Bouillargues samedi 19 mai 2012 - Manade Jean-Claude Blanc

Samedi 19 mai 2012

Bonne course de la manade Jean-Claude Blanc

Une équipe de "rasibles" réduite mais solidaire !!!

par Didier Jacquet

Pour terminer la semaine taurine, qui connut des hauts et des bas, c’est la manade Jean-Claude Blanc qui était au rendez-vous en ce samedi.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour... une bonne équipe !!!

Quatre taureaux et trois vaches pour une seule équipe de 7 élèves, complétée par un jeune vauverdois et un ancien de l’école bouillarguaise… comme la veille, de nombreux élèves ont brillé par leur absence… 17 convoqués parmi lesquels 8 avaient répondu qu’ils étaient indisponibles lors de la convocation, et 2, qui ne sont pas venus, sans avoir prévenu au préalable…

N° 684 sur Geoffrey Robert.jpg

Je ne reviendrais plus sur les incidents de ce week-end « maudit », qui ont tout de même perturbé l’organisation, et qui m’ont personnellement énormément touché au fond de moi-même !!!

C’est donc à 9 que nos razibles ont attaqué cette course qui fut fort intéressante, tant côté taureaux que côté vaches !!!

Côté taureaux…

1er N° 684 – malgré une corne raccourcie, ne manque pas de rigueur et sait bien s’en servir… vif et rapide, avec une grosse anticipation, vient très fort à l’encontre et termine toutes ses actions aux planches… d’entrée, serre de très près Chevalier, un peu surpris… enchaine de bonnes séries avec sérieux et courage, ne refusant absolument rien… Julien, Robert, Almuneau, Donadille, Martial et Fabre Y l’entraineront dans un enchainement interminable où le taureau se livrera sans compter… viendra fort et enfermera successivement Robert et Fabre Y… poussera fort à la planche et passera la tête après Almuneau et Julien et terminera par deux grosses actions sur Almuneau et Fabre Y qui se feront raccompagner très sérieusement à la barrière… Très bonne course.

N° 684 sur Florent Julien

2ème N° 865 – s’il court beaucoup et saute souvent, lorsqu’il est en piste, avec bravoure se livre fort bien… sait faire largement le pas et vient fort à l’encontre… tour à tour nos razibles iront de leurs sollicitations, et intéresseront bien le taureau qui n’éprouvera plus le besoin de sauter… nos deux « novices », Loïc Landes et Selim Ahfir tenteront leur chance, mais se feront sévèrement enfermer… Taureau brave et intéressant.

N° 684 sur Yoann Fabre

3ème N° 860 – grand « banu », avec beaucoup de générosité répond sans rechigner aux sollicitations des garçons… C’est Martial et Julien qui sauront le mettre le plus en valeur… Almuneau et Donadille le serviront bien, ainsi que Robert, qui, sur un départ un peu hasardeux, s’est retrouvé soulevé, assis sur la corne droite du taureau… aï, aï, aï… mais tout c’est bien terminé… généreux et vigoureux, le taureau continue vaillamment sa course. Bien.

N° 684 sur Rémy Almuneau

4ème N° 847 – s’il est sensiblement attiré par la contre piste, n’en montre pas moins quelques qualités lorsqu’il est en piste… s’intéresse bien aux garçons, et sur de nombreux rasets, ne se prive pas de les raccompagner au-delà de la barrière… s’envoie successivement sur Julien, Almuneau, Chevalier et Martial. A revoir quand-même !!!

N° 684 sur Kévan Martial

Côté vaches…

5ème N° 876 – dotée d’une grande vivacité assortie d’une vitesse « TGV », sur une grosse anticipation, surprend d’entrée Chevalier, et lui fait traverser la piste d’un côté à l’autre de la barrière, cornes collées au « cul »… ouf… il était temps d’arriver !!! Renouvelle sur Fabre Y et enferme Almuneau… bien sollicitée, son anticipation est terrible… pousse très fort sur Martial qui achève sa course déséquilibré à la barricade… termine par une grosse action sur Donadille qui franchit les planches à la limite de l’évanouissement… le « Saucisson » commençait à transpirer !!! Bonne course de cette vache très vaillante.

N° 860 sur Romain Donadille

6ème N° 895 – avec un petit grain de « folie », parcours la piste dans tous les sens et s’envole au-delà des barrières… puis, elle se pose, et se livre fort bien aux sollicitations des garçons…

N° 847 sur Rémi Chevalier

7ème N° 875 – beaucoup plus calme que sa « sœur », reste en piste et s’intéresse franchement au jeu… tous les garçons iront de leur raset et cette brave vache se livrera sans compter… sans répit, elle accepte tout ce qu’on lui propose… Bien !!!

Vache N° 875 sur Selim Ahfir

Côté garçons…

Félicitations à toute l’équipe pour son travail assidu dans une très bonne entente… d’abord à l’ancien, Romain Donadille, qui a raseté deux jours de suite, et qui était « foutu » à la dernière vache, et aux plus jeunes, Kévan Martial, Rémy Almuneau, Geoffrey Robert, Florent Julien, Yoann Fabre et Rémi Chevalier ; Loïc Landes, blessé aux adducteurs, a du quitter la piste au 3ème taureau ; pour le jeune vauverdois, Selim Ahfir, quelques tentatives, mais encore un peu trop d’hésitation, alors que les vaches étaient largement à sa portée.

Merci à nos deux tourneurs, l’habituel, Olivier Pince et l’occasionnel, Yannick Perez, qui m’a dit avoir pris beaucoup de plaisir à participer à cette course.

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau