Bouillargues mercredi 26 mai 2010 - Manade du Galoubet

« Le Galoubet »… intéressant dans l’ensemble !!!

Bouillargues mercredi 26 mai 2010

Manade du Galoubet

C’était une « première » en ce dernier mercredi du mois de mai… les élèves de notre écoles taurine rencontraient pour l’occasion les jeunes pensionnaires de la manade du Galoubet.

Toutes les photos de la course... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Rudy Marquis serré de près par le N° 7121

Rudy Marquis

Pour mieux situer le contexte, le « boss » de l’élevage n’est autre que Gilbert Mata, plus connu pour sa place de tourneur à la casquette blanche du leader actuel du Trophée des As, Benjamin Villard, qui était lui aussi présent dans nos arènes, et pour avoir discuté avec lui après la course, a su apprécier le travail et la prestation de nos jeunes élèves, qui sont venus le saluer avant de partir… ainsi que quelques supportrices !!!

Huit taureaux très jeunes de 3 et 4 ans, de fort belle présentation à l’exception d’un « coloré », aux cornes dispersées, et un de 5 ans, lui aussi bien bâti et également bien armé.

Le N° 5030 sur Mehdi Belgourari

Mehdi Belgourari

Pour ma part, j’ai retenu le N° 5030 (5ème), très rapide et venant fort sur le raset, sachant faire le pas et poussant fort jusqu’aux bois ; son sens du placement a quelque peu fait le vide autour du lui ; un gros revers de la tête à l’encontre, serre de très près Mehdi légèrement coincé à la planche, pousse fort derrière Marquis, ces deux derniers ayant été les seuls à vraiment le raseter, avec toutefois quelques tentatives de Soler et Méjean ; très bonne course.

Le N° 6003 (4ème), puissant et rapide, s’il s’adonne aux sauts en début de course, se calme par la suite pour donner une très bonne réplique aux garçons ; vient très fort sur le raset, poussant toutes ses actions aux planches, enfermant sévèrement Méjean et Mehdi ; bonne fin de course.

Le N° 7121 (1er), se retient, mais lorsqu’il part, fuse très fort sur l’homme, sachant anticiper et mettre la corne au contact ; une grosse enfermée sur Hafid, puis une poursuite très serré sur Marquis qui se fait fortement enfermer à la barrière ; dommage qu’il réagisse par intermittence, mais a montré de réelles qualités.

Le N° 7121 sur Maxime Méjean

Maxime Méjean

Le N° 7126 (6ème), « colorado » et cornes en « vadrouille », fit preuve d’une grande bravoure, répondant à tous les rasets, certes sans poser de gros problèmes, mais généreux et abordable par tous les jeunes qui se sont prêtés au jeu. Intéressant.

Le N° 7007 (7ème), s’il fut très sauteur, plein de « sang », afficha  une méchanceté à couper le souffle… il  ne fallait pas s’embroncher devant lui !!!

Le N° 6004 (2ème), toujours en mouvement, déboussola les garçons qui ne surent pas vraiment entrer dans son jeu !!!

Le N° 7001 (3ème), sauteur et ayant un apriori contre les planches, perdit « la boule » et du réintégrer le toril après 2 minutes de course.

Enfin les deux derniers, N° 6023 (8ème) et 6025 (9ème), sauteurs, montrèrent quelques bonnes choses et permirent surtout à Jonathan Audemard de « s’affuter » un peu plus !!!

Le N° 6023 sur Jonathan Audemard

Jonathan Audemard

Côté garçons, on retiendra les bonnes prestations de Rudy Marquis qui reprenait du service, Mehdi Belgourari et Maxime Méjean, seul gaucher avec Rudy ; Florent Julien, quelque peu hésitant et Jérémy Soler, parfois brouillon, assurèrent tout de même… bon investissement d’Antoine Charrade qui fut plus attentif aux conseils du coach ; Romain Donadille, arrivé en fin de course, sur 3 taureaux, s’en tira fort bien ; Mickaël Laigle s’y colla un petit peu plus ; Anthony Riffard et Fabrice Gizard furent très ou trop en retrait ; le jeune Kévin Anton fit quelques bonnes incursions et Jonathan Audemard s’y remet lentement mais surement !!!

Course assez intéressante, qui nous a permis, d’une part de faire connaissance avec les pensionnaires de la manade du Galoubet et d’autre part, de passer une bonne fin d’après-midi.

A ben lèu !

Info… Info… Info…

Le retard dans la mise en ligne des photos des courses de Caissargues et de Marguerittes devrait être résolu d’ici la fin de la semaine…

Soyez patients !!!

Commentaires (1)

1. Nicolas vera 26/05/2010

desoler mais je ne serai pas present cette semaine ! KAmel est avec moi il poura etre present lui le samedi a jonquiere !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau