Bouillargues samedi 19 juin 2010 - Graines de Raseteurs manade Didelot et L'Argentière

« Graines de Raseteurs »

Une bonne équipe de jeunes !!!

Bouillargues samedi 19 juin 2010

Manades Didelot et L’Argentière

Après la course de Ligue du vendredi de l’ouverture de la fête, le Club Taurin « La Cleda » proposait en ce samedi une course de « Graines de Raseteurs ».

Patronnée par la Communauté d’Agglo de Nîmes Métropole en association avec la Fédération Française de la Course Camarguaise, malgré un ciel plus que menaçant, cette course a attiré un très nombreux public.

La Capelado des Elèves de l'Ecole Taurine de Bouillargues

La Capelado

La Peña « Lou Pati » de Lunel et le groupe des Farandoleurs Cheminots Nîmois encadraient la Capelado, formée des élèves raseteurs de l’Ecole Taurine de Bouillargues.

Toutes les photos de la course !!!

Cliquez ici...

Les manades Didelot et L’Argentière présentaient 3 taureaux chacune, qui furent dans l’ensemble assez intéressants, avec un plus au N° 470 de la manade L’Argentière et une bonne prestation du N° 091 de la manade Didelot.

Le N° 470 de la manade L'Argentière sur Mehdi Belgourari

Mehdi Belgourari

Côté garçons, nous avons vu une belle équipe de jeunes qui ont fourni un gros travail ; tous sont à féliciter pour leur prestation, avec toutefois, la palme qui revient à Mehdi Belgourari pour la qualité de ses rasets ; avec lui, Nicolas Vera, pour les 3 premiers taureaux, une douleur à la cuisse droite l’obligea à quitter la piste, et Grégory Vier qui a fait une très bonne prestation ; un grand bravo à tous les autres, Florent Julien, Romain Donadille, Maxime Nicouleau, Rudy Marquis, Joseph Grégoire et au plus jeune de tous, Jérémy Soler.

Le N° 091 de la manade Didelot sur Nicolas Vera

Nicolas Vera

Après la course, c’est donc Mehdi Belgourari qui reçut le trophée de la journée, remis par M. Maurice Gaillard, Maire de Bouillargues en compagnie de Claude Dumas, Président du Club Taurin et Directeur de l’Ecole Taurine.

Le N° 470 de la manade L'Argentière sur Grégory Vier

Grégory Vier

La Coupo Santo, comme chez les « grands », clôtura cette belle après-midi taurine !!!

Mehdi Belgourari avec son trophée, en compagnie de M. Gaillard, Maire
de Bouillargues et de Claude Dumas, Président du Club Taurin

Mehdi en compagnie du Maire et de Claude Dumas

La fête se termine ce dimanche ; au programme... le matin, à 10 heures, déjeuner au Mas des Sources de la Marine, offert par le club taurin... à 11 heures, départ du Mas de l’abrivado longue menée par la manade Chapelle, avec arrivée aux arènes ; l'après-midi, à 17 heures, course de Taureaux Jeunes avec les manades Lautier, St Pierre et Thibaud, suivie de la bandido qui clôturera ces 3 jours de fête.

A ben lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau