Bouillargues mercredi 25 avril 2012 - Manade Didelot

 Mercredi 25 avril 2012

  Taureaux jeunes de la manade Didelot  !!! 

par Didier Jacquet

Après le marathon du week-end, les jeunes de l’école taurine retrouvaient pour la troisième fois en 6 jours, la manade Didelot avec des taureaux jeunes de 3 et 4 ans…

Cliquez sur les images pour les agrandir !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour...

Si tout de fut pas parfait, avec des taureaux jeunes il n’y a pas souvent de miracles, je retiendrais tout de même 4 taureaux sur les 8 présentés, qui affichèrent quelques qualités naissantes… bien sûr, si ce n’est l’avant dernier qui est resté « sage », les autres ont eu beaucoup d’attirance pour la contre piste !!!

N° 869 sur Jamel Bouharguane

Côté taureaux…

Je m’attarderais donc principalement sur les 4, qui à mon avis ont été les plus intéressants…

C’est certainement le 7ème, N° 979, qui du haut de ses 3 ans a montré qu’au départ du raset, avec ses anticipations étonnantes et sa vitesses d’exécution, il posait quelques problèmes… même si la finition n’était pas au rendez-vous, quittant souvent le raset avant la fin de sa charge… malgré ce, ne refusant rien, il a même montré quelques flash de méchanceté… Intéressant et à revoir !!!

N° 979 sur Anthony Fabre

Avec ce dernier, le 3ème, N° 913, même s’il sauta beaucoup, avec vivacité et rapidité, se livre fort sur le raset, faisant le pas à plusieurs reprises, mettant les garçons dans la difficulté… s’il cherche à fuir, en piste, a un bon « biais »… enferme très sérieusement Mengual… j’ai bien aimé… A revoir également !!!

N° 979 sur Florent Julien

Le 1er, N° 869, s’il court beaucoup et saute une partie de sa course, c’est Jamel qui saura déclencher en lui l’intéressement… le taureau prend quelques reprises et sur un long raset, s’envole sur Jamel… prenant goût au jeu des garçons, il surprend Fabre A. qu’il bouscule sérieusement à la barrière… Caco, Julien et Soler le solliciteront dans de bonnes conditions et le taureau termine bien.

Enfin le 2ème, N° 808, même s’il ne fut pas du niveau des précédents, car il passa plus de temps en contre piste qu’en piste, montra tout de même quelques qualités… vient fort sur le raset, le livre volontairement avec un soupçon de méchanceté… pour moi, à revoir !!!

N° 913 sur Quentin Mengual

Le 4ème, N° 845, a sauté sans arrêt… le 5ème, N° 866, a pris quelques rasets à la volée entre deux sauts… le 6ème, N° 927, neuf, s’envole d’entrée jusqu’aux tubes, prend quelques rasets, puis sur un saut, chute lourdement et rentre… le 8ème, N° 941, boiteux de la patte avant droite, à peine sorti réintègre le toril.

Côté garçons…

Ce sont surtout nos Stagiaires, Maxime Carrasco, Jamel Bouharguane et Jérémy Soler qui ont donné le ton à cette course, qui, il est vrai, n’était pas facile à gérer vu le comportement des taureaux… toutefois, on notera les bonnes prestations d’Anthony Fabre et Florent Julien, ainsi que quelques bonnes incursions de Cédrick Navarro, Quentin Mengual et Salah RmiyecheRayan Bouhfour, Rémi Chevalier, Julien Coste, David Guerrero, Gaëtan Ranc et Salvatore Sottile, nos « jeunots », sont restés quelque peu en retrait !!!

N° 979 sur Salah Rmiyeche

A bèn lèu !!!

***************

N’hésitez pas à donner dans la réaction ou dans la contradiction !!!

La zone « Commentaires » est ouverte à tous et n’est que rarement utilisée !!!

Vous pouvez réagir à l’article, contredire et donner votre avis… je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là… j’écris ce que j’ai vu et ce que je pense…

Mais vous pouvez avoir vu et avoir pensé différemment de moi !!!

Donc, tout en restant correct, réagissez !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau