Bouillargues mercredi 30 mai 2012 - Manade Thibaud

Mercredi 30 mai 2012

   Quatre bons taureaux de la manade Thibaud !!! 

Trop d’élèves s’en foutent totalement !!!

par Didier Jacquet

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour

Mon coup de gueule…

J’ai l’impression qu’il est devenu pratiquement normal que la veille au soir ou quelques heures seulement avant la course, certains élèves, qui avaient confirmé leur participation, pour des raisons, qui à mon avis sont plus que farfelues, préviennent qu’ils ne sont plus disponibles !!!

Et pour faire déborder le vase, seulement 2 petites heures avant la course, 2 élèves ont prévenu qu’ils ne viendraient pas !!!

Mais où va-t-on ??? Doit-on encore subir longtemps la loi de ces petits merdeux, horriblement néfaste à la bonne marche de l’école taurine… NON !!!

N° 792 sur Quentin Mengual
N° 790 sur Yannick Perez

Il m’a fallu, en urgence et au dernier moment pallier aux absences imprévues… la veille lors de l’entrainement, j’ai récupéré deux jeunots, un gaucher, Loïc Teisseire et un droitier, Quentin Guiot, et une heures avant la course, deux droitiers, Rémi Chevalier et Nicolas Vera, qui se trouvait là par hasard !!!

Ajoutons à ces derniers les 4 élèves qui étaient présents sur les  9 convoqués, Yoann Fabre, John Fricon, David Guerrero et Quentin Mengual ainsi que les 3 anciens, Rudy Daumas, Yannick Pérez et Laurent Vasseur… 10 « razibles »… l’équipe était complète, sachant que Rudy et Yannick ont tourné à tour de rôle avec Patrick Ranc !!!

N° 828 sur Rudy Daumas

Il serait temps que tout ce petit monde de jeunes inconscients ne prennent pas leurs dirigeants pour leurs « larbins »… pour ma part, seul pour toute cette semaine, il m’a fallu tout gérer… l’entrainement du mardi, les équipes pour les 4 courses, en composant, recomposant, modifiant, téléphonant, envoyant multitudes de SMS, etc… etc… ce sont des heures et des heures de travail… et à l’arrivée, une bien maigre satisfaction, même si je n’attend rien, mais vraiment absolument rien de personne !!!

Ca suffit… quand une passion se transforme en déception, le plaisir cède sa place à la contrainte et à l’ennui… et lorsque je m’ennui, je fuis !!!

Réagissez vite, si non, tous les responsables de l’Ecole Taurine perdront patience, et vous resterez devant la porte des arènes !!!

N° 563 sur David Guerrero
N° 563 sur Rémi Chevalier

La course en bref…

Quatre taureaux et deux vaches de la manade Thibaud au programme de cette fin d’après-midi…

Côté bétail…

Franchement, les quatre taureaux présentés ont tous fait une bonne prestation… vraiment très intéressants… chacun, avec leurs qualités spécifiques, ils ont su donner une très bonne tenue à cette course, donnant de forts belles répliques, souvent pimentées, à leurs adversaires…

Ma préférence ira au 4ème N° 563, qui a été brillant, allant à mas au fil de sa course, terminant dans l’excellence… je classerais à égalité le 3ème N° 828, qui, pour son jeune âge a montré de réelles qualités forts prometteuses, et le 1er N° 792, qui, avec ses accélérations après le raset, a affiché une réelle puissance… enfin le 2ème N° 790, toujours en mouvement et ayant du mal à se fixer, se montra très expressif et tout en rapidité…

Les deux vaches, 5ème N° 201 et 6ème N° 444 braves à souhait, eurent à quelque chose près le même comportement… parfois inertes, d’autres fois très entreprenantes et se livrant fort bien, ont permis aux plus jeunes de nos élèves présents de se régaler…

Vache N° 444 sur Loïc Teisseire
Vache N° 444 sur Quentin Guiot
Vache N° 444 sur Florentin Garcia

Côté garçons…

Même si ce n’est pas dans mes habitudes, je tiens à remercier les quatre élèves qui ont accepté au dernier moment de venir remplacer leurs collègues défaillants, et de féliciter toute l’équipe pour son investissement et sa solidarité… Ca fait plaisir de voir que certains « jeunes » en compagnie des « anciens » savent cohabiter sans aucuns problèmes… une belle image !!!

Pour terminer, et ce sans oublier les autres, j’attribuerais une petite mention spéciale aux deux « jeunots », Quentin Guiot et Loïc Teisseire, qui, avec l’aide et le soutien des tourneurs et des autres « razibles », ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux à l’avenir... une petit incursion de Florentin Garcia à la dernière de l'après-midi, qui, malgré les réticences de la vache, réussit à bien s'exprimer !!!

A bèn lèu !!!

Commentaires (3)

1. Didier (Webmaster) 02/06/2012

Nico, ce n'est pas la "relève", mais c'est une aide fort utile pour les "jeunes"...
Et c'est la chance que nous avons à l'Ecole Taurine de Bouillargues d'avoir des "anciens" toujours présents...
Et personnellement je les en remercie...

2. Nico 02/06/2012

Tu a de la chance d'avoir les 4 Jeunes, Vasseur, Daumas, Perez et Vera !! C'est la relève ça !!! Mdr :)

3. Vero Fustier 01/06/2012

Je pense que si vous voulez tenir le coup il faut focaliser sur les jeunes qui en valent la peine, c'est une grosse histoire humaine votre école et ce serait franchement con que tout tombe à l'eau pour quelques gamins qui s'en foutent, voilà c'est mon point de vue, après je comprends que tout ce manque de respect vous gonfle ! mais malheureusement on ne peut pas refaire le monde !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau