Bouillargues mercredi 27 avril 2011 - Vaches manade Didelot

 Comme à l’école maternelle !!!

par Didier Jacquet

Mercredi 27 avril 2011

Vaches de la manade Didelot

A ma connaissance, c’était une première depuis 4 ans… Quoi donc ???

Des vaches de la manade Didelot qui foulaient la piste des arènes de Bouillargues…

Mais nos « demoiselles » des près bellegardais, toutes âgées d’à peine 3 ans et de gabarit à la hauteur de Jérôme Martin (lol…), affichaient un petit brin de folie… pour certaines, c’était une première en dehors de leur pâturage, pour d’autres, si elles avaient déjà connue l’arène, elles n’en avaient pas pour autant retenue encore totalement la leçon !!!

Les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour...

Ce qu’il y a de sûr, c’est que le gaz n’était pas absent de leur panoplie !!!

Avec beaucoup de bravoure, mais donnant de la difficulté par leurs déplacements incessants, les jeunes élèves, même s’ils n’ont pas toujours eu le « biais » pour les aborder, n’en furent pas pour autant absents de la compétition !!!

N° 891 sur Cassandre

D’ailleurs, tous, avec plus ou moins de régularité, se prêtèrent au jeu, et à mon avis, y prirent du plaisir… côté garçons, comme côté vaches, on se serait crus dans la cours de récréation d’une école maternelle !!!

Et la comparaison se confirmait par la « bougeotte » de nos demoiselles, ce qui obligeait nos garçons à parcourir beaucoup de chemin !!!

N° 810 sur Gaëtan Ranc

Sans entrer dans le détail, pour ma part, j’ai retenu… la N° 832 (3ème), qui se livra bien à mi course, répondant à tous les rasets, passant la tête sur Charrade vigoureusement… la N° 888 (5ème), qui ne refusa rien, poussant au bout toutes ses actions… la N° 850 (8ème), avec un « pétard » de feu, qui s’envola sans retenue après les garçons à chaque action… et la 9ème, N° 814, qui se prêta bien au jeu et fit quelques envolées pas piquées de vers !!!

N° 871 sur David Guerrero

Quant aux autres, elles créèrent l’animation et furent à la hauteur de leur jeune âge !!!

Côté garçons, c’est au féminin et avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Cassandre, qui n’a rien perdu de sa volonté et de son courage pour rentrer au plus près aux têtes de ses adversaires…

N° 888 sur Florian Cortès

Avec elle, chez les plus jeunes, Benjamin Monnier, Gaëtan Ranc, David Guerrero et Florian Cortès ont profité de l’occasion pour aller au « charbon »… sans oublier « Boubou » qui, tel un TGV, s’y est tout de même risqué… mais les vaches ont à peine eu le temps de le voir passer !!!

N° 850 sur Bejnamin Monnier

Je m’abstiendrais sur le reste de l’équipe, pour qui ce ne fut qu’une simple formalité à accomplir !!!

A ben leù !!!

Commentaires (2)

1. Chacha' 14/08/2011

Si J'crois David Guerrero Normalement Ouais :)

2. PEREZ 04/05/2011

mais il rasette pas des vache ??? dabitude

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau