme Jarroux, Rémy Almuneau et surtout Medhi Belgourari, le taureau signera de belles actions avec notamment 3 envolées après Mehdi. Course intéressante.

Le N° 201 sur Mehdi Belgourari

Le N° 201 sur Mehdi Belgourari

3ème N° 582 – lui aussi fera la contre piste en début de course ; une fois calmé, le taureau se livrera sans retenue ; Medhi Belgourari sera encore là, mais Jérôme Jarroux, Geoffrey Robert et surtout Rayan Bouhfour le solliciteront dans de très bonnes conditions et permettrons au taureau d’afficher ses qualités.

4ème N° 645 – très souvent en mouvement, les garçons auront du mal à s’y coller ; Mehdi sera là pour le retenir ; enferme sérieusement Jérôme Jarroux qui avec Hafid Boufrouh le serviront bien ; Rémy Almuneau et Geoffrey Robert donneront de l’espace au taureau par de longs rasets bien consentis. Intéressant.

5ème N° 571 – d’entrée signe une grosse fusée sur Jamel Bouharguane qui, surpris, s’en sort de justesse ; vif et très rapide et méchant, enferme Anthony Fabre qu’il raccompagne sérieusement aux planches ; bouscule Mehdi Belgourari à 2 reprises – c’est rare pour Mehdi - ; son gros coup de tête à l’encontre en désarme plus d’un ; Jamel Bouharguane et Florent Julien s’y colleront également. Bonne course.

6ème N° 640 – s’il saute lui aussi, en piste, bien sollicité, prend tous les rasets ; souvent en mouvement, puis retour en contre piste… toutefois, en fin de course, se calme… Jérémy Soler, Aurélien Martin, Rémy Almuneau et Jamel Bouharguane lui donneront l’occasion d’enchaîner une petite série qui laisse entrevoir de bons principes.

7ème N° 644 – après quelques sauts, à son retour en piste, c’est Jérémy Soler et Jamel Bouharguane qui seront à la pointe de l’attaque… Mehdi Belgourari, Anthony Fabre et Florent Julien entreront dans la danse… ses préférences pour les droitiers vaudront à Florent Julien une poursuite très serrée… mais c’est à gauche que le taureau signera 2 grosses actions sur Jamel Bouharguane… Bonne course.

8ème N° 646 – ses longs déplacements ne seront pas suivis pas les garçons… il saute, mais en piste, Jérémy Soler le sollicitera parfaitement à plusieurs reprises… Jamel Bouharguane et Mehdi Belgourari seront les seuls à vraiment le tenir avec Florent Julien…mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher le taureau de s’évader… A quelque peu manqué de travail mais a affiché de très bons principes.

Le N° 644 sur Jamel Bouharguane

9ème N° 201 – son nom est « Tango »… et celui-là, il n’est pas Corse !!! Petite maille mais grande vigueur… une mise en pattes pour ce cocardier qui sortira prochainement à Aramon pour la 1ère Journée du Biòu d’Argent… sa vitesse et ses anticipations sckotcheront les garçons aux barrières… Anthony Fabre s’y risque et se fait raccompagner avec vigueur… c’est Mehdi Belgourari et Jamel Bouharguane qui seront le plus à même d’affronter le biòu et sur 3 actions, le taureau signera 2 grosses poursuites sur Jamel et une énorme action sur Mehdi qui, la corne sous le tee-shirt, se fera sérieusement coincer à la planche… Le taureau s’est donné du moral… C’est bon, a dit le « bayle », il peut rentrer !!! Très bonne course… on en voudrait souvent des comme ça !!!

Le N° 644 sur Jérémy Soler

Chez nos Stagiaires, Mehdi Belgourari qui a fait toute la course, s’est montré dans un grand jour… avec lui, Jérôme Jarroux et Hafid Boufrouh ont fait une très bonne prestation.

Côté garçons, une fois encore, c’est Jamel Bouharguane qui a vraiment assuré… mais n’oublions pas notre « minus », Jérémy Soler, qui pour sa « première » a effectué une très bonne prestation, s’impliquant sur tous les taureaux !!!

Florent Julien, et Rémy Almuneau, plus incisifs que le veille, et Anthony Fabre ont fait une bonne course.

Rayan Bouhfour et Geoffrey Robert ont eux aussi effectué une bonne prestation.

Kamel Mohamed et Aurélien Martin ont été très présents.

David Guerrero, malgré la difficulté s’y est risqué à plusieurs reprises, et Kévin Anton, qui reprenait du service, a fait ce qu’il fallait.

Pour Mickaël Laigle, la tâche était quelque peu ardue, mais a tout de même signé quelques jolis rasets ; Clément Collavoli, allias « Kitchou », devra attendre que la difficulté s’estompe !!!

Les afeciounas et amis de l’école taurine de Bouillargues, venus nombreux malgré un temps des plus menaçant, se sont retirés enchantés de cette belle après-midi taurine…

A ben leù !!!

 Prochaines courses

Mercredi 6 avril 2011 à 18 heures – Manade Saint Pierre

Vendredi 8 avril 2011 à 18 heures – Manade des Corrèges

Samedi 9 avril 2011 à 15 heures – Manade L’Argentière

Commentaires (1)

1. Dumas Claude 03/04/2011

En effet Didier, très bonne prestation de Jérémy qui a su techniquement s'imposer parmi les plus entreprenants de la course.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau