Bouillargues mercredi 9 mars 2011 - Vaches manade Nicollin

 Devoirs de vacances « vachement » récréatifs !!!

par Didier Jacquet

Mercredi 9 mars 2011

Dernière semaine des vacances scolaires de février…

Beaucoup de jeunes pousses au rendez-vous de ce mercredi ensoleillé…

L'équipe de "razibles", leurs touneurs et Walid Zini, le Stagiaire du jour !!!

L'équipe

 Les photos de la course !!!

 Cliquez ici...

Pour l’occasion, la manade Nicollin présentait un lot de 12 vaches, toutes âgées entre 3 et 4 ans, à l’exception de la « vieille », N° 5119, qui, du haut de ses 6 ans, fut sans contexte la plus futée et la plus intéressante de l’après-midi, se livrant avec beaucoup de bravoure, permettant ainsi aux garçons de se livrer dans de bonnes conditions et de se régaler !!!

 Une vidéo de Norbert Gauthier...

 

Avec elle, la N° 7156, malgré son tout jeune âge, donna une bonne réplique aux jeunes élèves et s’avéra également intéressante.

Nos 4 débutants...

David Guerrero

Victor Sala

Benjamin Monnier

Jonathan Campos

Bien sûr, de par leur jeunesse, les plus jeunes de nos « demoiselles », si elles se prêtèrent au jeu de la piste, elles n’en furent pas moins très souvent attirée par la contre piste… un espoir d’évasion dans le seul but de retrouver leur élément naturel, le pré !!!

Mais, ce qui est sûr, c’est que pour la plupart sans méchanceté, elles permirent aux « débutants », qui étaient fort nombreux, de se faire la main… et même s’il y eut quelques hésitations de la part de certains assorties de légères bousculades, tous surent à un moment ou un autre de l’après-midi se prêter au raset… quelques fois peu orthodoxe !!!

Les "jeunots"...

Cassandre Clairon

Gaëtan Ranc

Rayan Bouhfour

Florian Cortès

Anthony Fabre

Mais peu importe… ce fut comme une sorte de devoirs de vacances, où la piste ressemblait quelque peu à une cours de récréation…

On ressentait chez tous les plus jeunes cette envie d’approcher la « bête noire », même si l’appréhension transpirait chez certains, qui s’accrochaient à la barrière, prenant parfois une sorte d’élan qui se terminait par un faux départ !!!

Encouragés, aidés et mis dans les meilleures conditions par Patrick Ranc, Olivier Pince et le jeune Stagiaire Walid Zini, nos plus jeunes pousses ont tour à tour tenté leur chance et sont parvenus, bon gré mal gré, à leur fin… et ça, ce fut de bons moments pour eux, mais pour nous également !!!

Les "anciens" !!!

Florent Julien

Kévan Martial

Mickaël Laigle

Dimitri Brunet

Jérémy Soler

Mathieu Laurent

En priorité, notre "fille", Cassandre Clairon, pas tout à fait remise de ses blessures musculaires, a tout de même franchi la barrière pour se frotter à une gentille vache ; un premier raset d'un peu loin, puis un deuxième de plus près mais quelque peu frôlé, et enfin un troisième réussi qui fut fortement applaudi par le public qui est toujours en admiration devant le courage de cette jeune fille qui par passion est prête à prendre tous les risques... bravo !!!

Chez les « anciens », disons les plus aguerris, car ils sont encore bien jeunes, Florent Julien, Mickaël Laigle, Mathieu Laurent, Kévan Martial, Jérémy Soler, Dimitri Brunet, Rayan Bouhfour, pas de problèmes particuliers pour eux… ils surent bien mener la course !!!

Chez les « jeunots », Anthony Fabre montre beaucoup d’assurance, se livre sans compter même s’il a quelques fois tendance à être un peu « fou-fou » !!!

Gaëtan Ranc, s’est bien investi, se mettant quelques fois en danger et avec lui, Florian Cortès a également très bien participé.

Pour nos quatre « débutants », ce fut moins évident… David Guerrero s’y est bien livré, Benjamin Monnier malgré ses hésitations a su franchir le pas à plusieurs reprises, Victor Sala a lui aussi pris quelques risques pour montrer qu’il pouvait le faire, et enfin pour Jonathan Campos, la piste est moins évidente que la rue !!!

Walid Zini, notre Stagiaire bien présent aux côté des jeunes...

Walid Zini

Preuve est faite que le chemin est encore long… mais il faut toujours faire un premier pas pour avancer et atteindre un jour la récompense qui brille au bout du chemin !!!

A ben leù !

 

Commentaires (2)

1. Cassandre CLAIRON 10/03/2011

Merci Beaucoup Mme Zini, cela me touche. :)
Je vais continuer et verrais ainsi ou le cher mistral de nos terres du Sud me porte !

2. Zini Tania 10/03/2011

Nous sommes venu voir la raseteuse,toute nos félicitations ; voila que la femme sort de son ombre... au jeunesse ou est tu ..?
J'admire son courage et son carisme ; continue ma fille, surtout ne t'arrête pas l'avenir est devant toi,et qui sait..?
Bravo à votre entraîneur
Cordialement
Mme Zini

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau